Battlefield V : une dernière mise à jour avant de passer à la suite de la série

«Tourné vers l’avenir » le 24 avril @ 19:572020-04-24T16:55:29+02:00" - 3 réaction(s)

Le support de Battlefield V semble arriver à son terme. Comme l’évoque Ryan McArthur (Senior Producer) dans un billet sur le blog du jeu, un dernier DLC devrait arriver cet été avant que le studio ne se tourne vers le futur de la franchise. L’homme évoque aussi le travail à domicile forcé à cause de la crise sanitaire actuelle :

Alors que nous regardons vers l’avenir, nous publierons une dernière mise à jour cet été qui apportera de nouveaux contenus, des armes et des ajustements de jeu. Nous visons le mois de juin pour cette mise à jour. Nous continuons de relever les défis du travail à domicile et vous informerons de l’évolution des choses pour nous le mois prochain.

Si nous vous parlions récemment du futur de la licence Battlefiled par le biais d’une offre emploi pour un poste de Lead Character Artist à pourvoir chez Dice, Electronic Arts avait lui évoqué la franchise d’un point de vue business. En octobre dernier, une fenêtre de sortie pendant l’année fiscale 2021 (entre avril 2021 et mars 2022 donc) était mentionnée ainsi que les Xbox Series X et PlayStation 5.

À la fin du billet, McArthur remercie les joueurs et leur donne rendez-vous cet été pour de nouvelles informations :

Merci à tous d’avoir rejoint cette aventure, nous avons hâte de partager davantage avec vous cet été. Avoir une communauté de votre calibre est un vrai privilège. En attendant, nous nous verrons sur le champ de bataille.

Il semble clair que le futur de la franchise sera évoqué durant le ou les événements de remplacement de l’E3. Depuis sa sortie en novembre 2018, le jeu a reçu un suivi conséquent de la part du studio mais les joueurs semblent quant à eux moins présents. Il faut dire que la concurrence est rude et qu’un certain Call Of Duty Modern Warfare ayant tout raflé sur son passage l’an dernier a laissé des traces. Rendez-vous donc prochainement pour savoir ce que les équipes de DICE ont sous le coude.

Battlefield V

Accueil > News

Battlefield V

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 20/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

MichFantastic

24 avr 2020 @ 20:47

j’ai vraiment adoré le jeu, j’ai passé pas mal d’heures sur BFV. L’ambiance et l’immersion sont extra... DICE est très fort pour ça. Il est beau, les sons sont superbes. franchement je me suis pas ennuyée sur le jeu. Mais un jeu n’est jamais parfait, il y a des défauts quand même.

Maintenant faudra être patient jusqu’au BF next gen, qu’ils prennent leur temps.

Mephisto7fr7

24 avr 2020 @ 23:46

Un bad compagny ou un 1943.... serait top

ch4rlSF

25 avr 2020 @ 08:45

Perso, ça été l’inverse. Une impression de revivre bf4. Cela a débuté par une mauvaise colorimétrie de la carte, les ennemis Allemands étant peu visible jusqu’à se confondre dans le décors. Il y a eu les divers ajustements de ttk, les serveurs et netcode, des features annoncées qui n’ont pas vu le jour, le dev français qui avait annoncé avant la sortie du jeu « vous allez voir, vous pourrez tirer le corps de votre coéquipier pour le réanimer sous couvert », une fois le jeu sorti « bah, on travaille dessus, ça arrivera plus bientôt ». Deja le discours change... et trois moi après « bah en fait, c’est pas possible » Toujours pas de mode harcore tant promis et pas de serveur privé à l’horizon...

Les cartes étaient bien définies par contre, des environnements de combats assez réalistes qui te montre que la guerre n’est pas toujours facile.