Guide Streets of Rage 4 : débloquer les niveaux bonus et tous les personnages

«Va falloir enchaîner les combos..... cool ! » le 22 mai @ 11:192020-05-22T11:25:58+02:00" - 1 réaction(s)

Streets of Rage 4 est un petit bijou pour les amoureux de l’ère classique des beat’em all 2D en scrolling horizontal. Tout en conservant l’ADN de la franchise, la nouvelle patte graphique a ravi les fans de la première heure. Le gameplay étant lui aussi au rendez-vous, force est de constater que nous sommes face à une franche réussite de la part du studio Dotemu. Suite fidèle ou bien compilation remasterisée des opus précédents, le débat est légitime pour les aficionados. Mais aujourd’hui, ce n’est pas de cela dont nous voulons vous parler...

En effet, en plus de respecter au poil les trois premiers épisodes de la saga mythique de notre bonne vieille console Megadrive, le jeu joue sur la corde nostalgique auprès des joueurs et renferme quelques Easter Egg bien placés.

Tout au long de votre expérience vous pourrez débloquer moults personnages jouables qui viendront enrichir le roster de départ. Ne vous attendez pas à de la nouveauté : il s’agit, pour le plus grand plaisir des fans, des personnages des anciens jeux que vous retrouverez pixelisés comme à l’époque et avec l’ensemble des combos que vous aviez mis tant de temps à assimiler !

Pour pousser le côté rétro encore plus loin, avec une petite astuce, il vous est même possible d’affronter des boss mythiques de la trilogie via des stages cachés. Tout cela vous intéresse ? Vous étiez passé à côté ? Pas de problèmes, pas de A B B A Select ou autre combinaison de touches à faire au menu de départ. Suivez le guide !

Débloquer les personnages de Streets of Rage 4

En tout, ce ne sont pas moins de 13 personnages bonus qui sont à débloquer dans Street of Rage 4. Ce sont donc les anciennes versions des héros des jeux précédents de la série. Pour pouvoir tabasser du loubard avec Skate Hunter ou encore Shiva, il vous faudra accumuler les bons scores. En effet, vous avez remarqué qu’après chaque stage terminé, une note vous est attribuée en fonction de différents critères (temps pour faire le niveau, nombre de vies restantes, combos…) matérialisant ainsi un score final.

Le jeu comptabilise ainsi l’ensemble de vos scores (quelque soit le mode de jeu auquel vous jouez) tout au long de votre expérience. Et certains paliers vont donc vous permettre de débloquer les fameux personnages. Petite astuce au passage, si vous ne dépensez pas vos étoiles en super combo pendant le niveau, vous obtiendrez plus de points au final.

Une bonne raison pour poncer le jeu encore et encore afin de faire monter son score historique ! Une plutôt bonne idée de la part des développeurs pour augmenter l’intérêt et la durée de vie du jeu !

Voici les différents paliers et personnages que vous pourrez débloquer :

  • Adam Hunter : Le seul personnage qui se débloque automatiquement, sans besoin de réaliser un score particulier puisqu’il fait partie de l’histoire du jeu. Il vous suffira donc de terminer le stage 4 pour déverrouiller le personnage.
  • Axel Stone (SoR1) Gagnez 200 000 points
  • Adam Hunter (SoR1) Gagnez 250 000 points
  • Blaze Fielding (SoR1) Gagnez 310 000 points
  • Max Thunder (SoR2) Gagnez 390 000 points
  • Axel Stone (SoR2) Gagnez 480 000 points
  • Blaze Fielding (SoR2) Gagnez 570 000 points
  • Skate Hunter (SoR2) Gagnez 650 000 points
  • Axel Stone (SoR3) Gagnez 730 000 points
  • Blaze Fielding (SoR3) Gagnez 840 000 points
  • Skate Hunter (SoR3) Gagnez 940 000 points
  • Dr Gilbert Zan (SoR3) Gagnez 1 050 000 points
  • Shiva (SoR3) Gagnez 1 150 000 points

Les stages bonus de Streets of Rage 4

Tout au long du jeu, vous rencontrerez des bornes d’arcade intitulées Bare Knuckle - le titre international pour la série Streets of Rage. Alors que vous pouvez vous contenter de défoncer ces précieux objets collectors pour recevoir de l’argent et marquer des points supplémentaires, il faut savoir que ce sont aussi des passerelles vers des niveaux cachés qui vous ramènent à des endroits familiers de Streets of Rage 2.

Pour accéder à ces étapes, vous aurez besoin de prendre une arme taser et frapper la borne d’arcade. Celle-ci vous emmènera à un combat spécial face à un boss que vous devrez éliminer avec une seule vie. Les bornes n’étant pas si évidentes à trouver, on vous a concocté un petit guide !

