Serious Sam 4 sort en août mais en 2021 sur consoles à cause de l’exclusivité Google Stadia

«AH !» le 20 mai @ 21:302020-05-20T21:35:32+02:00" - 10 réaction(s)

serious-sam-4.png

Voilà déjà deux ans que Serious Sam 4 a été annoncé par Devolver Digital. Sous-titré « planet badass » à l’époque, le jeu est resté complètement absent des radars depuis et c’est aujourd’hui que les développeurs vont dévoiler le titre plus en détails.

[Mise à Jour] C’est donc officiel, Serious Sam 4 sortira cet été sur Steam et Google Stadia, mais seulement en 2021 sur consoles. La raison a été évoquée par Devolver Digital auprès de Kotaku.

Le jeu arrive toujours sur Xbox One et PlayStation 4 après la fin de sa période d’exclusivité avec Stadia.

On imagine alors que Google Stadia a dû bien négocier avec Devolver Digital pour que ce dernier se prive d’un parc de plus de 100 millions machines alors même que la plateforme Google peine à décoller. En octobre dernier, Devolver indiquait avoir 6 jeux à sortir en 2020 et Serious Sam 4 en fait donc partie.

Serious Sam 4

Accueil > News

Serious Sam 4

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Devolver Digital

Développeur : Croteam

Date de sortie : N.C.

10 reactions

Batto

20 mai 2020 @ 10:02

Une de mes grosses attentes et curieux de voir aussi du gameplay, c’est prévu pour la next gen ?

Blondin

20 mai 2020 @ 13:18

J’ai du mal à m’emballer pour cette suite. En fait j’ai jamais été vraiment fan des premiers...

A l’époque je voyais ça un peu comme un « héritier » (avec de très gros guillemets) de Duke Nukem, voir de Doom sur certains aspects, par le coté un peu décalé, par sa tendance « fast FPS », par son bestiaire... Bref, opposition totale avec tous les Call of / Battlefield etc... Et j’ai pas accroché.

C’est décalé, certes, mais tellement décalé que, pour moi, c’est pas drole, simplement ridicule. Les ennemis, pareil, je les trouve ridicules, pas du tout flippants. J’ai aussi trouvé le level design (truc très important pour moi dans un FPS) très pauvre. Bref, de bonnes intentions, mais à priori pas trop pour moi. Cela dit le troisième volet est déjà assez ancien, je reste curieux de ce que celui ci pourra proposer.

Batto

20 mai 2020 @ 13:52

@Blondin : Serious Sam a pour but d’être justement décalé, jamais les ennemis n’ont eu pour but d’être flippant au contraire ça se veux parodique. C’est un peu la parodie de Duke et Painkiller.

Cette saga est un gros défouloir bien fun et amusant, j’avais adoré le Second Encounter et la compil des deux premier sur la première Xbox...j’attend toujours d’ailleurs la Serious Sam collection sur ma One...j’espère que ça ne restera pas une exclu Stadia.

Batto

20 mai 2020 @ 19:08

Bon et bien pas grand chose de montrer finalement...ça semble pas être prévu sur Xbox je suis déçu...

lacrasse

20 mai 2020 @ 22:14

oouuuaa stadia se paye une exclue..... j’en ai un sur gamecube,et c’est sympatouille 2 ou 3 heures,pour le coup,je m’en fou totalement ...

Mika-117

20 mai 2020 @ 22:21

Mauvaise idée d’en faire une exclusivité Stadia vu que quasiment personne ne l’a. Après je m’en fiche un peu je n’ai jamais été fan de cette licence, dans le même style je préfère Doom ou Bulletstorm ou encore Quake.

Batto

20 mai 2020 @ 22:51

Ouf ça sors sur console ! Bon ce sera l’année prochaine...dommage mais au moins ça arrivera, pas sur du tout que mon PC le ferai tourner sur Steam...

Blondin

21 mai 2020 @ 01:22

@ Batto : non mais, j’avais compris le concept, c’est juste que Duke Nukem, c’est déjà, en soi, plus ou moins une parodie, alors une parodie de parodie, je sais pas...

C’est aussi pour ça que j’ai pas lâché un sourir sur Scary Movie : Scream était déjà, d’une certaine manière, une « parodie » de film d’horreur. Après, la parodie de la parodie, c’est un peu trop pour moi. Je préfère le second degré un peu subtil que le quinzième degré ultra potache.

Après, ouais, c’est de ma faute aussi, j’avais adoré le coté un peu subversif de Duke Nukem, son coté « ouais, c’est rigolo, mais c’est pas non plus pipi / caca », et je pensais que Serious Sam c’était un peu du même tonneau. Au final c’est plus un blague vidéoludique qu’autre chose. Et chacun son truc, je comprends qu’on puisse aimer, simplement moi je suis pas trop client (après je suis aussi client des trucs marrants, mais Serious Sam ça m’a ni excité, ni fait marrer. Enfin, l’humour c’est très personnel aussi).

soulfred4

21 mai 2020 @ 10:25

Je n’ai jamais fait un episode mais je vais devoir attendre un peu encore. C’est une mauvaise idée d’attendre encore un an, la next gen seras là et on attendra des jeux pour ces machines surtout. Sur steam il peut marcher mais stadia est deja mort pour moi, c’est pas des exclu comme ca qu’il faut pour eux.

Kheldorn

21 mai 2020 @ 14:26

Voilà une nouvelle qui me fait mal. J’adore ces jeux. Je me souviens que c’est parce que il y avait Serious Sam en exclu à l’époque que j’avais acheté la première Xbox. Je suis dégouté de voir que Stadia se paie cette exclu temporaire. Faudra prendre mon mal en patience