Forza Motorsport 8 : vers un mode carrière scénarisé avec des cinématiques ?

«Pitié OUI ! » le 22 mai @ 11:412020-05-22T17:36:38+02:00" - 12 réaction(s)

Alors que nous attendons tous avec impatience la sortie de la Xbox Series X, les jeux 1st Party qui accompagneront cette dernière devraient être montrés lors de l’Inside Xbox prévu au mois de juillet. Parmi ces titres, un certain Forza Motorsport 8 pourrait montrer le bout de son nez.

Le jeu de Turn 10 a eu du mal à convaincre le public sur ses derniers épisodes et la franchise « Motorsport » s’est vue voler la vedette par les opus plus accessibles de Playground Games ; dont le dernier opus Forza Horizon 4 est sorti en octobre 2018.

Une pause de 3 ans pour revenir plus fort

Accompagnant la sortie de la Xbox One X en fin d’année 2017, Forza Motorsport 7 était même le premier jeu disponible en 4K et 60 fps sur la machine surpuissante de Microsoft. Cela ne lui a malheureusement pas empêché de décevoir une grande partie des joueurs qui, au delà de la technique, souhaitaient surtout que la franchise renoue avec ses origines.

Cela fait donc désormais 3 ans que nous n’avons pas eu droit à un nouvel opus de Forza Motorsport et si nous n’avons que peu d’informations à son sujet, on sait malgré tout que Turn 10 travaille d’arrache-pied sur le 8e volet avec la plus grosse équipe que le studio ait connu.

Nous apprenions en avril dernier que le jeu aurait recourt à la photogrammétrie pour un rendu photoréaliste et aujourd’hui de nouveaux éléments concernant, potentiellement, son mode carrière, nous parviennent.

Vers un mode carrière scénarisé avec des cinématiques ?

Lorsqu’on demande aux fans ce qu’ils aimeraient voir arriver dans le prochain épisode de Forza Motorsport, nombreux sont ceux à répondre que l’aspect compétition et sportif sont beaucoup trop en retrait et ne permettent pas de maintenir l’intérêt du joueur sur la durée.

Ce manque pourrait être comblé dans le prochain opus puisque nous découvrons par le biais de resetera que Joseph Rubino a travaillé pendant 2 ans sur un projet « Forza nouvelle génération » en tant que « Cinematics director ».

L’homme est connu pour avoir été directeur de la photographie chez Rockstar sur des jeux comme GTA V ou encore Red Dead Redemption 2 et également Cinematic Art Director sur Assassin’s Creed Odyssey avant de rejoindre Microsoft en 2018. Autant dire que ce n’est vraisemblablement pas le genre de personne qu’on embauche pour quelques secondes çà et là. Dans la dernière vidéo disponible sur son compte Vimeo, supprimée depuis, on pouvait le voir dans un studio de motion capture travaillant sur une scène comprenant une voiture de sport. Il a depuis rejoint le studio Obsidian comme l’indique son profil Linkedin, mais les mentions « Narrative Leadership Team » et « Narrative Desiign » sont bien présentes sous l’onglet dédié au « projet Forza ».

Si ces quelques fuites sont à prendre avec des pincettes, on peut très bien supposer que Forza Motorsport 8 ait droit à un mode carrière scénarisé comme on peut l’avoir par exemple dans Fifa ou encore, plus proche du sujet, la série F1. Cette dernière plonge le joueur dans une carrière de jeune pilote devant gravir les échelons et des cinématiques viennent renforcer l’immersion en plus du sentiment de progression.

Il ne faudra de toute façon plus attendre très longtemps pour en avoir le cœur net, Forza Motorsport a toujours été une vitrine technologique et il ne serait pas surprenant de le voir accompagner la sortie de la Xbox Series X. Si on ne se fait aucun souci pour lui du côté de sa plastique, c’est sur d’autres critères qu’il est attendu au tournant. Voir débarquer un mode carrière scénarisé comme ceux disponibles dans les 3 premiers Toca Race Driver, a vraiment de quoi nous émoustiller !

