Équilibrage des armes en détail de Call of Duty Modern Warfare et Warzone suite à la MaJ

«Du nerf, du buff, beaucoup de choses !» le 20 mai @ 08:412020-05-20T08:41:34+02:00" - 0 réaction(s)

Comme vous le savez sûrement (en tout cas votre disque dur en pleure encore), Modern Warfare et Warzone ont été mis à jour avec du nouveau contenu et des correctifs multiples.

Beaucoup d’armes ont été également équilibrées suite à cette mise à jour, et nous allons voir ensemble lesquelles se retrouvent moins efficaces et celles qui s’en tirent à bon compte.

Liste des modifications d’armes dans la dernière mise à jour de Call of Duty Modern Warfare

  • Renetti : C’était annoncé par les développeurs, après avoir nerfé le .357, le nouveau pistolet introduit il y a quelques semaines allait être le suivant. Son mode rafale un peu trop efficace en akimbo dans Warzone aura eu raison de lui :
    • Réduction de sa réserve maximale de munition possible, passant de 135 à 90.
    • Équipé de la culasse Mk3 de tir en rafale :
      • Augmentation de la dispersion lors du tir à la hanche.
      • Augmentation encore plus forte de la dispersion du tir à la hanche avec culasse Mk3 + Akimbo.
      • Réduction des dégâts pour ne plus permettre à une seule rafale proche de faire un kill. Suppression du bonus dégâts x2 lors du tir à la tête.
      • Réduction massive des dégâts combiné avec Akimbo pour passer d’un potentiel de 3 à 4 tirs proches pour tuer pré-patch à 4-5 tirs post-patch, et jusque 7 à distance. Sans rater aucun tir, il faudra donc deux rafales en Akimbo, voire plus en cas de loupé ou à distance. Étant donné que l’on peut tirer des 2 armes en même temps (donc 6 balles en quelques millisecondes), cela semble raisonnable comme équilibrage. Pour Warzone, multipliez le nombre de tirs nécessaires par 2,5 maximum.
  • FAL :
    • Réduction du temps pour viser de 10 à 15 millisecondes. Négligeable et pratiquement imperceptible.
  • SCAR :
    • Réduction du temps pour viser de 35ms environ (317ms), ce qui le rend un peu plus compétitif, surtout en y ajoutant des accessoires qui réduisent encore plus ce délai. C’est un changement bienvenu pour cette arme qui manquait clairement d’intérêt à ce niveau par rapport aux autres.
  • Lunette de snipers :
    • Réduction de la pénalité pour avoir retenu sa respiration trop longtemps.
  • Mitrailleuses :
    • L’alerte de rechargement apparaîtra plus tard, avec moins de balles restantes à tirer que précédemment.
  • VLK Rogue :
    • Augmentation de la cadence de tir de 136 coups par minutes à 147.
    • Augmentation de la portée létale de base en calibre 12 standard de 4,1m à 5,3m.
    • Augmentation de la portée létale du canon 6" à 4.3m, soit plus que la portée standard de l’arme de base pré-patch, avec donc en bonus de vitesse donné par le canon réduit.
  • Holger 26 :
    • Augmentation de la vitesse de déplacement de 92% à 92,5%.
    • Réduction importante du temps pour viser, de 450ms à 400ms. Ce qui en fait dorénavant la mitrailleuse la plus rapide à épauler du jeu.
    • Réduction importante du recul.
    • Canon FTAC Spitfire 8.98" :
      • Réduction là aussi importante du temps pour viser, de 384ms à 334ms (ce avec le chargeur 100 coups pour rappel).
      • Augmentation du bonus de vitesse de mouvement de 2% à 3,5%.
      • Très légère réduction de la dispersion de -5%.
    • Canon XRK Ultraléger :
      • Réduction importante du temps pour viser de 417ms à 317ms (toujours avec le chargeur de 100 coups).
    • Chargeur de 30 coups :
      • Réduction du délai de sortie du sprint normal pour tirer, de 284ms à 200ms.
      • Réduction massive du délai de sortie du sprint tactique pour tirer, de 500ms à… 284ms. Un meilleur délai que les « vrais » fusil d’assaut du reste du jeu.
      • Réduction importante du temps pour viser de 400ms à 317ms.
      • Très minime augmentation du bonus de vitesse de déplacement.
      • Légère réduction de la dispersion de -8%.
    • Sans crosse :
      • Réduction du temps pour viser de 417ms à 334ms.
      • Réduction du délai de sortie du sprint normal pour tirer, de 284ms à 250ms.
      • Réduction importante du délai de sortie du sprint tactique pour tirer, de 500ms à 334ms.
      • Augmentation du bonus de vitesse de déplacement de 4%.
      • Réduction de la dispersion de -12%.
    • Poignée pointillée :
      • Réduction du temps pour viser de 417ms à 350ms.

Avec tous ces changements, la Holger 26 se retrouve enfin à sa place d’hybride : entre les fusils d’assaut et les mitrailleuses. Plus efficace à portée moyenne et courte que ces dernières, mais pas forcément meilleure que les fusils d’assaut « méta » à ces distances (notamment de par sa cadence de tir plus faible que les M4, GRAU, RAM7…). Elle sera néanmoins largement plus compétitive qu’auparavant, surtout avec les bons accessoires réduisant le temps de visée qui la mettront pratiquement au coude à coude des fusils d’assaut, vôtre indéniable (?) talent faisant le reste.

À voir aussi : Call of Duty Warzone : guide des armes, tout savoir pour mieux combattre

Source des données chiffrées : Xclusive Ace

Call of Duty Modern Warfare

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Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows