Unreal Engine 5 : une démo PS5 donne un aperçu de jeu next-gen qui claque !

«La vraie next-gen, enfin» le 13 mai @ 17:242020-05-13T21:18:21+02:00" - 24 réaction(s)

Le moteur Unreal Engine a toujours été à la pointe de la technologie. Utilisé dans de nombreux jeux, il assure des jeux à la qualité graphique indéniable lorsqu’il est bien maitrisé. Aujourd’hui, Epic annonce l’Unreal Engine 5 avec une démo technique qui tourne en temps réel sur PS5. Et ça claque.

> Unreal Engine 5 : beaucoup de Tflops nécessaires et les fonctionnalités aussi sur Xbox Series X

Une très belle démo technique

Voilà certainement le premier véritable aperçu de ce à quoi nous aurons droit sur console next-gen, et donc sur Xbox Series X !

La démo technique montre le moteur Unreal Engine 5 qui sera disponible en version preview début 2021 avec une sortie finale dans le courant de l’année prochaine. Elle s’intitule Lumen in the Land of Nanite et montre les capacités du moteur en temps réel sur PS5. La vidéo se focalise principalement sur la géométrie et les détails ainsi que sur la gestion de la lumière dynamic global illumination qui semble prometteuse.

Il est ici question de géométrie et de micropolygones virtualisés qu’Epic appelle « nanite », et qui permet aux artistes de créer autant de détails géométriques que l’œil peut en voir.

La géométrie virtualisée nanite signifie un niveau de qualité cinématographique comprenant des centaines de millions ou des milliards de polygones qui peuvent être importés directement dans Unreal Engine.

Lumen est la solution de global illumination dynamique du moteur Unreal Engine 5 qui d’après Epic, permet un excellent rendu dans des environnements énormes et détaillés, à des échelles allant de plusieurs kilomètres au millimètre.

Les artistes et les concepteurs peuvent créer des scènes plus dynamiques en utilisant Lumen, par exemple, en changeant l’angle du soleil pour l’heure, en allumant une lampe de poche ou en ouvrant un trou dans le plafond, et l’éclairage indirect s’adaptera en conséquence.

Voilà peut-être à quoi pourrait ressembler le prochain Tomb Raider.

Xbox Series X

Accueil > News

24 reactions

Blondin

13 mai 2020 @ 17:26

Classe.

Maintenant si Epic pouvait faire honneur à son moteur et nous sortir un Unreal (solo ou multi, je suis pas difficile) au lieu de se concentrer exclusivement sur Fortnite... :o)

Humci

13 mai 2020 @ 17:43

C’est cette qualité qu’on veut voir pour les jeux first party de chaque console ! Vivement !

Tedd

13 mai 2020 @ 17:51

La sa me donne l envie d investir dans une nouvelle console...

Halnist

13 mai 2020 @ 17:56

Je suis sceptique, chaque nouvelle génération nous apporte son lot de démo technique, et à chaque fois, on en est loin.

Batto

13 mai 2020 @ 17:59

Gears 6 avec ce moteur *bave*

lacrasse

13 mai 2020 @ 17:59

Voilà ce que ms aurait dû faire s’associer à epic pour éviter de se faire taper sur less doigts... Le moteur va tourner sur les deux, mais je suppose que sur le net, ça doit dire voilà la ps5 aux moins ils montre quelque chose... Même sl avec le recul le inside xbox de la semaine, en a montré, mais pas comme les gens attendaient..

Ms, montré une petite demo, du cry-engine tournant sur la séries x, pour répondre... Ou carrément un ryse 2...

Skulussa

13 mai 2020 @ 18:40

ça envoie lourd, la next-gen va s’avérer prometteuse et je le sent !

avatar

BasicSplinter

13 mai 2020 @ 18:59

Ça donne envie mais là c’est une vitrine, texture avec des asset 8k chaque génération de moteur c’est la même rengaine à voir si les dev tier et first partie l’exploite à fond . On a déjà du 60fps 4k constant sur gears 5 sur one x et cela ce compte sur les doigts de la mains le nombre de jeux avec du 60 constant et 4k. Après point de vu communication Sony frappe un grand coup on veut la même sur xbox one série x. Microsoft sortez nous des vidéos qui donne envie.

avatar

Gordon Freeman

13 mai 2020 @ 19:02

C’est ce genre de rendu qu’on espère voir de la next-gen !

Grolo

13 mai 2020 @ 19:27

Les gens vous y croyez je suis déja plié de rire, le jeu présenté tourne sur un PC RTX 2080TI, qui montre les possibilités technique de ce que pourrait faire la ps5 mais ce n’est pas un jeu PS5 la xbox series X tourne aussi de la meme facon voir plus jolie si elle es soit disant plus puissante, puis meme ici c un site Xbox ca parlent des autres console je comprend plus rien bref,.

En tout cas chaque années sony nous la fait ( Kilzone et Watch Dogs) je m’en souvient, meme nintendo avec zelda sur WII u puis apres on découvre un Zelda en cell Shading qui n’a rien a voir avec la version de présentation.

123