Forza Motorsport 8

Accueil > News

Forza Motorsport 8

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

12 reactions

avatar

heloi

22 mai 2020 @ 11:45

Euh on associe beaucoup Forza Horizon à Playground Games, mais il faut rappeler que la base du jeu, c’est Turn10 qui la fournit. Turn10 n’est pas voué qu’à Motorsport mais est bien le studio qui développe pour les 2 !

De plus, il est normal que Forza Motorsport rassemble moins de joueurs qu’un Forza Horizon puisque ce dernier est plus plus accessible et grand public et ne s’adresse pas au même public.

Ne tournez pas ça comme s’il y avait une compétition entre les 2.

Personnellement, l’un comme l’autre, je les attends impatiemment !

PaT Chevaliers

22 mai 2020 @ 12:17

Forza je ne l’ai jamais considéré comme une simulation, mais plus comme de l’arcade / Simu... Ajouter un mode carrière scénarisé pourquoi pas ? Cela ne peut pas lui faire de mal ! Forza à son public (j’en étais) mais plus aujourd’hui, ou la grande majorité des joueurs se tournent vers les vraies simulations. Sa reste (pour moi) juste un bon défouloir sans prise de tête Forza ;-);-)

avatar

zorglub

22 mai 2020 @ 12:28

Mon dieu, des cinématiques.. selon moi, la plaie du jeux vidéo moderne... si je veux voir des cinématiques, je vais au cinéma ce sera toujours mieux fait

heureusement que sur Xbox y’a autre chose de plus sérieux que Forza pour me faire un fixe de circuit.

Tuco

22 mai 2020 @ 12:52

Très bon souvenir de Toca race driver qui avait un scénario et j’avais vraiment apprécié. J’aimerai bien retrouver ça et donner plus d’intérêt à un championnat. En plus là ils auraient dû mal à se passer de l’aspect stand,qualif et c’est le gros problème de cette licence l’aspect course doit être mit bien plus en avant.

avatar

bangy78

22 mai 2020 @ 13:39

Cette licence est géniale. Je serais là day one comme a tout les Forza depuis le début. De toute manière les autres me procure pas grand chose, et c’est pas le pc2 sur le gamepass qui me fera changer d’avis bien au contraire (physique étrange ^^) . Sinon j’aime bien F1, mais c’est particulier car une seule classe (l’élite) , et j’aime de moins en moins le rally. Et en fun Horizon, quel manque d’ailleurs sur cette génération sur play au passage !

Mika-117

22 mai 2020 @ 13:40

Ce serait une très bonne chose, c’est ce qui manque selon moi à la série. En revanche je ne suis pas du tout d’accord avec vous quand vous dites que les derniers Motorsport ont du mal à convaincre le public, FM6 et FM7 sont excellents, il suffit d’ailleurs de voir les très bonnes critiques qu’ils ont eu.

avatar

JoeHell

22 mai 2020 @ 15:03

C’est clair qu’il manque un vrai mode « carrière » à Forza, avec des qualifs et des vrais « arrêts aux stands » pour être vraiment dans l’ambiance.

Je l’attend vraiment le 8, j’espère qu’ils auront aussi bien amélioré l’IA.

Avec la photogrammétrie ça devrait être TOP et si en plus ils pouvaient intégrer la météo en temps réel comme dans Flight Simulator on serait au TOP du TOP !

Snoopy92

22 mai 2020 @ 15:22

avoir un FM8 qui ce rapprocherai de Grid sur le mode carrière me brancher bien. a voir car ce FM7 était pas mal

Basterd

22 mai 2020 @ 17:21

Moi j’aimerai bien qu’ils fassent un système de rivalité dynamique. Qu’on ait des rivales au court de notre carrière, qui est de l’enjeu quoi, que les défaites comptes.

avatar

Mikaa

22 mai 2020 @ 22:51

Le summum serait la beauté de forza le mode carrière de grid le catalogue voiture de grand turismo et la jouabilité d assetto Corsa . Et la on serait au poil mimiche !!!!!

12