Microsoft Flight Simulator 2020 : les specs PC minimales et recommandées

«Du plus modeste au gros costaud» le 15 juillet @ 09:302020-07-15T09:42:42+02:00" - 10 réaction(s)

Asobo a diffusé les specs PC recommandées pour faire tourner Microsoft Flight Simulator 2020. Le studio semble avoir bien optimisé son jeu pour tourner sur des configurations modeste, mais brillera évidemment sur des configs bien plus puissantes. Si vous souhaitez savoir si votre PC pourra faire tourner le jeu correctement, reportez-vous au tableau ci-dessous.

3 configurations PC pour Microsoft Flight Simulator 2020

Le tableau des specs ci-dessous montre que Microsoft Flight Simulator 2020 pourra donc tourner sur des PC peu puissants puisqu’il n’est demandé qu’une GeForce GTX 770 et 8Go de RAM avec un I5 4460 pour que le jeu puisse être joué en configuration minimale.

Ce qui saute aux yeux en revanche, ce sont les 150 Go de données qui devront être stockées sur le PC. C’est beaucoup, et c’est valable pour toutes les configs.

Microsoft Flight Simulator 2020 - specs PC minimales, recommandées et idéales

Les specs recommandées, elles, ne sont pas dingues non plus lorsqu’on est un joueur PC aujourd’hui et seuls les 16 Go de RAM pourraient peut-être demander un rachat de barrette supplémentaire pour les PC qui disposent que de 8Go aujourd’hui.

En ce qui concerne la configuration idéale par contre, c’est une autre histoire. Processeur i7 9800X, carte graphique Nvidia RTX 2080 et 32 Go de RAM sont nécessaires pour que le jeu puisse briller de mille feux ! Et ce n’est pas sans compter le SSD avec 150 Go disponibles et le débit Internet recommandé de 50 Mb/s, nécessaire pour que les données du cloud Azure puissent transiter très rapidement vers le PC du joueur. Pour jouer dans une configuration idéale à Microsoft Flight Simulator 2020, il faut donc du costaud !

La Xbox Series X et Microsoft Flight Simulator 2020

Lorsque l’on voit ces specs PC recommandées poru faire tourner Flight Simulator 2020, on remarque que les specs de la Xbox Series X ne sont pas suffisantes sur le papier pour faire tourner le jeu de façon « idéale ».

Sur le papier, la Xbox Series X ne dispose pas d’assez de RAM et son processeur semble tout juste adapté à cette config de dingue. mais tout ça, c’est sur le papier, car la Xbox Series X reste une machine de guerre qui dispose de beaucoup d’optimisations et caractéristiques qui ne sont pas forcement présentes sur PC.

L’optimisation d’un jeu pour une console est également différente que pour un PC et il est tout à fait possible que lorsque Microsoft Flight Simulator 2020 sortira sur Xbox Series X, celui-ci arrive à un niveau très proche de celui d’une configuration PC haut de gamme. Phil Spencer avait confirmé que Microsoft Flight Simulator 2020 décrochera la mâchoire sur Xbox Series X.

Tout savoir sur Microsoft Flight Simulator 2020

Microsoft Flight Simulator 2020

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator 2020

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

10 reactions

Mephisto7fr7

22 avr 2020 @ 10:24

Vu la cartographie intégrée dans le jeu avec un tel niveau de détail, 150 giga me semble justifié, beaucoup plus en tout cas s’un call of qui cumul des maj de 30 giga mini pour 2 correctifs et 3 skins.......

eykxas

22 avr 2020 @ 10:57

La configuration n’est pas du tout énorme je trouve. Déjà au niveau de la « taille » du jeu, on en parle des Call of et autre qui dépasse 170 Go ?

un Xplane 11 avec des textures similaires pèse près de 200 Go. (88 Go de base), donc les 150 demandé sont tout à fait correct.

la Xbox séries X à plus de puissance qu’il n’en faut. Le CPU sera un peu plus puissant que le Ryzen 7 2700 demandé. La quantité de ram est certes inférieure, mais la XsX bénéficie de son SSD. Donc la quantité de données chargées en une fois est bien inférieure, mais on charge des données beaucoup plus souvent et sans délai / latence. Donc pas de soucis pour la ram.

