MAJ : Un correctif semble avoir été mis en place pour résoudre le problème de matchmaking.
We’ve rolled out a fix to resolve an issue with connections and long wait times while matchmaking in #ModernWarfare and #Warzone lobbies and will continue to monitor. Thank you for your patience.
— Activision Support (@ATVIAssist) May 2, 2020
Loué soit le petit Capitaine Price, c’est par la voix du twitter officiel du support Activision que le problème a enfin été reconnu officiellement :
We're actively investigating an issue where some players are experiencing extended wait times while matchmaking in lobbies. Stay tuned for updates.
— Activision Support (@ATVIAssist) May 1, 2020
En effet depuis 48h il est devenu TRÈS compliqué d’arriver à trouver une partie multijoueur dans Modern Warfare : la recherche tourne dans le vide, jusqu’à essayer de faire une partie en utilisant le joueur comme hôte. Un peu trop 2002.
Selon des investigations de joueurs, il semblerait que le problème soit au niveau des serveurs dédiés, puisque beaucoup plus de parties qu’avant sont hébergées maintenant par les joueurs eux-mêmes, entraînant des pings élevés, mais aussi des problèmes de migration si l’hôte quitte la partie… Le mode Warzone semble lui ne pas être touché par ce problème en particulier, bien que certaines régions semblent avoir des soucis de lag massif dans les parties mêmes.
Notons qu’en plus du matchmaking, il y a également des soucis – sûrement liés – dans le traitement des données d’accomplissement des challenges ; certaines réussites s’enregistrent, d’autres non… mais aussi dans tout le système de VOIP du jeu puisque depuis la dernière mise à jour beaucoup de joueurs n’arrivent pas à communiquer normalement avec leurs amis : voix coupées, chat non fonctionnel jusqu’à la fin de la partie…
Il ne reste qu’à prendre son mal en patience.