Xbox Series X : Phil Spencer parle du Ray Tracing, du DLI et du SSD, un bond de génération

«Hype mode : on » le 28 avril 2020 @ 10:532020-04-28T10:51:55+02:00" - 11 réaction(s)

L’arrivée des nouvelles consoles est un moment très excitant. Pour les joueurs mais aussi pour les constructeurs puisqu’elle impose de travailler sur de nouvelles technologies et de les faire évoluer tout au long de la génération.

Avec la Xbox Series X, Microsoft a sorti la grosse artillerie pour faire de sa console une machine puissante qui n’aura pas à rougir face aux PC. Interpellé par un joueur sur Twitter, Phil Spencer a donné son avis sur quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qu’embarquera la prochaine console de la marque au X.

Xbox Series X : sortie, prix, specs, jeux, toutes les infos !

Lorsqu’on lui demande, selon lui, quelles technologies permettront un gap spectaculaire sur cette génération, il parle du ray tracing mais aussi du SSD ou encore du DLI.

Le ray tracing sur console sera génial. Nous sommes vraiment concentrés sur le travail que nous faisons autour du DLI (Dynamic Latency Input). À mon avis, la sensation procurée par les jeux de cette prochaine génération changera aussi radicalement qu’avec le passage de la 2D à la 3D, grâce aux améliorations de processeur, le DLI, la bande passante mémoire et le SSD.

Pour rappel, le DLI pour Dynamic Latency Input, est une nouvelle fonctionnalité du protocole de connexion propriétaire des manettes Xbox Series X. Il vise à réduire le décalage entre le moment où vous appuierez sur un bouton et celui où l’information sera traitée. Selon lui, le DLI jouera un rôle important dans les sensations en jeu.

Microsoft a fait de la latence un combat tout particulier, nous reviendrons sur les différentes mesures prises par le géant américain pour réduire au maximum toutes les secondes qui séparent le joueur du jeu.

Tout savoir sur la Xbox Series X

Xbox Series X

Accueil > News

11 reactions

Ryumaster84

29 avr 2020 @ 20:26

Je fais confiance à philou pour cette fois,vue la bête qu’il a construite et tout les studios qu’il a acheté , sa com impecc, alors j’espère qu’il nous réservera de très belle suprise ! Philou à tout à prouver donc qu’il se démène pour nous préparer l’ambiance next gen aux petits oignons ! B-)

12