PS5 : quantités limitées et prix élevé à sa sortie selon Bloomberg

«» le 16 avril @ 09:302020-04-16T12:12:12+02:00" - 7 réaction(s)

Alors que la PS5 doit sortir à la fin de l’année, Sony aurait prévu des quantités limitées de sa nouvelle Playstation. Il y aurait ainsi moins de PS5 disponibles que de PS4 en son temps sur la période de lancement de la console.

Les informations proviennent du sérieux Bloomberg.

Des ruptures à prévoir pour la PS5 ?

La raison évoquée : les specs de la machine font que la demande sera très importante et que le prix de la PS5 sera relativement élevé à son lancement. La pandémie mondiale de Covid-19 aurait également affecté les plans promotionnels de Sony pour sa nouvelle console, mais pas sa capacité de production, d’après les sources bien informées.

Sony aurait ainsi indiqué à ses partenaires vendre entre 5 et 6 millions de PS5 durant la première année fiscale, c’est à dire depuis la sortie de la console jusque le 31 mars. À titre de comparaison, Sony avait vendu 7,5 millions de PS4 sur la même période. Si la demande est la même, il est donc bien possible qu’il y ait des ruptres de stock.

Un prix élevé à la sortie de la PS5

C’est le chiffre qui circule depuis maintenant des mois, aussi bien du côté de chez Sony avec sa PS5 que de celui de Microsoft avec la Xbox Series X : environ 500€. Les développeurs qui travaillent actuellement sur des jeux PS5 estiment que la console pourrait sortir à 499 dollars, voire 549 dollars.

Alors que les quantités de PS5 seraient limitées, la stratégie de Sony sera de miser également sur sa PS4 pour attirer les joueurs chez sa marque Playstation. Le japonais aurait ainsi prévu une baisse de prix des PS4 et PS4 Pro autour du lancement de la PS5 pour attirer les joueurs sur ses services PlayStation Plus et PlayStation Now.

D’après les sources de Bloomberg, les plans de Sony seraient assez chahutés avec l’épidémie de Coronavirus et l’annonce de la nouvelle manette PS5 DualSense se serait fait dans la précipitation. Sony aurait décidé de lever le voile sur sa manette pour prévenir les leaks car elle circule déjà chez de nombreux développeurs.

Les prochains mois seront décisifs, à la fois pour la PS5 et la Xbox Series X, et les deux constructeurs doivent chacun annoncer le prix de leur nouvelle console, mais aussi une date de sortie.

Xbox Series X

Accueil > News

7 reactions

lordhinateur59

16 avr 2020 @ 10:40

super pas encore sortie et on creer déjà une rupture de stock imaginaire

lacrasse

16 avr 2020 @ 10:40

Si c’est pour avoir des quantités limité de stock, que se soit Sony ou ms d’ailleurs, faudrait il, pas mieux repousser tout ça à l’année prochaine... Si c’est pour encore avoir des consoles sur net au double du prix initial, je vois pas l’intérêt... Par contre oui, le prix on se doute bien, qu’on va approché les 500 au lancement, la one x c’était déjà son prix... J’espère juste pas plus...

krapice

16 avr 2020 @ 11:31

Il y a toujours un stock limité au lancement...qui pourrait se permettre de produire et stocker 20 Millions de machine, pour les garder dans un entrepôt ? Imaginé la valeur du stock (10 Milliards ???), sans compter les frais que cela engendre..bref rien de nouveau sous le soleil. Sans compter que le manque crée la demande. Puis rajoutez le covid et les problemes de production que cela engendre, et la demande sur des composants « sensibles » qui augmente de toute part, et vous avez l’ampleur du problème de production a gérer.

Il en sera de même sur la xbox, tout comme tout produit technologique de nos jours.

Warp

16 avr 2020 @ 12:01

500 dollars c’est pas ce que j’appelle un « prix élevé » au vu des capacités.

XzyKoS

16 avr 2020 @ 12:45

Repousser les consoles c’est une chose , mais les développeurs qui ont déjà fait des jeux pour celle-ci ne peuvent pas forcément attendre.

Je ne pense pas qu’il y auras de rupture, Microsoft a les reins suffisant solide pour se faire un gros stock et il aime montrer leurs puissance financière. Par contre je pense que les consoles vont sortir qu’on ne connaîtra toujours pas leurs prix ni la date de sortie :’-))

Darlink60

16 avr 2020 @ 12:57

Microsoft n’aura pas ou du moins beaucoup plus difficilement de rupture à la sortie de la console car la Serie X aura une demande beaucoup plus faible que celle de la PS5. C’est un fait indéniable.

Pour le prix j’espère aussi un prix de 500 euros maximum, non pas dû aux capacités des consoles qui seront attractives d’un point de vue qualité/puissance/prix mais plutôt à celui de mon compte en banque et de l’avis de ma femme lol

avatar

Gordon Freeman

16 avr 2020 @ 13:47

La plupart des insiders ont vu tout faux concernant la PS5 jusque là, donc ne tirons pas de conclusions hâtives !