Niveau 2 : Commissariat de police

Peu de temps après être sorti de prison, vous rencontrerez un policier portant une tenue noire nommée Barney. C’est la première fois que vous croisez ce bougre. Il va rapidement utiliser une prise pour vous “taser” plus vite que son ombre. Alors gardez vos distances et frappez le quand il est vulnérable pour qu’il lâche son précieux gadget. Laissez le taser au sol et dégagez les ennemis supplémentaires avant de continuer. Si vous utilisez le taser pour tuer les ennemis, celui-ci disparaîtra au bout d’un certain nombre de coups. De la même manière, évitez qu’un ennemi ne le ramasse sans quoi la conclusion sera la même : pas de taser, pas de stage bonus ! Une fois le combat terminé, prenez le taser et avancez jusqu’à ce que vous voyiez une porte ouverte, menant à une borne d’arcade (c’est bien connu les prisons sont remplis de bornes d’arcade pour les détenus et leurs matons !). Utilisez le taser sur celui-ci pour être transporté à la première étape cachée. Cette rencontre vous oppose à Jack, l’un des premiers mini-boss de SOR4.

Niveau 4 : Vieux Quais

Le prochain défi rétro est situé dans la section centrale de l’étape Old Pier. Vous rencontrerez une borne dans une salle d’arcade. L’entrée se fait par les toilettes. Cependant, vous aurez besoin d’effacer de nombreux ennemis, y compris les policiers d’élite et les bagarreurs moyens, pour entrer. Ce combat peut être difficile. Une fois ce combat terminé, vous obtiendrez l’invite pour continuer en sautant de la jetée. N’en faites-rien, ramassez plutôt le taser et passez par la porte ouverte à droite de l’arcade. Marchez vers la gauche jusqu’à la borne et utilisez le taser pour commencer le prochain défi. Ce combat vous opposera à Zamza, la griffe brandissante, mini-boss de la scène du parc d’attractions dans SOR2. Le combat peut être difficile compte tenu de sa vitesse, avec sa capacité à attaquer sur la récupération, alors restez sur vos gardes !

Niveau 5 : Souterrain

Le prochain cabinet d’arcade dans le niveau souterrain est à la vue de tous. Malheureusement, c’est aussi l’une des étapes les plus difficiles à débloquer. Une fois que vous atteignez le bar après être sorti des égouts, vous rencontrerez des bagarreurs de rue et des motards à l’intérieur. Au fur et à mesure de nouveaux ennemis débarqueront jusqu’à l’arrivée d’un ennemi armé du fameux taser nécessaire. Un coup de votre part ou des ennemis peut détruire la borne et vous aurez besoin de redémarrer la scène pour essayer à nouveau si cela arrive. Une fois que ce combat commence, retournez vers la gauche pour éloigner le combat de la borne.

Cette bataille cachée vous fera affronter Abadede, le lutteur de SOR2 qui vous met au défi d’une bagarre dans une fosse de combat. Affronter ce boss peut être difficile, car c’est l’ennemi le plus agressif que vous aurez rencontré jusqu’à présent. Son attaque de charge est particulièrement féroce, alors n’oubliez pas d’esquiver ses frappes en vous éloignant de sa ligne d’attaque.

Étape 8 : Galerie d’art

La dernière étape cachée est la moins stressante à trouver, mais elle mène aussi au défi rétro le plus difficile auquel vous serez confronté. Dans l’arrière-salle de la Galerie d’Art, juste avant d’affronter les patrons jumeaux Beyo et Riha, vous trouverez la borne d’arcade juste en face de vous. Cependant, le taser pour l’activer est bien caché. Pour le trouver, regardez vers le bas de l’écran pour voir une faible lueur issu d’un objet. Marchez vers celle-ci et prenez-la pour révéler le taser. Utilisez-le sur la borne comme précédemment pour commencer le stage bonus final.

Étant donné que c’est le dernier niveau caché, on ne vous dévoilera pas ici quels seront vos adversaires, mais sachez qu’il faudra bien s’accrocher pour relever le défi et que la récompense sera à la hauteur !

Voilà qui clôture ce petit guide sur Streets of Rage 4. Vous l’aurez compris, ici, à la rédaction on a beaucoup aimé le retour de cette licence, sans compter qu’il est toujours disponible via le Xbox Game Pass Xbox Game Pass. Des retours gagnants comme celui-ci dans le catalogue de notre chère console, on dit mille fois oui ! Pour le plaisir, on vous remet ici le trailer de sortie du jeu.

Streets of Rage 4

Accueil > News

Streets of Rage 4

PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Sega

Développeur : Lizardcube, Guard Crush Games et Dotemu

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

1 reactions

Darlink60

22 mai 2020 @ 23:00

Merci pour les niveaux cachés, je ne connaissais pas ! J’ai débloqué les persos de SoR1 et SoR2, me reste ceux de SoR3 (j’ai juste le premier).