Drew McCoy et Jon Shiring (Respawn) fondent un nouveau studio pour un jeu AAA

«Retour à la case départ» le 12 mai @ 14:542020-05-12T14:53:41+02:00" - 0 réaction(s)

Beaucoup de choses bougent en ce moment dans le monde du jeu vidéo. De nouveaux jeux sont teasés, les nouvelles consoles se dévoilent et tout le monde attend impatiemment de voir ce que la nouvelle génération aura à proposer.

Aujourd’hui, nous apprenons par le biais de gamesindustry que Drew McCoy et Jon Shiring ont fondé le studio Gravity Well. Papas de Respawn Entertainment créé en 2010, les deux compères ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Après avoir travaillé sur des licences comme Titanfall et Apex Legends, ils se lancent donc sur un projet à destination des machines de nouvelle génération.

Nous n’avons fait que des jeux AAA et nous ne voulons pas nous arrêter [...] et la transition vers la nouvelle génération, la Xbox Series X et la PlayStation 5, est vraiment excitante. Cela correspond à notre désir de trouver de nouveaux espaces que les gens n’ont pas explorés.

Parties d’Infinity Ward après le lancement de Call Of Duty : Modern Warfare 2, un des plus gros jeux de la génération précédente, les deux hommes ne s’attendaient pas à rencontrer autant de succès avec Respawn. Ils se disent par contre heureux de pouvoir repartir de zéro avec une plus petite équipe dans le but de faire des jeux AAA différents de ceux auxquels le paysage vidéoludique est habitué aujourd’hui.

Respawn était un endroit génial pour grandir [...] Nous avons tous deux aidés à démarrer le studio il y a dix ans et nous sommes incroyablement fiers de Titanfall, Titanfall 2 et Apex Legends.

Il ne faut pas s’attendre à avoir des nouvelles du studio avant un petit moment mais leur parcours force le respect. Attendons donc patiemment de voir sur quoi ils travaillent.

JPEG - 98.2 ko
Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !