REPLAY conférence Xbox Series X (Inside Xbox) - jeux et infos !

«Le grand déballage !» le 7 mai @ 15:352020-05-07T19:41:03+02:00" - 18 réaction(s)

JPEG - 171.7 ko

Comme le laissaient présager les rumeurs, une conférence Xbox est prévue pour ce jeudi 7 mai et elle est à regarder à et suivre ici en direct sur Xboxygen ! Pour l’occasion, de nouvelles informations sur la Xbox Series X seront dévoilées, et des jeux seront présentés ! Bien sûr, il y aura de grosses surprises de prévues et du gameplay de Assassin’s Creed Valhalla est déjà acquis !

[La conférence est maintenant disponible en replay, histoire de bien revisionner tous les jeux annoncés.]

Replay de la conférence Xbox ?

Puisque l’E3 2020 est annulé, Microsoft avait prévenu que les événements se dérouleraient en ligne. La conférence sera donc à suivre uniquement sur Internet et elle est retransmise ici en direct sur Xboxygen juste ci-dessous.

  • Quand : Le jeudi 7 mai 2020.
  • Quelle heure : 17h (heure de Paris).
  • Où : Ici sur Xboxygen. La vidéo démarrera toute seule à 17h, quelques lignes plus bas.
  • Combien de temps : Cet Inside Xbox très spécial durera moins d’une heure.
  • Échanger avec la communauté : sur notre Discord !

Quels jeux présentés à la conférence Xbox de mai ?

Pour l’instant, Xbox a donné peu de détails sur le contenu de cette conférence du 7 mai mais une chose est sûre, on y parlera de jeux ! Phil Spencer a confirmé que presque tous les jeux présentés n’ont jamais été vu lors d’un show Xbox !

De nouveaux jeux pour une nouvelle génération de gros et petits studios. Et beaucoup plus encore pendant tout l’été.

Du gameplay de jeux next-gen est confirmé de la part de partenaires Xbox et plusieurs jeux seront confirmés « Smart Delivery ». Voici quelques jeux possibles pour cette conférence qui s’annonce très lourde et à ne surtout pas manquer !

  • Assassin’s Creed Valhalla : Les jeux Assassin’s Creed nous ont habitués à bénéficier d’un deal marketing avec un gros constructeur tel que Sony ou Microsoft et cette fois-ci, c’est avec Xbox pour ce Assassin’s Creed Valhalla. Cette fois-ci c’est certain : du gameplay du jeu sera présenté en avant-première sur Xbox Series X !
  • Cyberpunk 2077 : que serait une grosse conférence Xbox sans Cyberpunk 2077 ? Le deal marketing entre Xbox et le jeu va loin, comme nous l’avons vu avec la manette et le pack Xbox One X, et on espère bien que du gameplay du jeu sera présenté !
  • Elden Ring : le nouveau FromSoftware ne s’est pas montré depuis un bon moment... ce serait l’occasion idéale ici, d’autant que le nom du jeu avait déjà été évoqué dans des rumeurs avec Xbox...
  • NBA 2K21 : le deal entre Microsoft et 2K a toutes les chances d’être reconduit et c’est toujours à cette période que les nouveaux épisodes sont annoncés.
  • Fifa 21 : On espère que Electronic Arts dispose bien d’un jeu à montrer lors de cet Inside Xbox, et quelle autre grosse licence que Fifa pourrait montrer sa plus belle pelouse ?
  • Call of Duty 2020 : Activision dispose d’un partenariat marketing avec Sony depuis quelques années sur Call of Duty, mais la licence était auparavant mise en avant par Xbox. Cette nouvelle génération serait l’occasion pour Xbox de reprendre la main sur la franchise FPS la plus connue à ce jour. On doute que ce soit le cas cette fois-ci, mais sait-on jamais.
  • Dying Light 2 : repoussé plusieurs fois, le jeu s’est plusieurs fois présenté lors d’événements aux côtés de Xbox. Ce serait l’occasion de le montrer sous son plus beau jour.
  • Mafia 4 : bien que l’accueil de Mafia 3 par la presse comme le grand public ait été mitigé, certains indices semblent indiquer un retour de la franchise (le studio Hangar13 a déposé un nouveau logo en septembre). De plus, le fait que ce dernier soit jouable gratuitement sur Xbox One jusqu’au 7 mai laisse songeur. Cette date a-t-elle été choisie par hasard ? Nous le saurons bien assez vite.
  • Doom Eternal Bethesda est un partenaire de longue date de Xbox et il serait envisageable qu’un jeu de l’éditeur soit présent lors de l’événement. On doute qu’un Elder Scrolls soit de la partie, mais pourquoi pas une version améliorée d’un autre jeu tel que le dernier Dooom ?
  • Saints Row V Volition a confirmé que le jeu serait dévoilé en 2020 et « qu’il sera génial ».

Les jeux qu’on pourrait voir pour la conférence Xbox de juillet :

Le gros show de l’été se déroulera en juillet. Il semblerait que ce soit cet événement qui pourrait remplacer la conférence de l’E3 à laquelle nous avons l’habitude d’assister. Microsoft confirme qu’il s’agira d’un « gros » show avec de nouveaux jeux annoncés de la part des studios Xbox.

