Xbox Series X : Phil Spencer parle du Ray Tracing, du DLI et du SSD, un bond de génération

«Hype mode : on » le 28 avril @ 10:532020-04-28T10:51:55+02:00" - 11 réaction(s)

L’arrivée des nouvelles consoles est un moment très excitant. Pour les joueurs mais aussi pour les constructeurs puisqu’elle impose de travailler sur de nouvelles technologies et de les faire évoluer tout au long de la génération.

Avec la Xbox Series X, Microsoft a sorti la grosse artillerie pour faire de sa console une machine puissante qui n’aura pas à rougir face aux PC. Interpellé par un joueur sur Twitter, Phil Spencer a donné son avis sur quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qu’embarquera la prochaine console de la marque au X.

Xbox Series X : sortie, specs, jeux, prix, toutes les infos !

Lorsqu’on lui demande, selon lui, quelles technologies permettront un gap spectaculaire sur cette génération, il parle du ray tracing mais aussi du SSD ou encore du DLI.

Le ray tracing sur console sera génial. Nous sommes vraiment concentrés sur le travail que nous faisons autour du DLI (Dynamic Latency Input). À mon avis, la sensation procurée par les jeux de cette prochaine génération changera aussi radicalement qu’avec le passage de la 2D à la 3D, grâce aux améliorations de processeur, le DLI, la bande passante mémoire et le SSD.

Pour rappel, le DLI pour Dynamic Latency Input, est une nouvelle fonctionnalité du protocole de connexion propriétaire des manettes Xbox Series X. Il vise à réduire le décalage entre le moment où vous appuierez sur un bouton et celui où l’information sera traitée. Selon lui, le DLI jouera un rôle important dans les sensations en jeu.

Microsoft a fait de la latence un combat tout particulier, nous reviendrons sur les différentes mesures prises par le géant américain pour réduire au maximum toutes les secondes qui séparent le joueur du jeu.

Tout savoir sur la Xbox Series X

Xbox Series X

Accueil > News

11 reactions

avatar

sowso

28 avr 2020 @ 11:22

blablabla,je m’en tape de leur news technologique. je veux voir du trailer halo épique, un nouveau fable ,des jeux solo épique, du multi énorme, un rpg ... toute les exclusivités Microsoft mon déçu dur cette gen ,pourtant je suis la depuis 2001 . quand je vois the last of us 2 uncharted 4 spiderman death stranding etc ...ca me donne envie de me faire une petite ps4 pro

xTOTO62x

28 avr 2020 @ 11:42

Pourquoi tu te prend pas aussi une ps4 pro au lieu de râler pour rien ? ^^ il y a des jeux indispensables sur tous les supports mais ma préférence va à ma xbox one x, après je m amuse aussi beaucoup chez les concurents, pourquoi toujours râler au lieu de simplement profiter ?

Batto

28 avr 2020 @ 11:45

@sowso mouai tu citerai encore God of War, Dreams ou Horizon je dis pas mais les jeux Naugty Dogs c’est l’ennuie a mourir, et pourtant je les est tous acheter même si je n’ai fini que Uncharted 1 et 2 (et c’était sur PS3), Uncharted 4 et Last of US sont ennuyeux a mourir avec rien de révolutionnaire : ça se résume a infiltration et gunfight, pousser une caisse par ci et là...Death Stranding est intéressant pour son scénario mais le voir en stream ma largement suffit, le gameplay m’aurai bien ennuyer.

Chez Microsoft c’est sur que sur cette gen leurs exclu aura été moins percutante que sur 360 mais c’est certains qu’ils ne feront pas deux fois la même erreur, après moi j’ai kiffé Gears 4 (des centaines d’heures dessus) , le 5 aussi même si moins d’heures, Quantum Break j’avais beaucoup apprécié. Halo 5 était aussi sympa même c’est pas le meilleur Halo. Forza Horizon 4 qu’on aime ou pas la tuture c’est un hit et rien n’est au même niveau.

