Rumeur : Resident Evil 4 Remake serait en développement pour 2022

«Le meilleur opus de la série ? » le 13 avril @ 10:072020-04-13T10:07:01+02:00" - 5 réaction(s)

Après le succès des remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, Capcom ne semble pas vouloir en rester là. Si ces derniers temps nous avons aussi eu droit à de supposés « leaks » autour d’un potentiel Resident Evil 8 développé en interne, aujourd’hui c’est un autre remake qui fait parler de lui.

Alors que les fans espéraient sans doute voir revenir l’épisode Code Veronica sous son meilleur jour, il semblerait que ce soit finalement Resident Evil 4 qui aura droit à son lifting.

C’est via le site videogameschronicle que l’on apprend que le développement aurait débuté en 2018 mené par le studio M-Two, nouveau studio fondé par Tatsuya Minami (anciennement PlatinumGames) basé à Osaka. Shinji Mikami aurait décliné le projet mais donnerait quelques conseils quant à ce dernier.

La date de sortie du jeu est estimée à 2022, sans plus de précisions. Si les derniers remakes avaient du sens par rapport aux épisodes originaux, on se demande bien comment un opus comme Resident Evil 4 sera abordé, lui qui est finalement déjà un jeu « moderne ». Il y a fort à parier que nous aurons bientôt droit à de nouvelles informations que ce soit au niveau de Resident Evil 4 mais aussi de Resident Evil 8.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

5 reactions

lacrasse

13 avr 2020 @ 10:39

OK, alors on va avoir droit à tous, code Veronica aussi, suis pas fan, même si le 4 est extraordinaire, sur gamecube...

Kefraya38

13 avr 2020 @ 12:50

Sur next gen du coup, avec ray tracing tout ça.... ok pourquoi pas. Rien que la toute première scène de la petite traversée dans la forêt avant le village me laisse imaginer le potentiel du boost visuel.

Blondin

13 avr 2020 @ 13:01

« Le meilleur opus de la série ? »

Ou celui qui a précipité sa chute, c’est selon :-))

Bon c’est cool, mais Capcom, sérieux... Les gars ils font un remake qui marche, ça y est, il remakent tout le catalogue... :-|

J’ai vraiment apprécié RE4, mais bon, déjà le remake du 3 ne me hypait pas tellement (arrivé trop vite après le remake du 2), alors celui du 4, mhhhh...

Encore ça arriverait à une période ou Capcom se prenait les pieds dans le tapis avec un RE6 ou un RE:Revelation 2, OK, mais là les mecs sortent quand même d’un épisode franchement réussi, salué par les fans et la critique, le fameux RE7.

A ce rythme là on aura le remake de RE8 avant même que le RE8 original ne sorte :’-))

LoveTartiflette

13 avr 2020 @ 13:13

Y en a combien des résident evil ? j’en ai fait qu’un (sur GC, j’ai trouvé ça d’une affligeante nullité).

Entre ça et le FF7remake (la aussi j’ai trouvé ça d’une niaiserie incommensurable, même pas fini d’ailleurs) il est temps que la next gen arrive....sauf que c’est pas pour demain la veille....

Darlink60

13 avr 2020 @ 20:03

Alors c’est mon Resident Evil préféré (quel souvenir avec la Gamecube !!), donc un remake sur Next Gen, ça me botte vraiment.