Le Xbox Game Pass est, pour les joueurs, une opportunité en or de découvrir sans cesse de nouveaux jeux pour un tarif moindre. Il est régulièrement alimenté en contenu comme nous l’annoncions par exemple la semaine dernière avec l’arrivée prochaine de Red Dead Redemption 2 dans le service.
Avec de telles entrées, nous nous sommes régulièrement demandé comment les développeurs pouvaient s’y retrouver. Certains ont déjà évoqué le sujet ; le co-directeur d’Oxenfree, Sean Krankel, déclarait l’an dernier que le service permettait de toucher des gens qui seraient peut-être passés à côté du jeu en temps normal.
Xbox Game Pass : comment ça marche et où l’acheter pas cher ?
Aujourd’hui, c’est Mike Crump, Operations Director au sein du studio The Coalition qui s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes de Venture Beat. Il y fait mention de Gears Tactics et du fait que ça permet aux studios de prendre certains risques :
Nous avons certaines attentes et nous les mesurerons en termes de ventes unitaires, mais le Xbox Game Pass nous libère un peu d’avoir à dépendre uniquement de ce genre de mesures pour réussir... Quand nous décidons de faire un jeu ou non, c’est bien d’avoir toutes ces différentes mesures de succès et de ne pas être lié à « Avez-vous vendu un certain nombre d’unités à un certain prix ou non ? » Parce que je pense que cela nous permet vraiment de prendre des risques et d’essayer des choses que nous n’aurions pas faites autrement.
Le Xbox Game Pass semble donc une nouvelle fois permettre aux studios de travailler plus sereinement sans crainte de l’échec. Gears Tactics est toujours prévu pour le 28 avril (demain donc) sur PC, et plus tard sur Xbox One.