Cyberpunk 2077 : l’événement du 11 juin décalé au 25 juin, supporter de Black Lives Matter

«Une sorte de Noël avant l’heure» le 2 juin @ 20:502020-06-02T20:59:36+02:00" - 3 réaction(s)

S’il est un jeu dont on peut affirmer sans prendre de risque qu’il est très attendu, c’est bien Cyberpunk 2077. Et pour cause : le studio CD Projekt bénéficie d’une excellente réputation auprès du grand public comme de la presse après le succès d’un The Witcher 3 : Wild Hunt qu’il n’est nul besoin de présenter. Réputés pour leur qualité d’écriture, notamment en ce qui concerne les quêtes secondaires de leurs créations, le studio polonais est attendu au tournant par tous pour ce jeu annoncé il y a maintenant 8 ans.

Mise à jour du 2 juin 2020

La série de reports d’événements se poursuit. CD Projekt décide de reporter l’événement du 11 juin au 25 juin. Celui-ci devait nous en apprendre bien plus au sujet de Cyberpunk 2077 mais le développeur a décidé de décaler tout cela de deux semaines.

Comme d’autre avant lui, la raison évoquée ici est de donner davantage de visibilité au mouvement de protestation dans le monde qui court en ce moment pour dénoncer le racisme, et notamment les violences policières. « Des discussions plus importantes se déroulent actuellement et nous voulons qu’elles soient entendues. Nous nous opposons sans réserve au racisme, à l’intolérance et à la violence. Black Lives Matter » indique CD Projekt.

Article original

En effet, la première mention de Cyberpunk (le 2077 ayant été ajouté par la suite) date du 30 mai 2012 ! À l’époque, la 7e génération de consoles touchait à sa fin, mais les Xbox One et PS4 étaient encore loin d’être annoncées. Et nous voici pourtant à l’aube de la 9e génération, toujours à guetter la moindre information sur ce blockbuster annoncé. Si sa sortie au 17 septembre prochain nous est assurée, il faut avouer que la communication autour du RPG s’est montrée avare en informations et séquences de gameplay.

Beaucoup d’entre nous attendaient l’E3 pour en voir plus, mais avec l’annulation de ce dernier, chaque éditeur a dû revoir ses plans pour se tourner vers les canaux digitaux et Cyberpunk 2077 aura droit au même traitement. S’il est très probable qu’il apparaisse lors de l’un des événements Xbox du Summer Game Fest, vous serez ravis d’apprendre l’annonce du Night City Wire par CD Projekt. Prévu pour le 11 juin, il s’agit vraisemblablement d’un événement dédié au RPG futuriste.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/11/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Spartan

02 jui 2020 @ 21:30

On a le sentiment que toutes les boites se sentent obligées d’indiquer qu’elles soutiennent ce mouvement. Comme si, si elles ne le font pas publiquement on va les accuser de racistes.

C’est bon, on sait tous que c’est pour des raisons de marketing qu’ils sont ces reports.

Bambi

02 jui 2020 @ 23:24

Faire une manifestation pour les noirs c’est débile sachant que déjà ces mêmes noirs et blancs vivent dans un pays volé au amérindien. Bref y a pas de débat TOUT les Américains sont des sous merdes hypocrite blancs ou noirs. La preuve les manifestations ont viré a la guerre civile . Moi je dis ils veulent jouer (blancs et noirs) aux anarchistes ? Bah on tire dans le tas . J’en ai marre de voir des sales merdes vivre et compliqué la vie des manifestants pacifiques. Grâce à ces sales races non seulement rien ne changera mais en plus la milice se renforcera dans les années à venir . Félicitation. Vous êtes des merdes .

avatar

BAGADOU

03 jui 2020 @ 00:56

Spartan, tu as parfaitement raison à mon avis, et ça devient vraiment pathétique voire insupportable...