L’architecture de la Xbox Series X sera évoquée en août

«Détails et puissance» le 25 mai @ 14:412020-05-25T14:41:23+02:00" - 3 réaction(s)

Comme tous les événements de l’été, le salon Hot Chips a lui aussi été annulé pour cause de pandémie de Coronavirus. Mais pas de panique puisque les présentations seront enregistrées et diffusées en live afin que tout le monde puisse en profiter. Il sera notamment question de Xbox Series X.

L’architecture de la Xbox Series X en détails très pointus

Le salon est surtout soutenu et suivi par les membres de l’IEEE, Institute of Electrical and Electronics Engineers, et avec des sponsors tels que Intel, Qualcomm, ou Marvell Technology Group. Il est évidemment destiné à un public bien spécifique et adepte de ce qui compose aujourd’hui une machine avec un processeur.

Le programme de l’événement montre ainsi des conférences dédiées aux processeurs de nouvelle génération Intel Xeon, au processeur IBM z15, ou encore du NPU (Neural Processing Engine) Hanguang 800, un processeur créé par la division de recherche d’Alibaba pour accélérer les traitements liés à son énorme plateforme.

Mais dans la liste des conférences très spécifiques, on en trouve également une dédiée à l’architecture de la Xbox Series X, que l’on appelle Xbox Velocity Architecture. Elle se tiendra le 17 août 2020 à 17h30 heure locale, et sera présentée par Jeff Andrews.Celui-ci est Computer Architect chez Microsoft, et travaille depuis longtemps chez Xbox puisqu’il était déjà là pour la toute première Xbox !

Nous n’avons pas plus de détails sur cette conférence mais sauf surprise, il ne faudra cependant pas s’attendre à de grosses révélations pour le grand public. Les conférences Hot Chips sont souvent ultra techniques, et surtout dédiées aux professionnels. Cette présentation tournera certainement autour de la puce principale de la Xbox Series X et de la façon dont elle communique avec les autres composants de la console pour une efficience maximale.

Si vous souhaitez un avant-goût de ce que peut donner ce genre de conférence, pour trouverez ci-dessous la conférence Hot Chips dédiée à la Xbox One X. Il est ici question de beaucoup de chiffres avancés, de détails sur la conception des éléments, et de démonstrations de performances. Il devrait en être de même avec la conférence sur l’architecture de la Xbox Series X.

Dernières infos sur la Xbox Series X

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

Grolo

25 mai 2020 @ 19:32

en espérant plus interessant que la ps5

Bloodhokami

25 mai 2020 @ 20:20

@Grolo : C’est destiné aux développeurs, comme l’était celui de la PS5... Donc ne t’attends pas à grand chose !

Moi de mon côté je vais suivre ça de près, toujours intéressant !

avatar

deadlyegoalan

26 mai 2020 @ 09:39

avoir la puissance c’est bien, mais s’avoir l’optimiser c’est encore mieux.