Phil Spencer annonce un lancement mondial pour la Xbox Series X

«Tous en mode World Premiere» le 27 mai 2020 @ 10:452020-05-27T10:44:32+02:00" - 15 réaction(s)

Phil Spencer a récemment été l’invité d’un podcast animé par Reggie Fils-Aime, l’ancien Directeur de Nintendo of America. Le passage qui nous intéresse aujourd’hui se situe à la 23e minute de leur échange. Reggie lui demande alors si « tout est sur la bonne voie » en ce qui concerne la Xbox Series X. Il précise tout de même qu’il ne souhaite pas lui faire dire la date de sortie, car il aurait lui-même détesté qu’on lui fasse cela.

En termes de chaînes d’approvisionnement, nous nous sentons bien sur l’aspect matériel. J’ai le sentiment que nous pourrons avoir assez d’unités. Et vous savez, nous sommes très engagés, si bien que nous parlons d’un lancement mondial, ce que malheureusement nous n’avons pas fait avec la Xbox One. Tu te souviens avoir observé cela depuis le campus Nintendo. Cela nous a pris des mois et des mois pour atteindre des marchés extrêmement importants et un lancement mondial est primordial pour nous.

Si Phil Spencer commence par réaffirmer ce que nous savons déjà, à savoir que la production est en cours et au niveau attendu, sa réponse est aussi l’occasion d’une information de taille : le lancement de la Xbox Series X sera mondial. En effet, tout le monde se souvient du lancement de la Xbox One par tiers, et des longs mois qu’ont dû attendre certains marchés avant de pouvoir s’en procurer une. Pire, les joueurs japonais ont patienté près d’une année avant de vivre le lancement de la console « all in one » de Microsoft. Un changement stratégique de taille, qui leur évitera de laisser un boulevard à leur concurrent principal.

Côté software, Phil Spencer indique qu’ils font de « bons progrès » niveau logiciel et jeux. Microsoft n’a pas encore annoncé la date ni le sujet de son événement digital de juin, mais nous savons déjà que nous n’y verrons pas les jeux des Xbox Game Studios. Les espoirs se portent donc sur une présentation centrée sur la console, son prix, sa date de sortie, et peut être enfin l’officialisation du projet Lockhart.

Xbox Series X

Accueil > News

15 reactions

eykxas

28 mai 2020 @ 10:04

@Mr Moot la mémoire additionnelle devrait être autour de 100€. Côté Sony, il n’y aura pas de possibilité de changer de SSD avant 1 ou deux ans après le lancement de la console.

@xTOTO62x On ne pourra pas mettre de SSD standard. Si les dires de Mark Cerny sont vrais, seul des modèles certifiés pourront être installés. Et pour le moment, Sony n’a pas encore prévu de se rapprocher d’un constructeur tiers pour en faire.

Bob Winner

28 mai 2020 @ 10:27

Nos amis chinois vont bien nous refourguer des cartes memoires générique pas trop cher :o) Toutes les cartes mémoires existantes ont eu leur générique, alors la Série X...:-)

xTOTO62x

28 mai 2020 @ 10:46

@eykxas : tu joue sur les mots ;) les modèles validés par Sony sont des modèles standard (utilisable partout ailleurs puisque en M2) par opposition a celle de Microsoft qui est une carte proprio uniquement utilisable dans la series x. (On parle du port dédié, après je sais bien qu’on pourra aussi avoir un SSD en complément dans un boitier USB3 mais pas pour les jeux opti séries x)

eykxas

28 mai 2020 @ 11:21

Non je ne joue pas sur les mots, aucun SSD M2 à l’heure actuelle ne sont compatible avec la PS5. Aucun des SSD M2 en PCIe x4 n’a les performances requises. Et la PS5 bloquera les SSD qui ne sont pas autorisé dans son firmware.

xTOTO62x

28 mai 2020 @ 12:37

@eykxas : Le format M2 est un format standard qui pourra être utilisé partout ailleurs et cela que tu le veuilles ou non... bref ^^

12