Les jeux PS5 officiellement révélés en mai. Un événement Xbox également ?

«Quelques semaines à attendre» le 28 avril @ 09:502020-04-28T09:55:49+02:00" - 10 réaction(s)

Xbox Series X vs PS5

Depuis quelques semaines, l’annulation de l’E3 a fait bouger le calendrier de toute l’industrie du jeu vidéo et des bruits de couloirs parlaient de gros événements en mai. Il semblerait que ce soit bien le cas pour Sony et Microsoft, d’après des sources fiables.

Mise à jour le 28 avril 2020 Une information vient confirmer la théorie du mois de mai pour un événement Sony. Le Playstation Magazine du mois de juillet est en effet annoncé pour une sortie le mardi 2 juin. Et surprise, une petite phrase fait clairement du teasing :

La next-gen commence avec le prochain numéro puisque nous révèlerons les prochains jeux Playstation 5 et comment ils se joueront.

La sortie du numéro au tout début du mois de juin laisse peu de doute : un événement Sony sera bien prévu au mois de mai pour dévoiler au moins les jeux PS5, et peut-être la console par la même occasion. Sachant que le numéro sera certainement imprimé et envoyé dans les jours qui précèdent le 2 juin, et que Sony voudra certainement éviter les leaks, on peut imaginer que l’événement aura lieu entre début mai et le 20 mai.

Reste maintenant à connaitre la date de cet événement, et surtout de voir ce que Microsoft a prévu également pour le reveal de la Xbox Series X et de quelques gros jeux. On peut certainement compter les jours sur les doigts des mains...

Article original du 20 avril

Des événements avant l’E3, pendant et après

L’analyste Daniel Ahmad, toujours très bien informé, confirme que beaucoup d’événements qui devaient avoir lieu lors de la semaine de l’E3 en juin avaient été reportés, ou avancés.

[...] Le premier véritable showcase de console/jeux est bien plus tôt.

C’est la seule fois où j’ajouterai une mise en garde, pour cette dernière phrase, car nous vivons une situation sans précédent et c’est la seule fois où des facteurs externes tels que le COVID-19 pourraient réellement changer les plans à la dernière minute. Mais on verra.

La situation actuelle rend les choses difficilement prévisibles et on imagine combien il est beaucoup plus difficile d’organiser un show à distance plutôt que lors de réunions physiques avec tout le monde autour de la table.

PS5 et Xbox Series X : le reveal en mai ?

Une source proche des plans de Sony a confirmé auprès du sérieux site Video Games Chronicles que la société avait prévu un très gros événement au mois de mai pour dévoiler la PS5, même si la pandémie du COVID-19 peut toujours faire bouger les choses.

Plus intéressant encore, Microsoft aurait lui aussi prévu un reveal au mois de mai pour la Xbox Series X, selon VGC, en plus d’un show lors de l’E3.

Sony et Microsoft ont eu des approches très différentes concernant les annonces de leurs consoles respectives, PS5 et Xbox Series X. Sony a suivi un plan relativement classique pour une console qui doit sortir dans la même année alors que Microsoft a communiqué très tôt sur sa nouvelle Xbox, ce qui est assez inhabituel dans ce genre de cas. En effet, nous connaissons déjà les specs de la Xbox Series X et son design final, et il ne reste plus que quelques détails de taille à connaitre, dont sa date de sortie, et son prix.

Il est en effet fort probable que Microsoft ait prévu deux événements distincts dans les prochaines semaines. L’un qui se focaliserait sur la Xbox Series X en tant que console, et l’autre qui mettrait l’accent sur les jeux et les services tels que xCloud, et le Xbox Game Pass. Microsoft a beaucoup trop de choses à raconter pour que tout puisse tenir dans un show d’une heure et demie et les prochaines semaines seront passionnantes !

Xbox Series X

Accueil > News

10 reactions

lacrasse

20 avr 2020 @ 09:54

Ms doit frapper fort, faut monter du jeu, du jeu et du jeu, qui truc qui claque bien, parce que Sony peu importe ce qu’il montre, on parle que d’eux, un simple logo internet s’enflamme, montré nous halo, fable 4,ect,bordel

killkuter

20 avr 2020 @ 10:40

Depuis février tous les mois ont nous sort « il va y avoir une grosse annonce / reveal de la PS5 c’est sur c’est un insider qui l’a dit » ....

MichFantastic

20 avr 2020 @ 20:24

Du jeu, bien entendu mais aussi des où une nouvelle franchise qui apporte un impact (comme halo ou fable). Sans oublier le prix, ça serait un sacré pari d’être moins cher qu’une PS5 mais j’en doute, elle sera au même prix ou un poil plus cher avec des offres Ultimate game pass pendant 1 ans

avatar

Benny

20 avr 2020 @ 23:17

J’ai foi en Microsoft pour cette next gen

Mephisto7fr7

28 avr 2020 @ 11:44

Les rumeurs donnent la ps5 légèrement plus chère, principalement à cause du ssd. 549$ est le prix qui circule. La série x sera à 499$ maxi. Bref situation strictement inverse à 2013. Sony n’a pas de marge ni sur le hard ni sur le prix, la société, malgré le succès de la ps4 est en déficit permanent 1,4 milliards l’année dernière..... ils ont un gros avantage cependant, les fans de la marque nombreux et fanatiques, et surtout leurs studios. Leur gros point fort c’est les jeux qui malgré un hard inférieur seront encore top niveau. si Microsoft présente seulement la console, si extra soit elle, et simplement halo et forza ( encore et toujours), et aucune autre exclue qui tabasse...... ils n’ont rien compris, et la Ferrari restera au garage faute d’essence à mettre dedans. Bref les joueurs attendent des jeux exclusifs dignes de la cylindrée de la serie x. En plus vu la base fanatique de Sony, même avec le meilleur hard et les plus belles exclus la partie ne sera pas gagné pour autan.

Batto

28 avr 2020 @ 11:54

De toute façon on aura du concret en Mai ou au pire Juin c’est sur , je la sent vraiment bien cette nouvelle gen, Microsoft ne se plantera pas cette fois et il y aura de l’exclu. Hâte d’avoir la Serie X chez moi même si les gros jeux sont repousser je la veux, rien que pour la disparition des temps de chargements...

kajjun

28 avr 2020 @ 12:55

Toujours pas de Ps5 en vue, on va finir par croire les rumeurs qui disaient que Sony avait des problèmes de hardware (chauffe), que la console n’est pas prête pour une sortie en fin d’année.

avatar

Gordon Freeman

28 avr 2020 @ 15:06

@kajjun

Toujours pas de Ps5 en vue, on va finir par croire les rumeurs qui disaient que Sony avait des problèmes de hardware (chauffe), que la console n’est pas prête pour une sortie en fin d’année.

En 2013, Sony avait attendu l’E3 pour montrer la PS4, ils ne sont donc pas spécialement en retard, c’est surtout Microsoft qui a dégainé très tôt.

Vinc3iZ

28 avr 2020 @ 16:09

Ouais s’il faut ils vont faire comme d’habitude attendre que MS balance encore plus d’info et après ils ajustent de leurs côtés et te balancent un slogan « 4 The Players » alors qu’ils ont changé les plans après avoir sondé la réaction des joueurs ^^

jm ysb

28 avr 2020 @ 16:27

bonjour, Sony nous présentera peut être le nouveau design des boites des jeux physiques.