Minecraft atteint les 200 millions de joueurs et dépasse maintenant le cadre du jeu vidéo

«Une plateforme» le 18 mai @ 20:352020-05-18T20:35:06+02:00" - 0 réaction(s)

On connaissait le succès énorme de Minecraft mais Microsoft enfonce le clou aujourd’hui en annonçant avoir franchi le cap de 200 millions de joueurs.

Le plus important n’est pas vraiment ces 200 millions, mais plutôt les 126 millions de joueurs qui se rejoignent chaque mois dans le jeu, soit 14 millions de plus qu’en septembre dernier ! Quand un jeu dispose d’une base de joueurs aussi fidèle, c’est assurément un énorme succès.

Durant la crise du COVID-19, on ne compte plus les initiatives qui ont été dévoilées. On se souvient ainsi de la bibliothèque de Reporters sans frontières pour luter contre la censure ou encore du lancement de la catégorie éducation qui permet par exemple de visiter l’ISS. En se diversifiant ainsi, Minecraft dépasse le simple cadre du jeu vidéo comme peut l’être désormais Fortnite avec ses concerts. Mojang confirme d’ailleurs travailler sur un « spectacle épique en direct » prochainement.

Pour fêter les 11 ans de Minecraft, Mojang a dévoilé hier un nouveau logo, et a clairement fait du teasing pour deux jeux encore secrets.

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft