Assassin’s Creed Valhalla : retour de la lame secrète et de la furtivité sociale

«Une lame dans la foule» le 13 mai @ 13:402020-05-13T13:40:43+02:00" - 0 réaction(s)

Depuis son annonce à la fin du mois d’avril, Assassin’s Creed Valhalla nous a déjà livré quelques informations que nous vous avons résumé ici. Bien évidemment, il reste encore de nombreuses chose à découvrir sur le jeu en plus du gameplay qui devrait être montré le 12 juillet. Cependant, dans une interview du directeur créatif Ismail Ashraf, réalisé par Kotaku, nous apprenons que la lame secrète permettra de tuer en un coup ses ennemis et qu’il sera à nouveau possible de se cacher parmi la foule.

En effet, si avant Assassin’s Creed Origins la lame secrète permettait de se débarrasser de son adversaire instantanément cette possibilité avait disparus dans les deux derniers titres de la saga. Avec leur dimension RPG, tenter un assassinat sur un ennemi au niveau plus élevé lui infligeait simplement des dégâts, mais compromettait aussi toute tentative d’infiltration en camp ennemi. Il semble donc qu’Ubisoft ai fait machine arrière et que la possibilité de tuer en un coup de lame secrète son adversaire soit bien de retour.

On ne sait pas encore exactement quelle forme prendront ces assassinats, même si la déclaration d’Ashraf laisse entendre que le timing sera important.

Eivor reçoit la lame secrète assez tôt. Nous continuons avec l’idée qu’Eivor n’est pas un assassin entraîné. Eivor est un viking qui reçoit cette arme « badass » et doit rapidement apprendre à l’utiliser. Dans le début de l’aventure, Eivor va apprendre une technique qui, avec le bon timing, pourra tuer instantanément n’importe qui.

Ainsi, avec le retour de cette capacité, il sera à nouveau possible de jouer de façon discrète et renouer avec l’un des préceptes du Credo : Montre-toi, mais reste invisible.

De plus, Ismail Ashraf nous apprend aussi qu’il sera à nouveau possible de se cacher parmi la foule comme c’était le cas dans les anciens épisodes. Il ne parle pas des multiples autres cachettes que l’on a pu connaître par le passé(bottes de foin, bancs, puits, etc), mais leur retour élargirait sans aucun doute les possibilités d’infiltration lors de la capture d’un camp adverse.

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows