Pourquoi nous ne croyons pas à la rumeur Xbox / SEGA

«Tout est là pour ne pas y croire» le 13 avril @ 08:542020-04-13T09:46:16+02:00" - 9 réaction(s)

Une rumeur commence à se propager sur la toile en ce week-end de Pâques. Il s’agit d’un supposé partenariat entre Xbox et SEGA, voire d’un rachat de SEGA par Microsoft. Voilà pourquoi nous n’y croyons pas.

Une image SEGA et Xbox Game Studios

De quoi est-il question ici ? D’une image, et d’un lien. Une image qui reprend les codes précédents des annonces de Microsoft concernant le rachat de studios Xbox et qui affiche « Xbox Game Studios » à côté du logo SEGA avec la date d’une annonce : le 14 juin, date initiale de l’E3 2020 et supposément de la conférence Xbox.

PNG - 80.1 ko

Pourquoi nous n’y croyons pas

La rumeur a commencé à se propager lorsque le compte Twitter du bien connu SEGAbits a partagé la fameuse image qui vient de 4Chan. Le tweet a depuis été supprimé. SEGAbits dit avoir supprimé son tweet car cette rumeur n’a rien de très probable.

4chan est connu pour être le forum depuis lequel de nombreuses rumeurs circulent, et de nombreux fakes aussi, postés par des anonymes, et donc potentiellement n’importe qui. Quiconque peut s’amuser en 3 minutes avec Photoshop et poster une image. Voici le post 4chan !

X0 World Live 2020

XBOX ACTUALLY DID IT

https://news.xbox.com/en-us/2020/04/12/xbox-XO_world-live

L’une des raisons pour lesquelles SEGAbits a supprimé son tweet à juste titre, c’est que le lien donné ici vers le site Xbox n’existe pas puisqu’il remonte une erreur 404. Elle aurait pu être mise en cache si elle était disponible en ligne depuis suffisamment longtemps mais même le cache Google ne remonte rien pour cette URL.

Il est donc impossible de vérifier que cette page a bien pu contenir quelque chose à un moment donné. Et si une seule personne affirme avoir vu l’image sur cette page, elle est par conséquent très difficile à croire.

Une image facile à faire, un post anonyme invérifiable avec un lien qui ne mène à rien et dont la trace n’est pas archivée... Tous les ingrédients sont là pour que l’on n’y croie pas. Il reste évidemment une infime possibilité pour que ce soit possible, mais en l’état, cette rumeur n’a pas l’indice de confiance suffisant pour qu’on puisse avoir ne serait-ce qu’un petit espoir.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

9 reactions

DarkRoman

13 avr 2020 @ 10:04

Pourtant ça pourrait être une bonne idée pour Microsoft, j’y ai déjà pensé, imaginez toutes les licences disponibles et les reboot réalisables : jet set radio, Sonic, virtua fighter, virtua tennis, phantasy star,..... Mais effectivement difficile à croire

lacrasse

13 avr 2020 @ 10:38

Ça serait un gros coup de la part de Microsoft, mais oui peu de chance que se soit vrai

superjex

13 avr 2020 @ 11:31

Pourquoi pas un partenariat plutot qu’un rachat.

La rumeur de rachat de Konami me semblait financièrement plus réaliste que celle de SEGA, car Sega ce n’est pas que les licences de jeux consoles, ils sont toujours très actifs dans l’arcade et actuellement ils ont une borne de jeu musical au japon qui cartonne (MaiMai je crois le nom)

Kefraya38

13 avr 2020 @ 11:31

Les rumeurs par rapport à Microsoft et différents acteurs japonnais fusent en ce moment. Une seule d’entre elles s’avérerait exacte et ce serait déjà un coup de maître digne de ceux de Disney.... Mais c’est vrai que c’est trop énorme pour être crédible (bien qu’il me semble, sauf erreur de ma part, que Sega était dans le viseur au tout début de Xbox).

Mais cela dit, si Phil Spencer veut faire une percée « majeure » au Japon comme il l’a clairement dit, une transaction de cette envergure lui sera nécessaire pour marquer les esprits et avoir un potentiel début de présence sur le territoire nippon.

avatar

Jinzank

13 avr 2020 @ 11:36

ce ne serait pas surprenant pour ma part SEGA est très loin d’avoir l’aura qu’il avait il y a 25 ans et niveau actu c’est plutôt calme...

DarkRoman

13 avr 2020 @ 20:27

Oui clairement pour moi la première Xbox était un peu la Dreamcast 2, avec pas mal de suites : PGR, jet set radio, Shenmue 2, dead or alive,....

avatar

heloi

13 avr 2020 @ 22:26

Je pense que MS est en partenariat avec SEGA. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur Halo Wars 2 (The Creative Assembly), et ils font venir Phantasy Star Online 2 sur Azure...

lacrasse

14 avr 2020 @ 07:36

St heloi à raison, c’est plus possible une exclu sur un jeu, ou autre, que ms aurait financer plutôt qu’un rachat, sea sont-ils vraiment dans le besoin... J’en doute vu le succès du film sonic, de leur jeu d’arcade ect...

avatar

Palama13

20 avr 2020 @ 16:49

Je cite « La rumeur de rachat de Konami me semblait financièrement plus réaliste que celle de SEGA » Je suis sidéré de voir que certains s’imaginent encore que sous prétexte que Microsoft ou les GAFA ont les moyens financiers nécessaires, peuvent s’acheter tout ce qu’ils veulent comme s’ils étaient au supermarché. Et hop si je m’achetais aujourd’hui KONAMI. Le mois prochain CAPCOM et dans 6 mois SQUARE-ENIX et pourquoi pas SEGA etc. etc… Mais vous rêvez, il n’y a pas que l’aspect financier qui compte sinon cela aurait été fait depuis très longtemps. Alors arrêtez de fantasmer sérieux. Techniquement ils peuvent même se payer Nintendo et Sony Corp, bien que c’est plus compliqué quand même pour ce dernier qui vaut quand même environs dans les $90 milliards, mais qui est largement moins valorisé à tort que les GAFA. Alors question bête pourquoi ils ne le font pas ??? Comme cela plus de concurrence !!! Microsoft est seul peinard. Au passage la bourse c’est que du vent basé sur la spéculation. Quand on voit que Facebook vaut le double de VW ou TOYOTA on voit que qu’il y a un problème et que c’est du bidon. Idem pour les autres GAFA à plus de $1000 milliards de dollars de capitalisation. Le rachat de KONAMI, SEGA ou n’importe quelle autre boîte japonaise je n’y crois pas une seule seconde. Déjà ce sont des fleurons, jamais les japonais accepteront leurs passages sous pavillons étrangers encore moins américains. Les japonais détestent et même haïssent les américains depuis la 2ème guerre mondiale. Maintenant des accords d’exclusivité sont tout à fait possible. De plus je vois mal Microsoft faire dans la salle de sport ou le Pachinko. Donc un argument de plus qui rend le rachat de KONAMI impossible. Si ces rumeurs étaient vraies, ils y auraient des signent sur leurs titres en bourse. Or ce n’est pas le cas.