Tell Me Why : l’exclusivité Xbox de Dontnod classée M pour son contenu adulte

«Directement dans le Game Pass !» le 25 mai @ 15:132020-05-25T15:13:42+00:00" - 0 réaction(s)

Toujours attendu pour cet été en exclusivité Xbox, Tell Me Why a été classé M par l’organisme de classification des jeux américain, signe d’un jeu clairement destiné aux adultes.

Développé par les français de Dontnod, Tell Me Why est une nouvelle fois un jeu narratif et on sait qu’il comportera 3 chapitres d’une durée située entre 2h et 3h. Il sortira cet été en exclusivité sur Xbox et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass.

Tout comme les jeux Life is Strange, Tell Me Why sera donc classé M comme Mature, et la fiche de sa classification nous en apprend un peu plus sur ce qu’on pourra trouver dans le jeu.

Il s’agit d’un jeu d’aventure dans lequel les joueurs suivent l’histoire de frères et sœurs jumeaux en découvrant les secrets d’un passé caché. Les joueurs utilisent des pouvoirs spéciaux pour naviguer à travers des énigmes physiques et logiques, tout en faisant des choix de dialogue et d’action qui influencent leur progression. Une séquence dramatique représente un personnage poignardé dans le dos avec des ciseaux ; du sang est vu sur les mains d’un autre personnage. Le dialogue contient une référence à la drogue.

Contrairement à Life is Strange, la classification ne mentionne pas de nudité ni de référence sexuelle ou d’alcool.

Rappelons que Tyler sera le premier héros transgenre dans un jeu vidéo, ce que soulignait Florent Guillaume, Directeur du jeu Tell Me Why.

« Nous les aimons tous les deux », ajoute Florent Guillaume.« Et nous remercions particulièrement Microsoft pour son soutien et son ouverture au regard du caractère et de l’identité de Tyler comme personne transgenre. »

Tell Me Why

Accueil > News

Tell Me Why

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Xbox Game Studios

Développeur : DONTNOD Entertainment

Date de sortie : Été 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam