Xbox va bien ! 10 millions d’abonnés Xbox Game Pass et de bons résultats

«Quand les chiffres parlent» le 30 avril @ 00:322020-04-30T00:34:28+02:00" - 1 réaction(s)

Microsoft a publié ses résultats financiers, et plus particulièrement ceux de son troisième trimestre fiscal. L’entreprise va bien, et la division Xbox également avec de jolis chiffres à partager.

Microsoft va bien malgré la crise du COVID 19

Nous avons assisté à deux ans de transformation digitale en l’espace de deux mois. Du travail d’équipe à distance et de l’apprentissage, aux ventes et au service client, à l’infrastructure cloud et à la sécurité - nous travaillons chaque jour aux côtés des clients pour les aider à s’adapter et à rester ouverts aux affaires dans un monde du tout à distance »

Satya Nadella, PDG de Microsoft, ajoute que le modèle commercial de l’entreprise, son portefeuille diversifié ainsi que ses différentes technologies positionnent bien Microsoft pour l’avenir. La crise du COVID-19 a eu un impact minime sur les résultats du trimestre.

Mais un chiffre interpelle néanmoins et montre à quel point les outils (et la charge générée) sont, eux, impactés par la pandémie et le télétravail massif : l’outil de travail collaboratif Microsoft Teams a vu jusqu’à 75 millions d’utilisateurs journaliers connectés, alors que ce chiffre était de 44 millions un mois avant, et de « seulement » 13 millions l’été dernier.

Les revenus globaux atteignent ainsi les 35 milliards de dollars sur le trimestre, soit une hausse de 15%. Mieux encore, le bénéfice net atteint les 10,8 milliards de dollars et a augmenté de 22%, ce qui montre que la création de valeur est encore plus forte que l’augmentation du chiffre d’affaires.

Sur les 35 milliards du trimestre, presque un tiers est attribué à toute l’offre cloud de Microsoft avec 13,3 milliards générés, en hausse de 39% sur une année. De quoi démontrer une fois de plus l’importance du cloud dans le business.

La division Xbox progresse également, le Game Pass explose, xCloud prometteur

xcloud

Microsoft ne donne plus beaucoup de détails sur sa division gaming mais annonce que le chiffre d’affaires issu des contenus et services Xbox est en hausse de 2%. Il est cependant stable (0%) si l’on parle en dollars constants.

Si aucun chiffre n’avait été donné à propos du Xbox Game Pass jusqu’à présent, c’était sans doute pour annoncer la nouvelle du jour ! Ce sont plus de 10 millions d’abonnés Xbox Game Pass que compte Microsoft. Un joli chiffre pour ce service lancé il y a trois ans.

Le Xbox Live voit lui aussi son nombre d’utilisateurs augmenter puisque la barre des 90 millions d’utilisateurs actifs a été franchie. Là aussi, les dernières semaines ont certainement été importantes pour la plateforme.

Les prochains gros enjeux de Microsoft pour sa division Xbox seront de réussir deux lancements importants cette année. Celui de la nouvelle Xbox Series X bien sûr, avec une sortie en fin d’année et des jeux à présenter très bientôt, mais aussi celui de xCloud, le service de jeu en streaming Xbox. Celui-ci permet de jouer à des jeux Xbox sur son téléphone ou sa tablette, de n’importe où.

Actuellement en phase de test chez des centaines de milliers d’utilisateurs (xCloud a été lancé en France cette semaine), le service sera déployé à plus grande échelle cette année, et dessinera une partie de l’avenir du jeu vidéo.

Xbox One X

Accueil > News

1 reactions

MASTERIZE

30 avr 2020 @ 01:48

J’ai commencé à tester XCloud. Pour l’instant ça fonctionne plutôt pas mal. Je verrai une fois avoir testé plus de jeux. Mais je pense que la version PC me sera plus utile pour jouer sur mon ordinateur portable dénué de carte graphique dédiée. Sur le mobile, ça reste quand même petit même si le mien fait 6.7 pouces et donc peu adapté pour certains jeux non prévus pour, avec beaucoup de texte par exemple. Du coup difficile à dire si le succès commercial sera au bout.