Chorus : « développer sur Xbox Series X est plus facile que sur d’autres consoles »

«Si c’est lui qui le dit...» le 9 mai @ 21:122020-05-09T21:12:29+02:00" - 4 réaction(s)

Parmi les jeux qui ont été présentés lors de l’Inside Xbox du jeudi 7 mai, nous avons pu découvrir Chorus, un Space Combat Shooter développé par Fishlabs et édité par Deep Silver. S’il est prévu sur Xbox Series X, le jeu sortira également sur Xbox One mais aussi sur les autres machines comme la PlayStation 5.

Dans une récente interview donnée à Eurogamer, Johannes Kuhlmann, l’un des développeurs de Fishlabs, est revenu sur la façon dont le studio allait pouvoir tirer parti des nouvelles fonctionnalités de la machine de Microsoft. Quand on lui demande si développer un jeu sur Xbox Series X est une tache aisée et si la transition avec la Xbox One s’est bien passée, il répond :

Je dois dire que la transition de la Xbox One à la Xbox Series X a été simple. Nous nous sommes vite sentis à l’aise avec le nouveau devkit. Il n’y avait pas de défis particuliers à relever.

Vous avez bien plus de liberté. Vous n’avez pas à vous soucier autant du framerate. Vous pouvez à la place le monter à un taux de rafraîchissement supérieur. En fin de compte, il est plus facile de développer sur Xbox Series X que sur toute autre console.

Si nous avons déjà entendu la même chose en provenance de studios travaillant essentiellement avec Sony sur des jeux à destination de la PS5, il est tout de même bon d’entendre que le développement sur Xbox Series X semble ne pas poser de problème aux développeurs. Dans le cas de Chorus, lorsqu’on lui demande ce qu’il espérait des consoles nouvelle génération et particulièrement de la Xbox Series X, Johannes Kuhlmann ajoute :

Je me sens heureux parce que j’ai à peu près tout ce que je voulais. En tant que développeur, j’aime vraiment voir que nous continuons à développer pour une plateforme. Si c’est une toute nouvelle architecture, ça va être plus difficile pour moi d’amener ce jeu sur la nouvelle plateforme. Mais avec la Xbox Series X, nous nous sentions comme chez nous. C’est comme la continuité de ce que nous avions vu auparavant, en termes de développement. C’est une chose que je souhaitais.

L’autre chose, c’est beaucoup de puissance. En fait, je peux dire : nous visons la 4K, nous visons le 60 fps... Et peut-être que la dernière petite chose que j’espérais aussi était la prise en charge du Ray-Tracing d’un point de vue hardware. Et pour autant que je sache, je l’ai aussi.

Il semblerait donc que Chorus profitera de toutes les nouvelles fonctionnalités de la Xbox Series X, à commencer par la gestion du Ray-Tracing et la 4K en 60 images par seconde. Prévu pour 2021, vous pouvez retrouver le trailer d’annonce du jeu avec quelques séquences de gameplay ci-dessous.

Chorus

Accueil > News

Chorus

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : DeepSilver

Développeur : Fishlabs

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam

4 reactions

xTOTO62x

10 mai 2020 @ 09:20

c’est assez rigolo, on a un peu l’impression qu’un dev sur PS5 dit que c’est plus facile sur PS5 et qu’un dev XSX dit que c’est plus facile sur XSX... bref c’est plus facile là où on se donne la peine de s’attarder non ? ^^

avatar

Buzz80

10 mai 2020 @ 10:38

c’est assez rigolo, on a un peu l’impression qu’un dev sur PS5 dit que c’est plus facile sur PS5 et qu’un dev XSX dit que c’est plus facile sur XSX... bref c’est plus facile là où on se donne la peine de s’attarder non ?

Sauf que ce coup-ci ce n’est pas un Dev XSX car le jeu sortira également sur ps5. Donc ça parole a beaucoup plus de crédit que celle des devs exclu ps5...

Vinc3iZ

10 mai 2020 @ 15:03

Y’a plus qu’a espérer qu’il supportera le Hotas One et que le Hotas soit compatible XSX

xTOTO62x

10 mai 2020 @ 15:52

oui je sais bien, mais mon commentaire est pour répondre aux différents articles qui émergent ces dernières semaines un peu partout ;-)