Le nouveau Crysis est Crysis Remastered, et sortira sur toutes les consoles et PC

«Oh ? » le 16 avril @ 14:502020-04-17T09:13:53+02:00" - 8 réaction(s)

Sorti sur Xbox 360 en février 2013, Crysis 3 est le dernier jeu de la franchise à succès Crysis. Véritable étalon graphique en son temps, la licence est par la suite peu à peu tombée dans l’oublie, du moins, jusqu’à aujourd’hui. Après un peu de teasing, c’est Crysis Remastered qui est annoncé.

Mise à jour le 16 avril : C’est maintenant officiel, c’est Crysis Remastered, alias une nouvelle version du tout premier jeu sorti en 2007, qui verra le jour avec de nouveaux graphismes et du ray-tracing au programme. Le jeu sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

JPEG - 430.2 ko

Article original

Alors que les 3 opus originaux sont déjà rétrocompatibles sur Xbox One, que faut-il déduire de ce message ? Un Crysis 4 est-il dans les cartons ? Est-ce qu’un remaster ou un remake d’un des trois ou des 3 opus est à prévoir ?

Pour le moment, on ne sait rien, mais généralement, il n’y a pas de fumée sans feu. Avec l’annulation des divers événements pour cause de Coronavirus, les éditeurs doivent revoir leur communication et précipiter certaines prises de paroles. Affaire à suivre donc.

Crysis 3

Accueil > News

Crysis 3

Crysis 3
PEGI 16 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Crytek

Date de sortie : 21/02/2013

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Crysis 3

8 reactions

lacrasse

13 avr 2020 @ 18:42

Un pack remaster des 3... Faudrait mieux un 4 sur next Gen, graphiquement ça enverrai le pâté

soulfred4

14 avr 2020 @ 10:38

Je n’ai jamais fait le 1 , donc remaster ou remake , je suis partant. Même la trilogie m’intéresse.

Blondin

14 avr 2020 @ 12:44

Le 1 reste culte, mais surtout pour des raisons techniques je pense. Perso c’est sur le 2 que j’ai pris le plus de plaisir. Le 3 est très sympa également mais m’a finalement moins emballé que le 2. Le « truc » était déjà passé.

D’ailleurs j’ai relancé le deuxième, parce que j’aime bien refaire les jeux que j’ai adoré, mais... Je me suis assez vite arrêté.

En fait ce sont des jeux très ancrés dans une époque à laquelle on commençait à voir tout le potentiel des jeux ultra scriptés, sans vraiment en voir les limites, qu’on allait pourtant pas tarder à atteindre (ça bien sur c’est mon analyse perso), et contrairement à d’autres jeux, les Crysis sont pour moi des soft qui auront étés très sympas à faire sur 360, mais qui ont finalement perdu beaucoup de leur intérêt.

Donc un remaster des trois, bof. Je pense qu’on est assez loin de l’intérêt que peut encore aujourd’hui présenter une trilogie comme Bioshock par exemple. Je serais bien plus partant pour un quatrième volet, même si je n’y crois pas vraiment.

avatar

MSTRgeese

16 avr 2020 @ 16:01

Quitte à faire un remaster autant y ajouter l’épisode Warhead qui jusqu’à présent était exclusif PC.

Je reste dubitatif sur ces histoires de Ray Tracing qui serait intégré au CryEngine. Comment nos machines actuelles pourraient-elle le supporter en software alors qu’il est préférable qu’il soit matériel sur les prochaines de 2021 ?

Ensuite j’espère qu’ils ne feront pas l’impasse sur le doublage FR que j’appréciais, sinon ce sera comme Ghostbusters, je resterai sur la version originelle 360. Je n’ai pas fait le Crysis 2 et suis directement passé au 3 et je n’ai pas du tout apprécié cette sauce « nouveau Prophet » et plus de Nomad.

Enfin pour parler de nouveau remaster en général moi je prie toujours pour une reprise de FarCry Instincts + Vengeance avec moteur et cinématiques de FarCry 5 mais c’est beau de rêver.

lacrasse

16 avr 2020 @ 18:01

Ouais, bof, mise à part que le jeu sera joli, le reste sans moi, sur 360,j’avais pas du tout aimé, le jeu devient très chiant à partir du vaisseau.. J’avais par contre bien aimé le multi du 3

Blondin

16 avr 2020 @ 19:53

Je sais même pas si je peux parler de pétard mouillé, tant c’était prévisible. Argent facile pour renflouer les caisses du studio, c’est tout.

Le premier Crysis a construit une grosse partie de sa notoriété, non pas sur ses qualités intrinsèques (qualités certaines, cependant), mais plus sur la claque graphique qu’il représentait à l’époque, et sur le fait qu’il mettait à mal le PC de pas mal de monde. Sauf que bon, quand tu ressors un jeu qui s’est construit sur sont gameplay, sa narration, ou son concept révolutionnaire, c’est une chose. Quand tu ressors un jeu qui s’est construit sur ses atouts techniques, et qui aujourd’hui n’aura donc plus grand chose à faire valoir, c’en est une autre.

Ouais, bof, mise à part que le jeu sera joli

Et encore... ça sera juste une version remasterisée, à base d’upgrade de textures etc... Mais les modèles 3D devraient rester les mêmes, les décors idem... Tout ça aura quand même vieilli. Je vais exagerer un peu, mais c’est comme si demain on te sors une version remasterisée du premier Gran Turismo, avec ray tracing et tout le tralala : il aura beau être compatible avec toutes les nouveautés techniques, ça restera un jeu de 97 (enfin, par là...) qui aura subi un lifting. Un très gros lifting, mais un lifting quand même.

Je continue à espérer un quatrième volet, un jour. C’est pas un truc que j’attends spécialement non plus, mais ça peut être sympa, et ça gommerait peut être l’image de Crytek qui est passé en quelques années du statut de studio à la pointe technologiquement parlant à celui d’entité moribonde qui essaye de surfer sur une gloire pas si ancienne que ça.

GigaTRIPELX

16 avr 2020 @ 20:05

Le jeux avait déjà une superbe avance pour un jeux de 2007 @Blondin

Bien que pour moi, j’aurais aimer qu’on est les possibilités de gameplay du 2 & 3 dans ce Crysis 1 et là, j’imagine mm pas le coup de neuf qu’on aurait avec cette remasterisation comme ils ont pu faire avec RE2/RE3 etc.. je sais pas si sa sera une simple MAJ graphique comme sa a été pour HALO ou alors qu’ils pourront améliorer voir refaire le jeux complètement comme les RE.

Si ce n’est quee les graphismes, sa serait toujours bien mais bon.. c’est le point fort du CRYSIS 2007 qui n’a pas pris plus de ride que çà donc.. sa changerais pas grand chose si sa serait le cas finalement.

avatar

MSTRgeese

17 avr 2020 @ 23:25

Comme je suis devin je balance en exclusivité Xboxygen la date de sortie de ce remaster... Le vendredi 14 août 2020. Pourquoi en été direz-vous ? Et bien parceque cette date est celle où Nomad et ses potes atterrissent sur l’île au premier chapitre du jeu. Me dites pas merci.