Scorn et The Medium sont des exclusivités Xbox Series X et ne sortiront pas sur Xbox One

«Des précisions » le 8 mai @ 20:412020-05-08T16:18:35+02:00" - 9 réaction(s)

Dans le tumulte des annonces de l’Inside Xbox qui s’est déroulé hier, il se peut que vous soyez passés à côté de cette information. The Medium, le jeu d’horreur développé par Bloober Team ainsi que Scorn seront en effet des jeux exclusifs à la Xbox Series X.

Si la Xbox One devrait être supportée par les studios de Microsoft pendant au minimum encore un an avec des jeux cross-gen, les éditeurs tiers sont quant à eux libres de proposer des jeux exclusivement pour la Xbox Series X. C’est ce qu’expliquait dernièrement Jason Ronald dans les colonnes d’Eurogamer :

C’est un choix qui revient aux développeurs. Et pour être clair, il y aura des titres qui seront exclusifs à la génération Xbox Series X. The Medium est un excellent exemple. Mais en fin de compte, ce sera un choix que chaque développeur devra faire. Et dans certains cas, ils choisiront de créer des jeux exclusifs à la prochaine génération.

Il en est de même pour Scorn, développé par Ebb Software, dont le Kickstarter débuta en 2017. Les deux jeux sortiront également sur PC mais seront, sur consoles, réservés à la Xbox Series X.

Scorn

Accueil > News

Scorn

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : N.C.

Développeur : Ebb Software.

Date de sortie : N.C.

9 reactions

avatar

schiffalla

08 mai 2020 @ 20:49

Cool, ça fait toujours plaisir d’avoir des exclus et en plus ça à l’air pas mal du tout. Surtout pour moi dont le l’horreur est mon genre de prédilection je n’avais pas été trop servi sur la gen actuelle je vais donc les surveiller de près ces 2 la, car j’ai beau espérer je pense que dead space n’aura pas de suite

avatar

LeTombeur30

08 mai 2020 @ 21:21

On s attendait peut être à plus pour ce inside xbox, mais finalement ces 2 jeux sont mes coup de cœur en particulier Médium qui s’annonce excellent dans son ambiance. J’adore.

Darlink60

08 mai 2020 @ 21:39

Pareil il s’agit des deux jeux qui m’ont le plus tapé dans le l’oeil, de part leur ambiance surtout. Savoir qu’il seront exclusif Xbox Series X m’enchante, en espérant avoir du gameplay assez rapidement.

avatar

deadlyegoalan

08 mai 2020 @ 21:49

Pareil mais du coup ça veut dire que comme pendant les deux premières années de la series toutes les exclus sortiront aussi sur one X, ils sortiront donc au minimum dans plus de deux ans. XD Du coup ça fait une raison en plus de ne pas acheter la series X à sa sortie. Microsoft ou l’art de ne pas acheter ses produits.

avatar

bangy78

08 mai 2020 @ 22:40

Non, les éditeurs tiers (par ex scorn et médium ici) font ce qu’ils veulent. Après je ne sais plus si c’était Greenberg ou Booty qui disait pour rassurer les possesseurs de One que les jeux Microsoft studios, allaitent supporter pendant 1 an voir 2 ans, moi je table sur 18 mois le crossgen, histoire de ne pas mettre le couteau

xTOTO62x

09 mai 2020 @ 09:23

2 jeux AA qui font vraiment envie :) faudrait vraiment être un rageux pour pas être content ! surtout qu’ils sont tous les deux inclus day one dans le gamepass

SKadriLL

09 mai 2020 @ 10:23

C’est une bonne chose que certains jeux éditeurs tiers soient exclusifs à la next-gen pour tirer profit au maximum de la technologie et que d’autres soient toujours jouables sur current-gen.

Petite précision : rien ne dit encore que Scorn et The Médium ne sortiront pas sur PS5 à terme.

Je pense que les jeux tiers arrivés en fin de développement ou prévus à court terme (sortie au plus tard fin 2021) seront compatibles One/One X mais que tous les autres jeux tiers à des stades moins avancés de développement ou prévus au-delà de 2021 seront systématiquement exclusifs à la next-gen.

Seul les jeux des studios Microsoft couvriront un peu plus longtemps la cross-gen car ils auront les moyens et le temps de le faire correctement.

Pour la PlayStation 5 rien ne dit non plus qu’ils auront la même politique cross-gen.

avatar

Carbonezebra

10 mai 2020 @ 13:11

Je sens que je jouerai à The Medium dès sa sortie ! Avec home cinéma :-) Hâte !

avatar

Xboss360

14 mai 2020 @ 22:34

Tant que ça reste une exclus microsoft ça me vas que ça ne passe pas sur ps5 1 mois après comme blairwitch et consort