Bright Memory Infinite : ce qu’on a vu était bien du gameplay sur Xbox Series X

«Toute ressemblance avec Titanfall mais sans titans est fortuite» le 11 mai @ 09:302020-05-11T10:55:42+02:00" - 8 réaction(s)

Étrange manière que d’introduire le Inside Xbox dédié à la présentation des jeux Xbox Series X avec un jeu développé par une seule personne. C’est pourtant ce que Microsoft a fait en mettant en avant le très chatoyant fast-FPS Bright Memory : Infinite.

L’idée était de mettre en exergue l’implémentation des technologies embarquées par la nouvelle génération comme le ray-tracing et autres joyeusetés puisque le jeu était déjà attendu sur PC et consoles actuelles. Il sortira dorénavant aussi sur Xbox Series X.

Le développeur a précisé par la suite qu’il avait commencé à créer l’interface quand 80% du jeu était développé. Il a bien comfirmé que ce qu’on voyait dans la vidéo était du gameplay Xbox Series X via un enregistrement qu’il a fait. Il ne s’agit pas d’une vidéo « in-engine » ou autre trailer cinématique. Seule la toute fin de la vidéo est une séquence en QTE que le joueur ne peut pas contrôler.

Pour justifier le fait qu’il soit le seul développeur sur le projet, FYQD explique qu’il est bien aidé par de nombreux outils de développement tels que l’Unreal Engine Store, Quixel (librairie d’assets), SpeedTree (végétation), TurboSquid (modèles 3D) ou encore Audiojungle et Asoundeffect pour la partie sonore. Le rendu final force le respect.

Bright Memory Infinite

Accueil > News

Bright Memory Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : FYQD-Studio

Développeur : FYQD-Studio

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4

8 reactions

avatar

The BatF4n

07 mai 2020 @ 17:53

TitanFall x Bulletstorm x Shadow Warrior :-P

avatar

oryanphine

07 mai 2020 @ 18:05

Le type il a tout ça de technologie embarqué avec lui.Cool.

killkuter

07 mai 2020 @ 20:31

En tout cas la qualité du jeu semble impréssionnante, surtout pour être développé par une seule personne ! Visuellement c’est super propre et me donne super envie, à voir l’histoire et le jeu complet mais franchement il est doué j’ai cru que c’était titanfall 3 au début ... On dirait un AAA

Mika-117

07 mai 2020 @ 22:57

Respect au mec qui a fait le jeu, j’ai été bluffé. J’aime bien ce mélange avec le côté futuriste et asiatique et l’épée. Sinon oui on dirait un mélange de Shadow Warrior, TitanFall et Bulletstorm, ça tombe bien j’ai adoré ces trois jeux.

Blondin

11 mai 2020 @ 12:19

C’est pourtant ce que Microsoft a fait en mettant en avant le très chatoyant fast-FPS Bright Memory : Infinite.

J’avoue que je m’attendais à autre chose en lisant « fast FPS » :-)) Hormis le grappin, le mec se déplace pas spécialement vite, j’ai même l’impression que c’est dans la « norme » Call of / Battlefield / Apex et cie.

Sinon le jeu à l’air franchement classe comme ça ; l’univers, l’aspect visuel, le gameplay aussi à l’air sympa (le manque de vitesse, justement, compensé par le fait de pouvoir courir sur les murs ou s’aider d’un grappin), bon mélange de Shadow Warrior et de Titanfall comme l’ont souligné mes VDD... Vu comme ça je suis clairement client, et chapeau au dév pour le boulot abattu.

Seul réserve, j’attends quand même de voir ce que ça va donner au final, parce que même aidé d’outils très performants, j’ai du mal à voir un mec développer un jeu entier aussi vite, aussi bien. Black Mesa, le Half Life premier du nom transposé sur le moteur Source, a pris dans les dix piges de développement, avec une plus grosse équipe, pour un résultat visuel (forcément) beaucoup moins bon. Donc ouais, hâte d’en savoir plus, en espérant que ce ne soit pas un truc du genre une campagne solo de 4h avec un level design inexistant, ou pire, une génération procédurale des niveaux, avec trois types d’ennemis qui se répètent et arrivent par vagues, ce genre de truc. Parce que le potentiel a l’air d’être là.

killkuter

11 mai 2020 @ 12:24

@Blondin c’est clair que quand on voit la qualité de l’extrait on a du mal à s’imaginer que le mec solo fasse un jeu bien complet tout seul en peu de temps, mais je pense que si il a été choisi par MS il y a surement une bonne raison. En tout cas force à lui en espérant que cela lui ouvre des portes ou que son studio s’agrandisse avec des talents similaires

blackshade

11 mai 2020 @ 13:08

J’ose même pas imaginé ce que peut faire une très grosse équipe quand on voit le résultat fait par une seul personne ! Cela montre bien à quel point c’est facile pour les devs de développer sur XSX ! Ça fera fermer la bouche à certaines mauvaises langues !

killkuter

11 mai 2020 @ 14:08

A priori le dévl aurait confirmé que c’est du 4K 60fps + raytracing sur SX