Xbox fait une référence à Fable dans un tweet avec un poulet

«Simple coïncidence ?» le 23 avril @ 10:232020-04-23T10:23:47+02:00" - 7 réaction(s)

L’arrivée d’un nouveau jeu Fable se murmure depuis déjà 2017. Le lancement d’une nouvelle console est toujours l’occasion de lancer de gros nouveaux jeux et franchises et si l’on en croit les bruits de couloirs de ces derniers mois, une nouvelle version de la franchise Fable serait en développement chez le studio britannique Playground Games.

Pas plus tard qu’aujourd’hui dans la nuit, le compte Twitter Xbox a clairement fait une référence à Fable avec le tweet ci-dessous.

Quand votre personnage personnalisé apparaît dans une cinématique

JPEG - 23 ko

Un personnage avec une tête de poulet ? Il s’agit en effet d’une récompense à obtenir dans Fable : The Lost Chapters et Fable Anniversary (lire le test) après avoir participé à une compétition de Latte-Poulet à Oakvale. Fable et les poulets, c’est une grande histoire d’amour puisque ces animaux apparaissaient déjà dans la toute première version du jeu en 2004.

Cette référence à Fable aujourd’hui est-elle une simple coïncidence ou Microsoft prépare-t-il l’annonce du nouvel opus ? À l’approche d’un possible événement Xbox en mai, toute référence à une grosse licence qui n’a pas vu le jour depuis bien longtemps titille forcément.

Fable 4

Accueil > News

Fable 4

Fable 4
PEGI 0

Genre : Action RPG

[rumeur]

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

7 reactions

Mephisto7fr7

23 avr 2020 @ 13:39

J’adore fable, j’aime xbox mais franchement j’espère vraiment de nouvelles ip maintenant. Faut être réaliste on a pas vraiment de grand jeu solo exclusif du niveau de tlou uncharted ou horizon dawn. Je demande pas les japonaiseries de sony, mais de grandes aventures qui marquent, bref de la nouveauté et de la prise de risque.

Koubiwan

23 avr 2020 @ 13:44

Fable peut amener bien plus d’aventure que n’importe quelle autre licence ! Certes de nouvelles IPs seraient bien mais un nouveau Fable est indispensable !

Ricos79

23 avr 2020 @ 13:50

Tout à fait, un nouveau Fable est plus qu’indispensable au lancement de la Series X ainsi que d’autres grosses IP solo.

Il manque clairement de jeux du niveau d’un Horizon Zero Dawn, Spider-Man ou Days Gone sur Xbox actuellement...

lacrasse

23 avr 2020 @ 15:18

Fable est une licence connu de xbox, mais la vu que c’est un tout autre studio derrière, et un reboot de tout le bazar, on pourrait avoir un truc de fort intéressant, j’ai hâte de le voir tourné... Quand tu vois ce qu’ils ont fait bec les forza horizon, ça devrait envoyer le bouzin... Même si je pense que se sera un des gros jeux de fin de 2021... Pas avant on aura déjà halo, forza motorsports 8...

Mr Moot

Rédaction

23 avr 2020 @ 19:17

Je ne crois pas que Forza Motorsport soit dans les tuyaux pour cette année. Par contre pour Fable, cela fait 3 ans que Playground a une Team B, je pense qu’on en verra un bout de trailer en mai ou juin

joffrey

23 avr 2020 @ 19:21

Un nouveau fable en open world ,je kifferai

Mr Moot

Rédaction

23 avr 2020 @ 19:22

Hey rend moi mon look