La mise à jour Unreal Engine 4.25 apporte le support Xbox Series X et PS5

«Avec du Ray Tracing à gogo» le 3 mai @ 11:452020-05-03T11:45:16+02:00" - 6 réaction(s)

Le moteur Unreal Engine est aujourd’hui l’un des plus utilisé dans les jeux vidéo. Beaucoup de développeurs l’utilisent pour leurs nouvelles création et c’est un moteur qui se met constamment à jour. Nous apprenons aujourd’hui que la prochaine version apporte les premiers éléments spécifiquement dédiés pour la nex-gen, et donc la Xbox Series X.

Unreal Engine va bientôt passer en version 4.25. Une version preview est disponible depuis le mois de mars mais de nombreux correctifs et améliorations vont permettre à cette nouvelle release de voir le jour publiquement très bientôt.

Dans une longue vidéo de 45 minutes (ci-dessous), les ingénieurs de chez Epic reviennent sur quelques-unes des nombreuses nouveautés de cette nouvelle version du moteur.

L’une des grosses nouveautés que nous avons concerne la prise en charge initiale des plates-formes de nouvelle génération. Donc si vous êtes un développeur Xbox Series X ou PlayStation 5, la version 4.25 sera l’endroit où vous trouverez un début de support.

Dans les nouveautés de cette nouvelle version Unreal Engine, on trouve également du Ray-Tracing en temps réel qui sort maintenant de sa phase de bêta. Cette technologie que nous avons détaillé et expliqué dans notre podcast spécial Ray Tracing va beaucoup faire parler d’elle sur Xbox Series X. La nouvelle Xbox dispose en effet d’élément matériels spécialement dédiés à cette nouveauté qui améliore grandement le rendu des jeux avec une lumière et des ombres plus réalistes.

Rappelons que la semaine prochaine, la conférence Xbox du 7 mai lèvera le voile sur les premiers jeux Xbox Series X avec du gameplay à la clé et nous vous conseillons de ne surtout pas louper ce qui y sera présenté et annoncé, car il y aura des surprises ! Assassin’s Creed Valhalla est déjà confirmé.

Xbox Series X

Accueil > News

6 reactions

xx_neo_geo_xx

03 mai 2020 @ 14:36

Le moteur unreal engine et le cancer dû jeux vidéo !!! tt les jeux ce ressemble avec ce genre de moteur..

zayd75

03 mai 2020 @ 15:10

Ah bon ? Un cancer carrément ?!...tu as des exemples à donner parmi « tous les jeux » qui se ressemblent ?

xx_neo_geo_xx

03 mai 2020 @ 16:05

Tu tape liste de jeux unreal ingine et tu verra.. le problème d’avoir le même moteur c’est que tu retrouves les meme lumière, ambiance , texture et modélisation.. peut être pas sur tt le jeu mais il y a beaucoup de similitudes.. pour moi c’est un frein à la créativité, la DA etc

avatar

schiffalla

03 mai 2020 @ 18:07

Moi ce qui me frappe c’est qu’il est dit que la version preview n’est disponible que depuis Mars, donc ça veut dire que les jeux qui accompagneront la sortie de la série x vont tourner sur une version antérieure et peut être sans la gestion du ray tracing.

killkuter

04 mai 2020 @ 09:40

@schiffalla je me suis dit la même chose ...

@xx_neo_geo_xx non tu te trompe ce sont les développeurs qui ont le choix de tout, compare fortnite et gears of war 5 ou encore borderlands 3 et Hellblade les jeux tournent sous unreal engine, les jeux ne se ressemblent en rien par exemple

jeanster 92

04 mai 2020 @ 10:38

C’est vrai que days gone ressemble beaucoup à gears 5 ^^