En plus de Project Mara, un autre jeu de Ninja Theory (Hellblade) aurait reçu le feu vert

«+2» le 21 mai @ 11:562024-05-21T11:56:58+02:00" - 4 réaction(s)

Nous y voilà enfin ! Plus de 4 ans après son annonce, Senua’s Saga : Hellblade 2 est enfin disponible sur Xbox Series X|S et PC ! Cependant, avant même la sortie du jeu, une part des joueurs s’inquiétait déjà pour l’avenir de Ninja Theory, notamment parce que son nouveau titre ne semble pas susciter autant d’engouement que d’autres AAA majeurs et qu’il ne s’adresse pas à un large public. Cependant, on apprend aujourd’hui qu’en plus de Project Mara, un deuxième projet aurait été validé et qu’il serait inutile de se faire du souci pour la société.

En plus de Project Mara, un autre projet aurait reçu le feu vert

Juste avant la sortie de Hellblade 2, Dom Matthews, responsable de Ninja Theory, a publié sur Twitter une « lettre » pour s’adresser à la communauté, particulièrement pour la remercier de son soutien et de sa confiance durant le développement de cette suite très attendue.

Le fait qu’il évoque la difficulté de créer des jeux a animé quelques débats sur les forums et les réseaux sociaux. Certains joueurs y voient les prémices d’une future fermeture par Microsoft, comme ce qui s’est passé plus tôt dans le mois avec Tango Gameworks, Arkane Austin, Alpha Dog Games et Roundhouse Games.

De son côté, Windows Central en a profité pour affirmer qu’aucune fermeture n’est prévue, puisqu’en plus de Project Mara, une autre production aurait reçu le feu vert !

Certaines personnes sur les médias sociaux ont essayé de tourner le message comme étant négatif, étant donné les récentes fermetures par Microsoft de studios comme Tango Gameworks, certains extrapolant que Ninja Theory, en tant que « petite » équipe au sein du panthéon Microsoft, pourrait être ciblée par les réductions de coûts de Microsoft dans la suite financière. Cependant, nous pouvons confirmer, grâce à nos sources fiables, qu’en plus de Project Mara, le prochain jeu de Ninja Theory a déjà reçu le feu vert. Il n’est pas prévu de fermer le studio de sitôt.

Ces informations restent bien sûr à prendre avec des pincettes, mais Windows Central n’en est évidemment pas à son coup d’essai, bien au contraire.

Project Mara, qu’est-ce que c’est ?

En janvier 2024, le studio basé à Cambridge annonçait Project Mara, un « nouveau titre expérimental en cours de développement qui explore de nouvelles façons de raconter des histoires ».

Ninja Theory le décrivait comme « une représentation réelle de la terreur mentale » et expliquait vouloir recréer « les horreurs de l’esprit de la manière la plus précise et réaliste possible » sur la base de comptes rendus d’expériences vécues et de recherches approfondies.

Depuis, il a été confirmé que le jeu prend place dans un seul et unique endroit, un appartement qui existe dans la vie réelle. Tameem Antoniades, créateur du studio et anciennement directeur créatif, expliquait que son équipe avait commencé par créer des outils maison afin de capturer les matériaux et outils de l’appartement pour les modéliser avec un niveau de détails important.

D’étranges sons à écouter au casque avaient aussi été partagés, ainsi que les escaliers les plus réalistes au monde.

Après avoir publié 3 journaux, Ninja Theory n’a plus communiqué sur le projet. Finalement, en octobre 2022, un dépôt de la marque Project Mara par Microsoft avait été repéré.

Project Mara

Accueil > News

Project Mara

PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S

4 reactions

KoF esKadri

21 mai 2024 @ 13:47

C’est une bonne nouvelle ! En espérant que les ventes d’Hellblade 2 n’annule pas les futurs projets.

Ricos79

21 mai 2024 @ 14:03

Modération : Hors sujet, attention c’est souvent le cas !

avatar

Thom B.

21 mai 2024 @ 16:11

c’est cool ils se spécialise dans les jeux de niche d’auteur. des jeux artistique, ça fait vraiment du bien !

avatar

Angelson

21 mai 2024 @ 19:32

On ne va pas reprocher à Microsoft de créer des expériences différentes en matière de JV. Avec leurs moyens, ne pas le faire serait une faute grave, fermer les studios qui pourraient les créer serait encore pire..