Sony annule et reporte son événement PS5 du 4 juin suite à la mort de George Floyd

«à vos pronostics» le 1er juin @ 20:552020-06-01T21:12:56+02:00" - 18 réaction(s)

La date du feu E3 2020 approchant à grands pas, il y a fort à parier que des événements Xbox Series X et PS5 ne devraient pas tarder à être annoncés. Plusieurs indices pointaient vers un événement en mai pour chaque constructeur mais Sony devait bien dégainer son artillerie le 4 juin à 22h. C’était sans compter les événements récents aux USA suite à la mort de George Floyd.

Mise à jour du 1er juin 2020

Playstation vient tout juste de confirmer l’annulation pure et simple de l’événement prévu le 4 juin. En cause : les récents événements survenus aux États-Unis suite à la mort de George Floyd. Celui-ci est décédé après qu’un officier de police de Minneapolis (Derek Chauvin) se soit agenouillé sur lui pendant au moins sept minutes face contre terre. « Je ne peux pas respirer » ont été ses derniers mots, un slogan repris depuis par de nombreux manifestant dans le monde en faveur d’une justice enfin efficace contre le racisme.

Nous avons décidé de reporter l’événement Playstation 5 prévu pour le 4 juin.

Bien que nous comprenions que les joueurs du monde entier soient ravis de voir les jeux PS5, nous ne pensons pas que le moment soit à la fête et pour l’instant, nous voulons prendre du recul et permettre à des voix plus importantes d’être entendues.

Playstation rejoint ainsi de nombreuses entreprises telles que Microsoft ou Bethesda avant lui pour soutenir le large mouvement contre le racisme qui déferle sur le monde en ce moment, à juste titre. Sony avait pourtant commencé à promouvoir son événement à la télévision américaine, il s’agit donc d’un geste fort.

De son côté, Microsoft a également pris la parole publiquement pour apporter son soutien aux revendications et a indiqué que sa plateforme serait « utilisée pour amplifier les voix de la communauté noire et afro-américaine de Microsoft », à commencer par Megan Carpenter.

La maison mère Sony avait déjà publié un message hier avec le hashtag #BlackLivesMatter et un message très explicite :

Se taire sur la violence et le racisme vécus par les personnes noires nous rend complices.

Nous sommes solidaires aujourd’hui et chaque jour avec la communauté noire

JPEG - 867.2 ko

Article original

Mise à jour du 29 mai 2020 C’est désormais officiel. Sony présentera ses jeux PS5 le 4 juin à 22h heure en France. Les sources de VentureBeat étaient donc correctes et il ne reste plus qu’une petite semaine avant de découvrir ce que Sony prépare. On ne sait pas, en revanche, si la console en elle-même sera de la partie.

Reste désormais à savoir ce que Microsoft fera de son côté autour de cette période, mais Xbox dispose en tout cas de beaucoup de choses à présenter et annoncer.

Article original

Du côté de Sony, nous vous rapportions hier que la prochaine couverture de Playstation Magazine, prévue pour le 2 juin, nous incitait fortement à croire à une présentation de jeux pour le mois de mai. Pour autant, nous n’avions pas d’informations concernant un événement dédié à la prochaine console du constructeur.

À en croire Jeffrey Grubb, du site VentureBeat, la PS5 serait officiellement présentée le 4 juin prochain. C’est par le biais d’un post sur resetera, dans le thread dédié à la PS5, qu’il en donne l’information.

Ce forum a la particularité de contrôler la véracité des informations que donnent les utilisateurs, ainsi que l’identité de ceux qui affirment être des personnalités publiques. Ce journaliste est un insider avéré et les informations qu’il avait pu donner par le passé se sont révélées exactes.

En l’absence de commentaire officiel de la part de Sony, il faudra tout de même prendre l’information avec un peu de recul, mais le sérieux de Jeffrey Grubb nous porte à croire que celle-ci est plutôt fiable. Reste à savoir quelle position Microsoft a décidé d’adopter pour sa communication. Feront-ils un gros événement regroupant présentation complète de la Xbox Series X, du projet Lockhart (dont l’existence reste à confirmer) et du line-up de lancement, ou communiqueront-ils en plusieurs étapes ?

On sent que ça chauffe de tous les côtés et l’annonce du nouveau Assassin’s Creed n’est qu’un tout petit début d’une suite de grosses semaines chargées !

Xbox Series X

Accueil > News

18 reactions

SKadriLL

29 avr 2020 @ 15:36

Je pense que Microsoft ne va pas reproduire ce qui a été fait en 2013, à savoir tout communiquer en premier pour mieux se faire contrer par Sony ensuite.

Microsoft à déjà emboîté le pas lors du dernier VGA et je pense que là clairement ils laissent la voie à Sony pour qu’ils se lancent enfin.

