Hellblade 2 : le studio évoque les combats brutaux que l’héroïne subira

«Intéressant» le 16 mai @ 18:442024-05-16T18:44:36+02:00" - 9 réaction(s)

Depuis son annonce, Senua’s Saga : Hellblade 2 a clairement été vendu comme une vitrine technologique pour la Xbox Series X. En plus de 4 ans, nous avons pu admirer de nombreuses images et quelques vidéos de gameplay qui reflètent l’incroyable travail technique mené par Ninja Theory pour nous plonger dans la psychose de Senua. Justement, aujourd’hui, le studio en dit davantage sur la manière dont les combats ont été incorporés dans le jeu.

« Nous voulions apporter un sentiment de brutalité et de lutte au combat en un contre un »

Le chef de studio, Dom Matthews, explique que dans Hellblade 2, presque tous les mouvements ont été exécutés par des acteurs, garantissant ainsi une expérience humaine la plus réaliste possible dans le jeu.

Nous considérons la capture de performance comme un outil permettant de restituer la performance des personnages de la manière la plus pure possible. Nous avons saisi cette opportunité parce qu’elle s’inscrit dans notre objectif de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre l’immersion et la maintenir.

Concernant les combats, il avait déjà été précisé qu’ils étaient une amélioration considérable par rapport au premier titre. Ainsi, la capture des scènes de combats a pris près de 70 jours à Ninja Theory. Il ne s’agit pas d’un jeu d’action traditionnel où le joueur sera amené à affronter des hordes de monstres, mais plutôt d’un titre dans lequel chaque combat auquel vous participerez en tant que Senua est calculé et intentionnel.

Au lieu de prendre ce que nous avions et d’en rajouter, nous avons cherché à approfondir ce qui nous tenait vraiment à cœur, à savoir donner un sens au combat dans la narration.

Comment nous avons pu le constater par nous-mêmes en vidéo, les combats paraissent bien plus brutaux et Senua semble réellement lutter pour sa survie. C’est aussi ce qu’explique Benoît Macon, directeur des combats sur le jeu.

Nous voulions apporter un sentiment de brutalité et de lutte au combat en un contre un.

Dom Matthews a également souhaité évoquer l’avantage de travailler avec des acteurs comme Melina Juergens.

L’avantage de travailler avec des acteurs comme [Juergens] ou d’autres membres de la troupe, c’est que nous pouvons les faire venir pour essayer différentes idées, comme une marche effrayée, par exemple. Nous nous demandons ce que vous ressentiriez à ce moment-là et comment le transmettre au joueur. Nous pouvons alors le capturer, et le résultat final dans le jeu est basé sur une performance réelle.

L’article complet sur le Xbox Wire permet aussi d’apprendre que la météo a été prise en compte pour déterminer le comportement de Senua en jeu. Elle se déplacera ainsi différemment s’il pleut ou s’il y a du vent.

Aussi, des scènes ont été enregistrées plusieurs fois pour adapter le ton de Senua selon si elle marche ou si elle court.

Enfin, anecdote amusante, des membres de l’équipe de Ninja Theory ont été formés à la construction d’échafaudages en toute sécurité, en raison de leur utilisation constante tout au long du processus de tournage pour simuler des scènes d’escalade et de suspension.

Il nous tarde d’enfin mettre nos mains sur Hellblade 2 sur Xbox Series X|S et PC à partir 21 mai à 10h, heure de Paris. Rappelons que le titre sera directement intégré au catalogue du Xbox Game Pass et du PC Game Pass.

Senua’s Saga : Hellblade 2

Accueil > News

Senua’s Saga : Hellblade 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Xbox Games Studios

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 21/05/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

9 reactions

avatar

ranbran

16 mai 2024 @ 20:45

Pareil, hate de mettre la main dessus, le travail réalisé c’est du jamais vu dans un jeu-vidéo.

