Conférence Xbox de jeudi : de nouveaux jeux seront annoncés, et ce sera le feu en juin

«Des surprises, oui oui» le 4 mai @ 10:362020-05-04T10:29:54+02:00" - 9 réaction(s)

JPEG - 171.7 ko

Si vous avez suivi l’actualité Xbox de la semaine dernière, vous avez déjà marqué votre jeudi 7 mai d’une grosse croix car la fin de journée sera à ne surtout pas manquer. C’est lors de cet Inside Xbox de mai que les jeux Xbox Series X seront présentés, et comme prévu il y aura des surprises.

De nouveaux jeux Xbox annoncés jeudi

Nous l’avions dit mais l’insider Shinobi l’a de nouveau confirmé : oui, de nouveaux jeux tiers seront dévoilés lors de cet événement. Phil Spencer avait annoncé il y a quelques mois qu’à chaque fois que Microsoft prendra la parole en public pour ce genre d’événement, il y aura des nouveautés. Ce sera donc bien le cas ici.

L’insider ne donne cependant pas d’autre information sur les jeux qui pourraient être annoncés jeudi. Rien ne dit non plus que ces jeux seront des exclusivités Xbox. Tout ce qu’on sait de façon officielle pour le moment, c’est que Assassin’s Creed Valhalla montrera du gameplay sur Xbox Series X. Ubisoft sera donc présent, et reste à voir qui d’autre. Est-ce que Warner annoncera son jeu Harry Potter ou le nouveau Batman ? Est-ce que EA annoncera un jeu de fin d’année ? 2K va-t-il annoncer Mafia 4 Suspense.

L’événement E3 de Xbox va envoyer du lourd

Ce que nous savons également, c’est que Microsoft a prévu différents événements durant l’été qui feront partie du Xbox Game Festival. Ce jeudi, l’épisode Inside Xbox lèvera le voile sur les premiers jeux optimisés Xbox Series X, mais donnera également des informations sur un autre événement qui, lui, mettra en avant les studios Xbox.

Selon Shinobi, ce second événement, qui est en quelque sorte le remplacement de la conférence E3, devrait être assez dingue et envoyer du lourd. Avec une quinzaine de studios en place, et beaucoup avec plusieurs équipes à l’intérieur, les jeux développés en interne seront nombreux sur Xbox Series X !

Où et quand regarder la conférence Xbox du jeudi 7 mai ?

La conférence Inside Xbox sera à suivre exclusivement sur Internet et sera retransmise ici en direct sur Xboxygen.

  • Quand : Le jeudi 7 mai 2020
  • Quelle heure : 17h (heure de Paris)
  • Où : Ici sur Xboxygen, regardez la page d’accueil Xboxygen peu avant l’événement.
Xbox Series X

Accueil > News

9 reactions

Humci

04 mai 2020 @ 11:27

Vivement ! J’espère qu’il y aura de nombreuses surprises et du gameplay pour plusieurs jeux ! ( En espérant que les graphismes soient à couper le souffle même si c’est que le début de la gen !

avatar

nicogt

04 mai 2020 @ 11:58

Je suis d accord avec toi humci Meme si les graphismes font pas tout j espere vraiment une bonne différence comme de la xbox à la 360 c etais magique Et Des nouvelles licences inconnu bonheur

avatar

Fluktox

04 mai 2020 @ 12:02

J’ai vraiment hâte d’y être, sera-t-il possible de regarder la conférence directement sur la Xbox one à votre avis ? C’est plus confortable sur la TV du salon que sur la tablette.

Humci

04 mai 2020 @ 12:31

Fluktox, tu peux toujours suivre la conférence en direct sur youtube via ta Xbox donc oui

avatar

Fluktox

04 mai 2020 @ 18:04

Oui c’est vrai, j’y avais pas pensé mais je me posais plutôt la question de savoir si Microsoft ferait un streaming live sur la Xbox one comme pour l’E3. Merci quand même pour ta réponse !

avatar

BasicSplinter

04 mai 2020 @ 19:39

Hate d’être jeudi soir j’espère que YouTube tiendra le coup où via l’application xbox pour les events, Des surprises en vu notamment des vidéo d’un jeux de football qu’on voit dans le trailer de la présentation de la xbox one série x , J’espère que Sony va pas ramener ça fraise avant l’évènement

avatar

deadlyegoalan

04 mai 2020 @ 23:27

@nicogt tu as déjà des jeux next gen qui sont déjà connu : Halo, Hellblade, everwild, godfall, le seigneur des anneaux...et c’est loin d’être une claque ou un saut monumental en terme de différence graphique.

killkuter

04 mai 2020 @ 23:39

Me semble que sur l’appli Mixer sur la xbox oui c’est retransmis comme pour l’E3. Il va être difficile de voir un écart comme la 360 et la one car pour la one nous avons eu 2 consoles intermédiaires, la one S et la one X. Ceux qui ont la one X comme moi verront moins la différence graphiquement, on aura l’ajout du ray tracing et plus de fps mais les graphisme seront assez proche car sur certains jeux nous avions déjà de la 4K et 4K 60 fps.

Il faudra juger la machine sur l’ensemble, les graphismes, oui, mais aussi les FPS, les jeux de lumière pour le ray tracing, les temps de chargement, le son, etc ...

Kiwiprime

05 mai 2020 @ 14:01

Ma vraie attente : un abonnement « famille » pour partager jeux et Xbox Game Pass Ultimate sur trois consoles ! Là on va pas de débarrasser des consoles qu’on a déjà ! C’est pour les enfants ! La Série X sera pour moi