Les développeurs de Mortal Kombat et Injustice ont d’autres projets en cours

«Nouvelle IP pour les consoles next-gen ?» le 25 mai @ 09:572020-05-25T09:57:20+02:00" - 1 réaction(s)

Le studio américain NetherRealm Studios est bien connu des joueurs pour ses deux principales franchises que sont Mortal Kombat et Injustice. Mais les développeurs n’ont pas que ces deux licences en tête, et évoquent d’autres projets en cours.

Le rythme des sorties de jeux du studio est assez soutenu puisqu’en moyenne, NetherRealm Studios a sorti un nouveau jeu par an depuis 2011. Le dernier en date est Mortal Kombat 11 en 2019 et il serait bien possible que le prochain jeu arrive l’année prochaine.

Ed Boon, directeur créatif du studio, a confirmé lors d’un stream live que d’autres projets étaient en cours dans leurs locaux.

Mortal Kombat est devenu un basique, presque comme Marvel. Vous n’attendez pas qu’un nouveau film Marvel sorte car ils vont simplement continuer à arriver. Même si nous avons réussi à effleurer d’autres choses - telles que les jeux Injustices et d’autres trucs, et nous avons d’autres choses bien au chaud encore - c’est toujours agréable de faire les jeux Mortal Kombat.

Surtout quand les joueurs les ont accueillis comme ils l’ont fait. Si vous m’aviez dit que ce serait nos jeux Mortal Kombat les plus vendus jusqu’à présent, 20 ans plus tard, je ne l’aurais pas cru. Le fait qu’ils se portent aussi bien, et plus que jamais, est formidable.

Pour l’instant, le prochain jeu de NetherRealm Studios reste encore secret mais l’actualité chaude avec l’arrivée des nouvelles consoles, et notamment la Xbox Series X, serait propice à une première annonce.

Injustice

Mortal Kombat 11

Accueil > News

Mortal Kombat 11

PEGI 0

Genre : Combat

Éditeur : Warner

Développeur : Studios NetherRealm

Date de sortie : 23/04/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Blondin

25 mai 2020 @ 12:20

Si vous m’aviez dit que ce serait nos jeux Mortal Kombat les plus vendus jusqu’à présent, 20 ans plus tard, je ne l’aurais pas cru. Le fait qu’ils se portent aussi bien, et plus que jamais, est formidable.

Et c’est mérité. Avec le virage que prenait la franchise à partir du 4, il était difficile d’imaginer ce genre de scénario. Le jeu était aux fraises sur tous les plan par rapport à la concurrence. La manière avec laquelle ils ont redressé la barre pour faire à nouveau de MK l’un des plus gros jeux du genre, peut être même devant l’éternel concurrent Street Fighter, force le respect.

Pas forcément fan d’Injustice, trop « lisse » pour moi (et trop de super héros, c’est pas ma came), mais ils savent faire des jeux, c’est clair, je suis donc impatient de savoir ce qu’ils ont au chaud pour la suite.