Ricos79

16 mai 2024 @ 21:20

Vraiment impatient de me lancer mardi soir !

kajjun

16 mai 2024 @ 21:27

Hellblade 2 pré-téléchargé il y a 2 minutes, ne me reste plus qu’attendre quelques jours pour y jouer. ;-)

avatar

Rantanplan

17 mai 2024 @ 09:52

Au lieu de les « évoquer » sur papier, ne serait-il pas GRAND temps, Ninja Theory, de communiquer autrement que par du blabla dans des news éparses et sans intérêts ?

C’est sympa de vouloir être une vitrine Technologique (même si on se demande bien à quoi bon, presque quatre ans après la sortie de la Series X dont tout le monde se fout en 2024) mais ce dont les joueurs Xbox ont besoin, c’est d’un jeu mémorable. Le silence abasourdissant autour de ce jeu, à quatre jours de sa sortie, n’inspire pas confiance, prouvant que même Microsoft Gaming ne semble plus croire en son Hellblade 2… jusqu’à ce qu’il sorte sur PS5 et rapporte un max d’argent.

avatar

Nicoco

17 mai 2024 @ 10:15

#Rantanplan Effectivement on se demande si Xbox croit en Hellblade 2. Surtout qu’à priori les tests n’ont pas droit d’être divulgués avant le 21 mai à 10H...soit au même moment que la disponibilité du jeu. En général ça n’annonce rien de bon.

avatar

gospelman

17 mai 2024 @ 10:15

Il y aura un avant et un après hellblade 2, même Insomniac avait dit vouloir s’inspirer de l’excellence technique sur hellblade 2 pour ses prochains jeux.

Petite parenthèse : On est obligé de supporter les dégueulis perptéuels des mêmes trolls systématiques. Parler de « microsoft gaming », c’est forcément un troll, aucun joueur xbox n’emploierait cette expression, qui n’a rien d’officiel d’ailleurs comme le fait qu’il sortirait sur playstation, sans parler de tous les adjectifs et adverbes qui prouvent qu’il est juste là pour balancer sa quenelle sur une console ou des jeux auquels il ne jouent pas, et un jeu auquel il ne jouera pas, ce qui explique sa frustration certainement. Non mais franchement, c’est pas compliqué à voir quand même, surtout que le monsieur est récidiviste, c’est pas la première fois qu’on le voit avec les mêmes rengaines sur tous les articles. Lorsqu’un mec balance toujours des trolls tous les jours, je vois pas ce qui empeche de le bannir. Parenthèse fermé

avatar

Rantanplan

17 mai 2024 @ 11:19

Peut-être simplement le fait que mes propos sont non seulement plus intéressants, plus poussés et réfléchis que les tiens. Tu es comme tous ces fanboy ici qui n’ont qu’un mot (insultant) à la bouche : traiter tout le monde de « troll ». (même s’il y en a vraisemblablement quelques-uns sur ce site, mais pas forcément ceux à qui l’on pense)

Il faudrait rehausser votre vocabulaire, ça fini par tourner en rond et prouve que beaucoup ont un esprit très étroit et n’acceptent pas la critique. Les attaques personnelles de ce genre méritent tout autant un Ban que ceux qui trollent vraiment sur ce site.

Et puis renseigne-toi mieux @gospelman) : la vérité est ailleurs ne se trouve pas que sur Xboxygen ni sur la chaine d’un Julien Chièze !

Allez, je suis gentil, je vais faire l’effort de t’instruire car tu sembles en avoir besoin, toi qui a probablement découvert le jeu vidéo en 2010 :

Microsoft annonce son projet d’acquisition d’Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars le 18 janvier 2022. Simultanément, Microsoft annonce que les Xbox Game Studios, ZeniMax Media et Activision Blizzard relèvent dorénavent de Microsoft Gaming, la nouvelle division de jeux de Microsoft. Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, déclare que l’une des principales raisons de l’acquisition d’Activision Blizzard est d’entrer sur le marché des jeux mobiles.


Si tu ne comprends pas certains détails concernant MICROSOFT GAMING, n’hésites surtout pas à faire signe (et à te ridiculiser davantage). ;-)

avatar

Hamilton523

17 mai 2024 @ 13:42

Gospelman en pls

avatar

Jijolu

17 mai 2024 @ 14:04

6 paragraphes pour une citation et ça parle d’intérêt, réveillez vous messieurs.