Je pense vraiment que les exclu Microsoft vont se relever avec la Serie X, pour le moment déjà Hellblade 2 a l’air énorme visuellement et je ne vois pas l’équipe du premier Hellblade pourrai raté ça, Halo Infinite a voir : on l’attend tous avec curiosité et espoir de voir la licence revenir en force. S’il y a des reboot et Fable et Perfect Dark ça peux donner du très lourd. Les reboot de Doom et Tomb Raider l’ont bien prouvés. Et on a déjà le début de la next gen avec Flight Simulator juste magnifique visuellement et partie pour être bien réaliste, hâte de planer sur Serie X avec d’ailleurs :)

Harmoniica62

28 avr 2020 @ 11:47

Tu va te faire une petite ps4 pro alors que la nouvelle gen arrive bientôt ta vraiment de l’argent a jeté par la fenêtre, patience les annonces des nouveaux jeux arrivent très bientôt, vous voulez tout tout de suite laissé les choses ce faire d’abord. Petits impatient

Mephisto7fr7

28 avr 2020 @ 12:35

J’achète systématiquement les deux consoles à chaque génération. La 360 a dominé sa génération, la ps4 a écrasé la sienne. La faute à Microsoft. Le hard semble être en lead sur serie x, mais la différence se fera sur les jeux et uniquement les jeux. Pas les call of et fifa, mais bien les killerapp, les vitrines exclusives. Forza, halo et gears seront top, mais on en mange depuis 3 générations..... on veut du neuf, de l’innovation, du jeux solo épique qui marque..... Sony est bien meilleur dans ce domaine, horizon est l’exemple type de ce que je veux voir sur x, du death standing, des jeux d’aventures comme sait faire naugthy dog, j’ai pas aimé les premiers god of War..... ben le dernier est juste exceptionnel, ils ont su se renouveler. Sur cette gen quantum ( j’ai bien aimé) est la seule innovation.... c’est ligne. sony peut se tromper, the order’sur vendu à mort (nullissime) ou encore killzone vide et ennuyeux. Mais au moins ils persévèrent. Et dernière on a du horizon. Je préfère Microsoft pour plein de raison, mais là je les attends au tournant sur les jeux.

avatar

sowso

28 avr 2020 @ 14:02

je vois pas en quoi prendre une ps4 pro maintenant est qqchose d’irrationnel ??

personnellement j’achète la console de Sony lorsqu’elle est en fin de vie pour me faire une overdoses de bon jeu à petit prix

la ps4 pro pendant les soldes je vais pouvoir la toucher à 200 euros + qq ptit classique et je revends une fois finis

une ps5 plein tarifs ne me servirais à rien vu que jai prévus de me prendre la seriex

zayd75

28 avr 2020 @ 14:15

« Le ray tracing sur console sera génial (...) la sensation procurée par les jeux de cette prochaine génération changera aussi radicalement qu’avec le passage de la 2D à la 3D »

C’est un peu ( trop ) exagéré LOL :’-))

J’ai un PC avec une RTX 2080 Ti et en activant le ray tracing sur Battlefield 5 et Control c’est joli à voir OK ( et encore il faut s’approcher des surfaces pour le voir vraiment ) mais c’est loin d’être une révolution...

Sacré Philou toujours opé pour faire monter la hype ! :’-))

Sérieusement, ce que j’attend de la X Series ce sont les jeux..de vrais bon jeux exclusifs et innovants...qui justifient l’achat de la console...le genre de jeu avec un gameplay, un scénario et une ambiance tellement kiffants que tu ne le lâche pas jusqu’à l’avoir fini à 100 % !!!

lacrasse

28 avr 2020 @ 15:10

Ba iona peut être pas tord le philou, quand tu vois minecraft avec et sans raie tracing, c’est le jour et la nuit...

zayd75

28 avr 2020 @ 15:34

Oui c’est joli mais comparer ça au passage de la 2D à la 3D c’est un peu fort de café ! :-)

jm ysb

28 avr 2020 @ 19:54

déjà, ce qui est annoncé, c’est que visuellement, il y aura moins de choses qui nous sortirons du jeux !

comme l’impression que l’ombre du personnage ne le colle pas, ou que seul le personnage principal a une ombre et que les ombres soient vraiment dynamique, que les réflections ne s’effaceront pas avec le mouvement de la caméra, que le clipping devrait être encore moins présent pour les textures et autres éléments des jeux, un framerate vraiment stable et peut être bien d’autres choses.

12