Un nouveau jeu DIRT très différent sera dévoilé bientôt ! Jeudi pour la Xbox Series X ?

«Vroum ! » le 4 mai @ 12:122020-05-04T12:12:34+02:00" - 0 réaction(s)

Revenu sur le devant de la scène en 2015 avec l’excellent DiRT Rally, puis le timide DiRT 4 et enfin dernièrement DiRT Rally 2.0, il semblerait que le rallye soit de nouveau à la mode et souhaite s’installer davantage dans le paysage vidéoludique.

Aujourd’hui, les fans de sports mécaniques seront ravis d’apprendre que Codemesters est actuellement en train de développer deux nouveaux jeux pour la franchise « DiRT ». Le premier étant la suite de DiRT Rally 2.0 développé par la même équipe, il n’en est actuellement qu’à un stade très précoce de son développement et on ne devrait pas avoir de nouvelles de cet opus avant un moment.

En effet, dans un billet publié sur son blog, Codemasters évoque les deux projets en commençant par le futur de DiRT Rally 2.0 :

Nous avons de grands projets, animés par une équipe de développement passionnée, uniquement chargée de porter la série DiRT Rally à des sommets encore plus élevés. Vous n’en entendrez pas parler pendant un moment, mais quand le moment sera venu... oh mon garçon, vous serez très excités par ce qui arrivera.

Concernant le second projet, nous apprenons qu’il sera très différent de ce à quoi la série est habituée. Une annonce est visiblement pour très bientôt et on peut très bien imaginer que l’Inside Xbox dédié aux premières images de gameplay Xbox Series X de jeux d’éditeurs tiers serait le moment rêvé pour dévoiler un nouveau jeu :

Préparez-vous à voir quelque chose de nouveau rugir dans le monde de DiRT, très bientôt. Développé par un studio Codemasters différent de l’équipe en charge de DiRT Rally, nous sommes incroyablement enthousiasmés par ce qui se prépare. Nous vous invitons à faire partie d’une toute nouvelle expérience, tout en continuant de profiter de DiRT Rally 2.0.

Il ne reste donc plus longtemps à attendre avant de voir ce que nous réserve la deuxième équipe de Codemasters quand elle évoque quelque chose de différent. On peut par exemple penser à un second opus à DiRT Showdown qui s’était émancipé de ses grands frères en proposant des courses décomplexées et arènes de démolition à tout-va. Nous serons de toute façon sur le qui-vive pour que vous ne ratiez rien de tout ce qui sera annoncé cette semaine, et il risque d’y avoir du monde au balcon.

DiRT Rally 2.0

Accueil > News

DiRT Rally 2.0

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 26/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam