Minecraft Dungeons : un mode PvP n’est pas exclu, mais seulement après le lancement

«D’abord de la coop contre les mobs» le 15 mai @ 14:152020-05-15T14:45:42+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 102 ko

La sortie de Minecraft Dungeons approche à grands pas et les possesseurs d’un abonnement Xbox Game Pass pourront télécharger le jeu sans surcoût dès le 26 mai prochain, soit dans une dizaine de jours. Si le jeu a été conçu avant tout pour être joué en coopératif, un mode compétitif n’est peut-être pas exclu.

> Précommander Minecraft Dungeons à 19,99€

D’abord du PvE, le PvP se fera en fonction des retours des joueurs

Dans une interview exclusive accordée à Xboxygen et à paraitre prochainement, David Nisshagen, producteur exécutif de Minecraft : Dungeons, nous explique sa vision du jeu, et en quoi le design du jeu a été conçu pour être joué en coop. Mais il semblerait que rien ne soit forcément acté quant à un possible mode PvP.

Pour ce qui est du level design, certaines parties des niveaux sont fixes comme l’endroit où vous débutez, certains points en chemin, et l’endroit où vous terminez votre niveau. Entre ce premier et ce dernier, il y a de multiples points fixes qu’on appelle point d’ancrage ou d’intérêt. Ces points d’ancrage représentent les puzzles, les arènes, les combats de boss etc., et ils permettront aux joueurs de se retrouver afin de coopérer et mener à bien un défi qui pouvait être un peu trop difficile à réaliser pour un joueur seul. En dehors de ces trois points principaux, tout est aléatoire afin que l’expérience des joueurs soit différente à chaque fois.

Le jeu est conçu pour être joué à plusieurs afin de pouvoir accroître mutuellement ses pouvoirs, avoir une difficulté augmentée proportionnelle au nombre de compagnons réunis et évidemment, une quantité plus importante de mobs. Ce pourquoi rester ensemble augmentera vos chances de survie et ne fera que décupler votre amusement. Si vous êtes mis à terre, ou qu’un défi est trop difficile à faire seul, jouer ensemble vous permettra d’outrepasser ces difficultés.

Pour l’instant, nous n’avons pas souhaité inclure de PvP et nous nous sommes uniquement concentrés sur le PvE. Cependant, si les joueurs souhaitent absolument y avoir accès, nous serions ravis d’y travailler après le lancement du jeu.

Minecraft Dungeons sera donc une expérience coopérative uniquement lors de son lancement sous peu, mais les développeurs ont déjà prévu du contenu supplémentaire à venir après sa sortie. Les développeurs nous ont confirmé l’arrivée de DLC et on voit bien que la carte de Minecraft Dungeon est propice à l’arrivée de nouvelles zones.

Reste donc à sortir le jeu, voir les retours des joueurs et qui sait, si c’est une fonctionnalité très demandée, les développeurs seraient donc prêts à travailler sur un mode compétitif. Après tout, un autre jeu Xbox Game Studios a lui aussi connu cette problématique. Rare ne voulait pas faire de PvP dans Sea of Thieves au lancement du jeu mais a finalement lancé le mode Arène quelques mois après pour satisfaire les joueurs qui souhaitaient se mesurer les uns aux autres.

Minecraft Dungeons

Accueil > News

Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 26/05/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Switch