Émulateur Xbox : le code source de la Xbox originale et Windows NT 3.5 en fuite

«De meilleurs émulateurs à venir ?» le 22 mai @ 11:502020-05-22T11:50:36+02:00" - 3 réaction(s)

Selon toute vraisemblance, le code source de la toute première Xbox de Microsoft a été divulgué en ligne, ainsi que le code d’une version de Windows NT 3.5. Le code source Xbox inclut le noyau (kernel) du système d’exploitation sur la console d’origine une version personnalisée de Windows 2000. Selon TheVerge, il s’agit bien d’un code source authentique.

Le code source de la première Xbox dans la nature

Nous sommes au courant de ces informations et enquêtons.

Un porte-parole de Microsoft a confirmé que des investigations étaient en cours à ce sujet. Mais bien que la fuite de l’OS Xbox comprenne certains environnements build, le kit de développement ou encore les émulateurs utilisés pour les tests et des documents internes, le code aurait déjà circulé dans des cercles privés auparavant. Cela signifie qu’il est peu probable que cela aide davantage les homebrews et les émulateurs pour les jeux Xbox originaux.

Vers de meilleurs émulateurs Xbox ?

Il existe un certain nombre d’émulateurs pour la Xbox, notamment CXBX, XQEMU et CXBX Reloaded, mais la plupart ont eu du mal à émuler correctement le système d’exploitation et le noyau Xbox d’origine. Microsoft a développé la première Xbox avec du matériel x86 à l’esprit, mais le noyau Xbox était basé sur une version personnalisée et allégée de Windows 2000 avec prise en charge de DirectX 8.

Ce noyau a tenté d’être reproduit pendant des années par les passionnés mais pour l’instant, seule une quarantaine de jeux Xbox sont correctement émulés alors que presque 900 jeux Xbox sont sortis à l’époque. Difficile de dire si cette fuite ravira les amateurs à la recherche d’un meilleur émulateur Xbox à l’avenir puisqu’il est probable que les passionnés de développement aient déjà accès à ces données depuis un moment.

En outre, le code source d’une version presque finale de Windows NT 3.5 est également apparu en ligne. Il comporte les outils nécessaires mais ne représente pas un énorme risque puisque ce système d’exploitation reste très peu utilisé aujourd’hui, et n’est plus supporté depuis presque 20 ans.

Xbox Originals

Accueil > News

3 reactions

zayd75

22 mai 2020 @ 13:50

Cher Microsoft,

Si vous lisez mon message, j’aimerais tellement jouer à ceci sur la prochaine Xbox :

Merci d’avance ! :-)

GigaTRIPELX

22 mai 2020 @ 16:31

@zayd75

Voir un remake de JSRF comme c’est la nouvelle tendance !

GigaTRIPELX

22 mai 2020 @ 16:51

Pourquoi ont ils délaissés cette licence ? Un remake de JSRF aura plus d’intêret que la plupart proposer à l’heure actuel.