Watch Dogs Legion : vers une sortie en même temps que les Xbox Series X et PS5

«We are legion » le 23 avril @ 11:342020-04-23T11:34:02+02:00" - 2 réaction(s)

La crise sanitaire n’en a pas fini de chahuter les plans de l’industrie du jeu vidéo. Ce qui devait être une année exceptionnelle pour le média avec l’arrivée en fin d’année d’une nouvelle génération de console a été grandement mis à mal par la pandémie de coronavirus.

Si les constructeurs sont impactés, les éditeurs et développeurs de nos jeux favoris ne sont pas épargnés et doivent eux aussi prendre des mesures. C’est le cas d’Ubisoft qui, après avoir repoussé Watch Dogs Legion initialement prévu pour le 6 mars à une date encore inconnue, pourrait finalement attendre la sortie des Xbox Series X et PS5 pour sortir son jeu.

Selon une source de VGC, Watch Dogs Legion viserait désormais une sortie en même temps que les consoles next-gen.

On sait déjà que les prochains jeux d’Ubisoft que sont Watch Dogs Legion, Rainbow Six Quarantine et Gods & Monsters seront optimisés pour la Xbox Series X et que deux autres AAA sont prévus d’ici à mars 2021. Il ne serait donc pas étonnant de voir débarquer l’un d’eux en même temps que les nouvelles machines afin de profiter de ce coup de projecteur non négligeable. Parmi les deux AAA encore inconnus, il y a fort à parier qu’un nouvel opus d’Assassin’s Creed devrait bientôt faire parler de lui pour une sortie dans l’année fiscale en cours.

Même si Yves Guillemot a récemment rappelé que les équipes continuaient de développer les jeux en télétravail sans réel impact pour la plupart, il a aussi évoqué la possibilité de reporter ses jeux pour accompagner le lancement des nouvelles consoles :

Nous ne voyons pas d’impact significatif sur nos propres délais, mais nous sommes en contact avec tous nos partenaires et s’il y a besoin de s’adapter afin de faire ce qui est le mieux pour eux et nos joueurs, nous le ferons

Les mois qui arrivent seront déterminants dans les stratégies des uns et des autres et il y a fort à parier que ce qui a été annoncé avant cette catastrophe sanitaire n’est plus à prendre pour acquis.

JPEG - 79.6 ko
Watch Dogs Legion

Accueil > News

Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

killkuter

23 avr 2020 @ 11:39

Il me semble que Ubi avait fait un deal commercial avec MS et la One X pour la sortie de AC origin alors cela ne m’étonnerais pas pour la Séries X

lacrasse

23 avr 2020 @ 12:14

Qu’il sorte sur les deux gen serait pas étonnant, c’était déjà le cas avec le premier sorti aussi sur 360... D’ailleurs autant j’ai bien aimé le premier, autant le deuxième m’a vite gonflé