Quant au GPU, il est plus performant que la RTX 2080. Une fois encore, aucun problème de se côté.

par contre, je pense que le développement sur XsX arrivera bien plus tard que la version PC.

avatar

Fluktox

22 avr 2020 @ 11:36

Bonjour à tous, on parle de la Séries X mais qu’en est-il de la version Xbox one ? Car le jeu est annoncé sur Xbox one et quand on voit les configs, même la config minimum, la Xbox one ne remplit pas les cases, encore moins en Fat et S.

avatar

Fluktox

22 avr 2020 @ 11:44

Bonjour à tous, on parle de la Séries X mais qu’en est-il de la version Xbox one ? Car le jeu est annoncé sur Xbox one ( d’ailleurs sauf erreur de ma part sur le site officiel microsoft il ne l’est pas sur Séries X même si on se doute bien qu’il va sortir dessus) quand on voit les configs, même la config minimum, la Xbox one ne remplit pas les cases, encore moins en Fat et S.

eykxas

22 avr 2020 @ 12:17

Lorsque les jeux sont correctement optimisés, une Xbox One ou S reste assez performante. Le véritable équivalent PC d’une Xbox One est une Nvidia GTX960, qui est à peu prêt identique à une GTX770. les simulations d’aviation ne sont pas des jeux très complexe. (La majorité des éléments 3D sont très simple, seul les avions et les effets météo sont relativement gourmands).

les devs d’Asobo devront forcément faire quelque sacrifice pour que ça tourne sans accroc. Vraisemblablement du 900p, des textures un peu plus faibles, moins de bâtiments 3D / arbres et des effets météo peut être un peu moins joli.

on devrait avoir un rendu quelque part entre le Microsoft Flight de 2012 et un Aerofly FS2.

avatar

Fluktox

22 avr 2020 @ 13:00

Merci Eykxas pour ta réponse. J’espère quand même qu’ils ne feront pas trop de sacrifices sur les détails qui apportent le réalisme que l’on voit dans les vidéos du jeu, ça donne vraiment envie et je sent que ça va faire chauffer toutes les machines !

Vinc3iZ

22 avr 2020 @ 13:13

Rien que rajouter ORBX FTX pour FSX ou ORBX pour XPlane / Prepar3D y’en a pour 300go de Textures, en tout cas c’est justifié, heureusement que j’ai la fibre, d’ailleurs c’est pas normal d’avoir un réseau aussi merdique en 2020 dans certaines zones de france ^^. Sur Xbox il me semble qu’il sort plus tard que sur PC. Mdr la comparaison avec CoD est bonne, quel jeu de merde, 150go pour des graphismes dégueu et 5 maps, je comprendrais jamais

avatar

Fluktox

22 avr 2020 @ 14:09

Vinc3iZ : Concernant la connexion je suis justemement bien placé pour en parler. A la maison on a abandonné l’ADSL (1 méga en download) et on passe par un modem 4G pour avoir à peu près 5 méga (et oui l’antenne relais la plus proche elle est trèèèèès loin). Quant à la fibre c’est même pas la peine d’espérer qu’elle arrive un jour dans notre bled, pour 30 habitants ils viendront jamais. Donc pour revenir au sujet du jeu, si je veux y jouer il va falloir beaucoup de patience pour télécharger le plus possible de données sur disque dur (si les devs le permettent) par ce que Azure pour moi c’est mort.

eykxas

22 avr 2020 @ 23:03

@Fluktox, une connexion n’est pas nécessaire pour jouer à FS2020. les serveurs Azure sont utilisés pour streamer les bâtiments 3D et les villes. ça peut être désactivé dans les options, dans ce cas le jeu utilise des modèles 3D générique. (je ne sais pas si les aéroports sont concerné, j’ai pas testé, mais c’est possible aussi).

ludofast

15 jui 2020 @ 10:59

Le GPU de la Series X dépasse largement la RTX 2080 et même la 2080 Super La RAM aussi car elle aura deux fois plus de VRAM, bien plus rapide que la DDR. Dire que sur le papier elle ne dépasse pas car elle n’a pas de DDR c’est vraiment bête désolé.

Le Ryzen pro 2700X est cadencé à 3,6Ghz, contre 3,8 pour la Series X...