TOCA Touring Car : un nouveau jeu serait attendu pour 2021 !

«De la tôle bien froissée» le 20 mai @ 08:332020-05-20T08:33:05+02:00" - 5 réaction(s)

Certains joueurs se souviennent sans doute des premiers jeux TOCA Touring Car avec une certaine nostalgie. Ce sous-genre de jeu de course automobile est encore aujourd’hui très peu représenté mais pas de panique, un nouveau jeu devrait arriver l’année prochaine !

D’abord appelée TOCA Touring Car, puis TOCA Race Driver, la série a débuté en 1997 avec TOCA Touring Car Championship sur PlayStation et PC, quelques mois avant un certain Gran Turismo. S’en sont suivis les Race Driver : Grid, et enfin les jeux « Grid », tout simplement.

Pour les amateurs du genre, sachez que le pilote britannique Matt Neal a récemment répondu à une question à propos d’un jeu BTCC lors d’un live Facebook Team Dynamics.

Il y en a un en préparation, nous sommes bien informés. La version bêta pourrait sortir à la fin de cette année, et je pense qu’il est prévu pour la fin de 2021. Il ne s’agira pas d’un simple ajout à un jeu existant. Ce sera un jeu dédié au BTCC comme les anciens jeux TOCA. C’est assez excitant en fait.

Après 20 ans, la licence TOCA serait donc bientôt de retour, mais il vaut mieux attendre la confirmation de Codemaster avant de crier victoire trop vite.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

5 reactions

lordhinateur59

20 mai 2020 @ 10:56

le 1er ou tu pouvais jouer avec un tank :o)

avatar

mori34

20 mai 2020 @ 11:59

Qu’est-ce que j’y ai jouer sur ps1 entre le 1 et le 2. Bonne nouvelle.

Blondin

20 mai 2020 @ 13:09

Pareil ! Surtout le premier en fait, après, le premier GT était passé par là, et même si j’ai apprécié TOCA 2 j’étais surtout impressionné par les qualités (et la quantité de bagnoles...) de GT.

Mais ouais le premier TOCA était vraiment cool. Qu’est ce que j’étais nul par contre :’-))

Après, je sais pas si je serais vraiment client d’une suite. Les jeux de caisse sont de plus en plus gros, de plus en plus complets, de plus en plus chronophages... Généralement j’ai mon compte (et plus) avec les deux Forza (FH et FM), plus un ou deux jeux par ci par là, genre un Need fot Speed, que je ne finis pas forcément à 100%. Mais s’il tient la route, c’est une bonne nouvelle !

Mika-117

20 mai 2020 @ 13:19

Je ne pensais pas revoir un jour cette vieille licence à laquelle je n’ai jamais vraiment accroché d’ailleurs.

avatar

cracra

20 mai 2020 @ 16:54

Bon reste a voir ce que ca va donner, mais super nouvelle. Je me demandais justement comment nous n’avions plus de jeux sur les championnat BTCC ou DTM. ca manquait et j’espérais depuis un moment un RACE PRO 2