De mon point de vue il y aura un événement Microsoft une fois que tout sera révélé par Sony (Line-up, hardware, dates et prix).

Je sens que Philou prépare un joli coup de comm’ pour assommer PlayStation.

jm ysb

29 avr 2020 @ 16:09

me concernant, la com n’a plus aucun impact. par contre je trouve que MS s’en sort plutôt pas trop mal pour cette Série X. Je souhaite quand même, que Sony face un effort ! même si « tous » ce qu’ils font ou disent fait mouche sur pas mal de monde, je trouve que c’est relativement timide et limite foutage de gueule.

lacrasse

29 avr 2020 @ 17:27

Ouais, on verra... Qui va annoncer son prix en premier...

avatar

Gordon Freeman

29 avr 2020 @ 17:30

Vu le contexte exceptionnel de cette année 2020, je doute qu’on aura des présentations faites dans les règles de l’art. On l’a bien vu jusqu’ici, Sony & Microsoft ont balancé leurs infos à la volée sur le net, de manière plus ou moins organisée. Je commence même à douter de voir de vrais events dédiés à la présentation des futures consoles et de leurs jeux. A mon avis, ça va continuer de se faire par petite touches.

Après, que ce soit XBOX ou PlayStation qui se lance en premier, je ne pense pas que ça aura une grande incidence. Ils vont sans doute communiquer à tour de rôle, en s’égratignant peut-être un peu au passage, mais le contexte de lancement de cette nouvelle génération est totalement différent de l’actuelle ! En 2013, les deux constructeurs étaient au coude à coude, là on sort d’une gen largement dominée par Sony, alors je ne suis pas sûr qu’il soit dans l’intérêt du challenger américain de jouer la montre contre le favoris japonais : XBOX doit continuer de prendre les devants en se montrant agressif ! Microsoft semble sûr de son offre, leur communication est claire et efficace, ils sont en train de réaliser le sans faute. A leur place, je ne perdrais pas mon temps à essayer de striker un concurrent plus populaire, qui le moment venu attirera forcément toute l’attention sur lui ; je me concentrerais sur mes forces, en conservant uniquement l’atout du prix en réserve.

LoveTartiflette

29 avr 2020 @ 18:00

Non mais les gars, la com de Ms est juste 1000 fois meilleure que celle de Sony. Vous avez la mémoire courte, on a quand-même eu une vidéo de présentation qu’a surpris tout son monde en décembre dernier.

On a ensuite eu une vidéo y a quelques semaines sur les specs exactes. Et on aura un reveal total d’ici quelques semaines.

On a quoi en face ? Un logo....et une conf soporifique avec un arbre qui cache la forêt en la « personne » du ssd magique. Ah si, la manette avec tout un tas de features mablette wiiU style.

Y a juste pas photo quoi.

killkuter

29 avr 2020 @ 18:26

bah MS a déjà frappé en premier vu que la console a été dévoilé contrairement à sony ... Il reste juste le prix et montrer des jeux, donc ils ont largement de l’avance MS, surtout qu’on a eu un teaser de Halo et de Hellblade 2 déjà, en face c’est un peu le néant sauf la manette.

Après MS n’a aucun intérêt à dévoiler le prix tout de suite vu qu’ils sont encore en négociation avec divers pays pour pouvoir lancer la console avec le xbox all access, ce qui leur permettra d’annoncer là le prix de la console + cette offre alléchante pour surement pas mal de monde, car à priori l’offre a été bien accueilli aux US

Mika-117

29 avr 2020 @ 22:34

Ce serait bien d’arrêter d’écouter toutes les rumeurs qui circulent parce que ça parle du 4 juin ou du 19 mai ou du 19 juin ou même de juillet. Franchement moi je m’en fiche complètement vu que je n’achèterais jamais cette console surcotée et surmédiatisée.

Mephisto7fr7

30 avr 2020 @ 00:05

Perso je prendrai les deux. Le design de la série x est impeccable pour ma salle vidéo, j’attends juste de savoir si je devrai cacher ou non la ps5..... le design et la couleur de la manette m’inquiète un peu. Je vais tenter de résister et d’attendre la ps5 pour faire tlou 2.... ça va être dur. Ce que je veux voir sur serie x c’est des jeux exclusifs nouveaux et taillé pour la bête.

Hagalvanek

29 mai 2020 @ 18:47

Je sens que cette présentation va faire beaucoup de bruit... et avec du gameplay. Sony frappe là où ça fait mal (depuis 2013) et ils ne vont pas s’en priver ici.

Batto

29 mai 2020 @ 19:16

Curieux de voir les gros titre et s’il y a vraiment un Silent Hill prévu en exclu dessus.

12