Les casques Steelseries compatibles Xbox Series X ? La marque répond

«C’est déjà ça ! » le 17 avril @ 13:582020-04-17T13:58:48+02:00" - 0 réaction(s)

Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’absence de port optique sur la prochaine console de Microsoft, la Xbox Series X. Si cela ne posera pas vraiment problème à la majeure partie des joueurs, certains utilisateurs de casques audio se posent en revanche la question de savoir comment ils pourront utiliser leurs périphériques à l’avenir.

La marque Astro a déjà annoncée qu’elle rendra certains casques compatibles sur Xbox Series X via une mise à jour firmware et récemment, c’est Steelseries qui s’est exprimé sur le sujet.

Casque Arctis 9X

La marque danoise évoque tout d’abord le cas du casque Arctis 9X et annonce que ce dernier sera entièrement compatible avec la Xbox Series X au lancement de la console sans avoir besoin de mise à jour. Toutes ses fonctionnalités seront nativement supportées par la console.

> Acheter le casque Arctis 9X compatible Xbox One et Xbox Series X sur Amazon

Casques Arctis 1 et Arctis 3

Pour ces deux références, la compatibilité se fera par le port jack présent sur la manette de la Xbox Series X. Il faudra donc brancher son casque directement à la manette pour en profiter sur Xbox Series X.

> Acheter le casque Arctis 1 compatible Xbox One et Xbox Series X sur Amazon

> Acheter le casque Arctis 3 compatible Xbox One et Xbox Series X sur Amazon

Concernant les Arctis Pro, Arctis Pro + GameDAC et Arctis Pro Wireless

Pour les casques Arctis Pro, Arctis Pro + GameDAC et Arctis Pro Wireless, la marque annonce que les solutions données pour la compatibilité actuelle sur Xbox One ne fonctionneront pas sur Xbox Series X du fait de l’absence de port optique.

Elle propose donc de passer aussi par le port jack de la manette Xbox Series X pour utiliser votre casque mais ne promet pas le support de toutes les fonctionnalités.

Matériel

Accueil > News