Resident Evil 8 serait l’épisode le plus sombre de la série

«:peur :» le 12 mai @ 11:372020-05-12T11:37:23+02:00" - 2 réaction(s)

Nous vous parlions il y a quelques mois de rumeurs au sujet d’un nouvel opus de la franchise Resident Evil. En effet, après le succès des épisodes Resident Evil 2 et Resident Evil 3 Remake, la licence phare du survival horror de Capcom a connu un second souffle qu’elle compte bien exploiter.

Si on sait qu’un remake de Resident Evil 4 semble déjà prévu pour une sortie en 2022, c’est aujourd’hui Resident Evil 8 qui refait parler de lui. C’est une nouvelle fois par l’intermédiaire de l’insider Dusk Golem que ces nouvelles rumeurs nous parviennent. En avril dernier, nous apprenions que le jeu devrait se dérouler en Europe et qu’il s’appellerait Resident Evil Village. Chris Redfield serait de retour et la vue subjective héritée de Resident Evil 7 conservée.

L’homme a récemment donné de nouveaux détails sur le jeu et indique qu’il s’agira de l’opus le plus sombre et le plus terrifiant de la franchise en partie grâce à de nouveaux ennemis. Une sorcière du même type que Marguerite de Resident Evil 7 serait de la partie et elle ne serait apparemment pas seule :

Préparez-vous pour les designs d’ennemis les plus inquiétants de la franchise Resident Evil

Il y a fort à parier que nous entendrons bientôt parler de Resident Evil 8 en cette période totalement folle d’annonces diverses. Si ces rumeurs sont fondées, il se pourrait que l’on ait droit à un nouvel opus très intéressant.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

2 reactions

Blondin

12 mai 2020 @ 12:21

Cette IP trop schizophrène, qui navigue entre nouveaux épisodes et remakes, entre vue à la première et à la troisième personne, entre volonté de repartir sur des bases saines en terme de storytelling et volonté de poursuivre un arc narratif usé jusqu’à l’os...

J’ai adoré RE7, franchement. Et j’ai adoré RE2 remake. Mais je pense qu’un peu de cohérence ne ferait pas de mal. Je vois le concept « on fait ce qui semble mieux en fonction de l’épisode, au cas par cas ». Ouais, d’accord. Mais tu fais pas un coup un Doom FPS, puis un Doom TPS, puis un Doom FPS etc... Doom, c’est en FPS, point.

S’il y a un changement dans une série, pourquoi pas. RE a plutôt pas trop mal géré le passage de la caméra fixe à la caméra à l’épaule. Pareil, j’étais pas sur du changement TPS > FPS, mais finalement j’ai vraiment accroché au 7. Mais faire les nouveaux épisodes en FPS parce que ça surfe sur la vague de la hype du moment (Silent Hill PT, Outlast, Slender, Layers of Fear...) et faire les remakes en TPS pour surfer sur la vague de la nostalgie, ça reste, je pense, une mauvaise idée : même si les jeux qu’ils ont pondus sont très bons, je reste de l’avis que ça manque d’unité, de cohérence.

Pour moi l’épisode 7 fonctionne très bien comme ça (même s’il aurait presque mérité d’être un reboot de la série), j’aurais préféré que la vue à la première personne reste du one shot, uniquement pour celui ci. Ou alors qu’elle s’impose pour les épisodes à suivre. Mais qu’un choix clair soit fait. Bref, mon avis.

yapi51

13 mai 2020 @ 14:27

RE8 sera l’épisode le plus sombre...Ben oui parce que jusque la c’était youpi tralala, la fête foraine sans le train fantôme, un magasin de guimauve sans sucre, un it’s a small world manette en main (de rien pour la chanson que vous avez maintenant dans la tête !) J’ai arrêté sur celui qui était en Afrique le 5 je crois, et les remake/remastered m’ont passés l’envie d’y remettre la main. LAlala-lala-lalala.......