Étrange manière que d’introduire le Inside Xbox dédié à la présentation des jeux Xbox Series X avec un jeu développé par une seule personne. C’est pourtant ce que Microsoft a fait en mettant en avant le très chatoyant fast-FPS Bright Memory : Infinite.
L’idée était de mettre en exergue l’implémentation des technologies embarquées par la nouvelle génération comme le ray-tracing et autres joyeusetés puisque le jeu était déjà attendu sur PC et consoles actuelles. Il sortira dorénavant aussi sur Xbox Series X.
Le développeur a précisé par la suite qu’il avait commencé à créer l’interface quand 80% du jeu était développé. Il a bien comfirmé que ce qu’on voyait dans la vidéo était du gameplay Xbox Series X via un enregistrement qu’il a fait. Il ne s’agit pas d’une vidéo « in-engine » ou autre trailer cinématique. Seule la toute fin de la vidéo est une séquence en QTE que le joueur ne peut pas contrôler.
Pour justifier le fait qu’il soit le seul développeur sur le projet, FYQD explique qu’il est bien aidé par de nombreux outils de développement tels que l’Unreal Engine Store, Quixel (librairie d’assets), SpeedTree (végétation), TurboSquid (modèles 3D) ou encore Audiojungle et Asoundeffect pour la partie sonore. Le rendu final force le respect.