xCloud sera inclus dans l’abonnement Xbox Game Pass cette année, reste à connaître le prix

«Une offre évidente» le 1er mai @ 11:342020-05-01T11:33:57+02:00" - 5 réaction(s)

JPEG - 221.6 ko

Actuellement en phase de test, xCloud vient d’être lancé en France, Allemagne et Pays-Bas. Pendant que la Belgique attend encore un peu, les questions à propos du lancement du service à grande échelle et officiellement restent nombreuses. Le prix en fait partie.

À quel prix sera proposé xCloud ? Pour l’instant, nous ne le savons pas et Microsoft communiquera les détails officiels plus tard.

xCloud dans le Xbox Game Pass : à quel prix ?

À voir aussi : Comment connecter la manette Xbox au téléphone et jouer via xCloud

Ce que l’on apprend en revanche de la part de Phil Spencer, c’est que xCloud sera inclus dans l’abonnement Xbox Game Pass plus tard cette année.

Nous pouvions nous douter que les différents services de Microsoft finiraient par se rejoindre dans un souci de simplification d’offres, mais c’est désormais officiel !

Nous confirmons qu’une fois que Project xCloud terminera sa phase de preview, nous proposerons une option de streaming pour les membres Xbox Game Pass. Nous partagerons les détails à une date ultérieure.

Reste alors la question centrale : quel prix ? Plusieurs options sont possibles :

  • xCloud est intégré dans l’abonnement Xbox Game Pass sans frais supplémentaire
  • xCloud est intégré uniquement dans l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate sans frais supplémentaire
  • Un nouvel abonnement Xbox Game Pass Ultimate xCloud est créé pour par exemple 15€ par mois
  • xCloud est une option payante de l’abonnement Xbox Game Pass, pour 5€ par mois par exemple

D’autres possibilités pourraient encore être envisagées mais il faudra donc patienter avant que tout ça soit détaillé. Microsoft dispose déjà de plusieurs services avec le Xbox Live, Xbox Game Pass, et bientôt xCloud, et mettre en place des offres simples et claires pour les joueurs ne doit pas être si simple.

xCloud

Accueil > News

5 reactions

Tuco

01 mai 2020 @ 11:45

Là ça doit cogiter sévère chez Microsoft,choix difficile mettre un prix en plus pour ce service risquerait de freiner un grand nombre de curieux mais en même temps ça leur coûte des pépettes à mettre en place. Le mieux c’est que ça soit gratos pour ceux qui stream par le biais de leur console les autres raquent.

avatar

heloi

01 mai 2020 @ 11:51

Je pense que le Xbox Game Pass donnera droit à une version de qualité inférieure (Xbox One S vs Xbox Series X) ou à une définition limitée (720p, vs 1080p ou 2160p). Il devrait y avoir une option payante de plus pour avoir la max à moins que ce ne soit le Ultimate (qui porterait encore mieux son nom)

Vinc3iZ

01 mai 2020 @ 11:52

Pour ceux disposant de la fibre on peut déjà activer le service Console Streaming et streamer sa console à l’autre bout de la France ^^.

killkuter

01 mai 2020 @ 12:06

J’espère que ce sera inclus dans le GP Ultimate gratuitement, mais de toute façon le GP sur PC étant encore en béta il est possible que le tarif augmente lors de sa sortie béta et de l’inclusion du Xcloud ?

Darlink60

01 mai 2020 @ 12:41

Je trouverais judicieux que xCloud soit inclus dans le Game Pass Ultimate (d’où son nom), mais je pense aussi qu’une version limitée pourrait être inclus (720p ou 1080p) et une version max (4k etc) avec un supplément.