Le premier jeu du studio Xbox The Initiative avec des armes, gadgets et caméras. Perfect Dark ?

«Et Unreal Engine 4» le 27 avril @ 09:072020-04-27T09:06:59+02:00" - 6 réaction(s)

Dans la liste des 15 studios Xbox internes à Microsoft, il y en a un qui sort assurément du lot, c’est The Initiative. Le nouveau studio créé de toutes pièces a recruté en masse ces derniers mois et de premiers indices apparaissent quant à l’un de leurs jeux.

C’est sur LinkedIn que ça se passe avec le profil de Christopher Ng, développeur ayant travaillé pendant 8 mois chez The Initiative jusqu’en février dernier

Le développeur annonce avoir travaillé sur le moteur Unreal Engine 4, ce qui n’est pas surprenant. Une autre ligne est beaucoup plus intéressante :

Design et scripts pour diverses armes weapons, gadgets, et un système de caméra de surveillance pour un projet non annoncé.

Ce jeu en développement chez The Initiative serait donc assez contemporain si l’on en croit les travaux affichés ici. Certains y voient déjà le retour de la licence Perfect Dark alors que la série va justement fêter ses 20 ans cette année. En décembre dernier, Phil Spencer parlait de The Initiative comme « Un studio incroyablement talentueux se mettant au défi de faire des choses nouvelles (et des choses anciennes :-) ) de façon différente. » Un retour de Perfect Dark collerait avec cette hypothèse, mais rien ne l’affirme pour le moment.

D’après ce que nous disent nos sources depuis un moment, plusieurs équipes seraient actuellement en place chez The Initiative afin de travailler sur plusieurs projets. Quand on voit les nombreux recrutements depuis l’annonce du studio, nous n’en sommes pas surpris. Il est donc possible que le jeu dont nous parlons aujourd’hui ne soit pas le premier révélé. Encore un peu de patience...

Xbox Game Studios

Accueil > News

6 reactions

Dudediklenbias

27 avr 2020 @ 09:22

Moi je verrai bien un retour d’Alpha Protocol ! Les droits appartiennent bien a Microsoft depuis le rachat d’Obsidian. Ça serait vraiment top !

Basterd

27 avr 2020 @ 10:03

Personnellement j’aimerai bien des nouvelles licences.

lacrasse

27 avr 2020 @ 10:05

Un perfect dark pourrait être intéressant, y a longtemps qu’on l’a pas vu

Mephisto7fr7

27 avr 2020 @ 13:22

Pitié des nouvelles ip !!!!!! Arrêtez de déterrer des cadavres videoludiques. Marre des remasters, remakes et suites dépassées. Perfect dark était déjà obsolète à sa sortie Day one de la Xbox 360. Face à lui un certain call of Duty 2 qui révolutionna mine de rien le fps solo et multi. Campagne épique avec le d’ébarquement façon soldat rayan et en multi joutes au kar98 dans les ruines de Berlin.... et l’inoubliable combat pompe only à carantan....... perfect dark est mort qu’il le reste à jamais

Kheldorn

28 avr 2020 @ 12:26

Problème Mephisto c’est que quand Microsoft sort des nouvelles IP, style quantum Break et Sunset Overdrive qui sont deux excellents jeux que j’ai terminé à 100%, le public ne suit pas. Donc c’est compréhensible de ressortir de vieilles licences à succès. Maintenant avec le game pass ces choses peut être changeront. On l’a entendu le game pass permettrait plus de prise de risque. À voir

Mephisto7fr7

28 avr 2020 @ 12:48

Kheldorn, tu parles des casuals, qui achète des consoles next gen pour jouer exclusivement à fifa, call of et Battlefield sur des écrans hd...... les joueurs passionnés, certes pas la majorité malheureusement, eux les fidèles aiment ce genre de jeu. Quand tu voit les ventes des exclus Sony, au démarrage elles sont ridicules face à un call of, mais avec du temps, si elles sont bonnes, elles marchent. Le problème c’est pas de se planter, sony sort des bouses ( the order ou killzone) mais ils persévèrent et là tu as la chance de toucher un horizon dawn fabuleux. Comme toi je pense que le gamepass est une révolution car il permet d’assurer les arrières des studios, ça sa favorise la prise de risque. La x sera de toutes manières dans ma salle vidéo jeux, la ps5 juste à côté.