Unreal Engine 5 : une démo PS5 donne un aperçu de jeu next-gen qui claque !

«La vraie next-gen, enfin» le 13 mai @ 17:242020-05-13T21:18:21+02:00" - 24 réaction(s)

Le moteur Unreal Engine a toujours été à la pointe de la technologie. Utilisé dans de nombreux jeux, il assure des jeux à la qualité graphique indéniable lorsqu’il est bien maitrisé. Aujourd’hui, Epic annonce l’Unreal Engine 5 avec une démo technique qui tourne en temps réel sur PS5. Et ça claque.

> Unreal Engine 5 : beaucoup de Tflops nécessaires et les fonctionnalités aussi sur Xbox Series X

Une très belle démo technique

Voilà certainement le premier véritable aperçu de ce à quoi nous aurons droit sur console next-gen, et donc sur Xbox Series X !

La démo technique montre le moteur Unreal Engine 5 qui sera disponible en version preview début 2021 avec une sortie finale dans le courant de l’année prochaine. Elle s’intitule Lumen in the Land of Nanite et montre les capacités du moteur en temps réel sur PS5. La vidéo se focalise principalement sur la géométrie et les détails ainsi que sur la gestion de la lumière dynamic global illumination qui semble prometteuse.

Il est ici question de géométrie et de micropolygones virtualisés qu’Epic appelle « nanite », et qui permet aux artistes de créer autant de détails géométriques que l’œil peut en voir.

La géométrie virtualisée nanite signifie un niveau de qualité cinématographique comprenant des centaines de millions ou des milliards de polygones qui peuvent être importés directement dans Unreal Engine.

Lumen est la solution de global illumination dynamique du moteur Unreal Engine 5 qui d’après Epic, permet un excellent rendu dans des environnements énormes et détaillés, à des échelles allant de plusieurs kilomètres au millimètre.

Les artistes et les concepteurs peuvent créer des scènes plus dynamiques en utilisant Lumen, par exemple, en changeant l’angle du soleil pour l’heure, en allumant une lampe de poche ou en ouvrant un trou dans le plafond, et l’éclairage indirect s’adaptera en conséquence.

Voilà peut-être à quoi pourrait ressembler le prochain Tomb Raider.

Xbox Series X

Accueil > News

24 reactions

GigaTRIPELX

15 mai 2020 @ 23:01

Gears c’est le maître étalon de l’Unreal Engine ! Imaginons le 6 pour 2023/2024 OU PLUS.. mais travaillez nous ce Gears 6 d’arrache pied avec ce U5. Je suis pas presser, perso.

Gears 5 a vraiment fait honneur à la One X. x)

GigaTRIPELX

15 mai 2020 @ 23:06

Par contre sur cette DEMO, l’environnent décors est méga-détailler/texturés etc.. mais pas le personnage (femme).

GigaTRIPELX

15 mai 2020 @ 23:07

Elle fait trop plastique je trouve.*

GigaTRIPELX

15 mai 2020 @ 23:12

C’est un peu du aux textures très microscopiques de l’UE. Faut se rapprocher pour aperçevoir les détails sur les peaux mais c’est l’UE qui est comme çà.

Maintenant, hâte de voir le nouveau Cry Engine à venir.

Crysys 1 remastériser x)

123