  • Halo Infinite : le nouveau jeu Halo a été confirmé pour une sortie en fin d’année avec la Xbox Series X. Nous n’avons rien vu d’autre qu’un trailer diffusé à l’E3 de l’année dernière, et ce sera l’occasion de remettre les choses au goût du jour. La vidéo de Halo Infinite va certainement mettre la barre haute en termes de rendu graphique.
  • Senua’s Saga : Hellblade 2 : Ninja Theory a officialisé son nouveau gros jeu en fin d’année dernière avec un trailer très marquant visuellement et mériterait tout à fait de montrer les premières phases de gameplay du jeu, par exemple pour démontrer les capacités de la Xbox Series X.
  • Fable 4 : développé par Playground Games si l’on en croit les bruits de couloirs insistants de ces dernières années, ce nouveau jeu Fable serait un candidat idéal pour être annoncé à l’occasion d’un gros événement cet été.
  • Everwild : le prochain gros jeu de Rare a eu droit à un joli trailer présentant ses graphismes chatoyants et nous attendons toujours d’en savoir plus sur son univers et ses mécaniques de gameplay. Encore un bon candidat à une conférence E3.
  • Forza Motorsport 8 : Turn10 a pris son temps sur ce nouvel opus et que serait un lancement de nouvelle Xbox sans un nouveau Forza ? Le studio travaille sur le jeu depuis un bon moment et ce serait la bonne occasion de nous montrer les nouveautés de cet épisode qui s’annonce légèrement différent de ce à quoi nous sommes habitués.

Un prix et une date de sortie pour la Xbox Series X ?

Nous connaissons les specs techniques de la Xbox Series X et même s’il reste de nombreux détails à connaitre sur cette nouvelle Xbox, ce que tout le monde attend, ce sont le prix et la date de la sortie de la console.

Ce genre d’information est généralement annoncé lors d’un E3, et il n’est donc pas impossible pour que Microsoft annonce la date de sortie de la Xbox Series X lors de cette conférence. Quant au prix de la Xbox Series X, Phil Spencer a indiqué qu’il sera annoncé cet été, ce qui écarterait une annonce lors de l’événement du 7 mai. Il est cependant confiant sur le prix de la Xbox Series X d’après ce qu’il exprimait début avril.

Dans la mesure où cet Inside Xbox se concentrera sur les jeux, nous pensons tout de même que le prix et la date de sortie de la console seront annoncés plus tard.

Je me sens bien à propos du prix auquel nous pourrons arriver. À la fois sur le prix et les performances que nous avons avec la Xbox Series X. Je sens le package global incroyablement fort. Nous pensons que c’est un plan gagnant. Nous allons nous assurer de rester agiles sur le prix.

Phil Spencer est confiant quant au prix de sa machine, mais il faudra encore patienter encore un peu avant de le connaitre...

Xbox Series X

Accueil > News

18 reactions

avatar

Gordon Freeman

30 avr 2020 @ 18:23

Si il y a tous ces jeux, ça sera du très lourd !

Vinc3iZ

30 avr 2020 @ 18:44

Je sais que je rêve mais le 7 mai, Red Dead 2 rentre dans le gamepass GTA V quitte le gamepass, imaginez GTA VI annoncé à la conf de MS, GTA 5 fut annoncé à la conférence de Sony mais GTA IV fut annoncé à la conférence de Microsoft à l’époque : https://www.youtube.com/watch?v=11qCQ-Ov-Q4

avatar

Spartan

30 avr 2020 @ 18:44

C’est officiel, ça sera uniquement les jeux des éditeurs tiers.

avatar

Gordon Freeman

30 avr 2020 @ 19:36

C’est officiel, ça sera uniquement les jeux des éditeurs tiers.

Ah, dommage... Mais bon, au moins les exclus ne seront pas éclipsées par les gros jeux tiers !

lacrasse

30 avr 2020 @ 20:01

Ah ah qui qui, qui va annoncer son prix en premier... Sony, ms, ms Sony... Enfin, on va voir du game bordel... On veut voir du truc qui déboîte...

Mephisto7fr7

01 mai 2020 @ 00:49

Sony suivra de prêt comme dab. Ils présenteront la console juste après l’annonce de Microsoft en insistant sur une éventuelle faiblesse... this si for player..... regardez nos exclues..... elles sont où chez Microsoft...... à la place de Microsoft, je sortirai mes grosses cartouches exclusives juste après l’annonce de sony...... et le prix en dernier. Les rumeurs parlent de 549€ pour pas perdre d’argent chez Sony, il s’aligneront sur 499€ au mieux..... si Microsoft est sur cette base, on a strictement l’inverse de 2013. Et s’il offre 6 mois ou 1 an de gamepass....... je vois bien une offre de ce type. Du halo et forza direct avec le gamepass de la console.... Sony pourra pas s’aligner. Après vu l’armée de fanatique qui like un logo basique de chez basique..... Sony vendra des ps5 moins puissante avec une rétro mini et au même prix voir plus chère. Le gros point fort de Sony c’est ses studios first party et les exclues top qu’ils sortent.

Darlink60

01 mai 2020 @ 08:36

Vivement le 7 Mai, même s’il ne s’agit que de jeux tiers ! J’espère en prendre plein les mirettes !

Batto

01 mai 2020 @ 09:21

Ne vous attendez pas a du trop lourd non plus, AC Valhalla fera la transition cross gen (comme black flag en son temps) ce ne sera pas un jeu pur next gen, même si ça risque d’être jolie il faudra surement attendre les vrai exclu avec halo , hellblade...on a déjà flight simu qui en mets plein la vue.

Skulussa

01 mai 2020 @ 11:52

Sincèrement, j’ai hâte d’en voir plus sur Cyberpunk 2077 je pense que ça sera certainement le jeu de l’année qui rivalisera avec Halo Infinite (en terme de ventes Xbox) cette année se montre bien chargé en gros titre, hâte de voir l’évent d’ici là

avatar

Evb92

02 mai 2020 @ 12:26

Il n’y aura pas les jeux first party, mais j’ai quand même hâte !!

12