An Evil Existence se révèle : entre horreur, gore et malaise

«Quand il n’y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre.» le 11 avril @ 12:092020-04-10T16:45:11+02:00" - 1 réaction(s)

PNG - 1.2 Mo

Soyons honnêtes dès le départ : oui, c’est laid. On le sait. Cependant, hormis les graphismes dignes des années 90, on doit admettre que le malaise engendré par l’aspect malsain de ces images est réussi.

Draydur Studio est un studio indépendant originaire du nord de l’Angleterre et An Evil Existence est leur première parution. Nous avons ici un jeu d’horreur à la première personne dont le but est de s’échapper du domaine Hartley. Vous l’aurez compris, le scénario tient sur un post-it.

Néanmoins, l’objectif est semblerait-il de vous mettre mal à l’aise, de vous terrifier, de vous faire hurler dans votre salon tout seul à 3 h du matin, bref, créer une ambiance des plus malsaines. Il faut admettre que durant ces 2 minutes alimentées par une bande-son oppressante, on peut y observer diverses images bien dérangeantes qui donnent le ton.

Peut-être auraient-ils dû privilégier le côté « sans armes » des Silent Hill, car le gameplay au pistolet et sniper nous semble d’un autre temps. Espérons que les conflits armés se feront rares au profit d’un côté exploration dans l’environnement où planera l’angoisse constante d’être attaqué.

Nous ne pouvons que souhaiter tout le meilleur à Draydur Studio pour ce premier volet qui nous l’espérons, pourra être soutenu financièrement afin d’améliorer de nombreux points et peut-être, obtenir une suite à la technique plus évoluée.

Publié via le programme ID@Xbox, An Evil Existence est prévu pour cet automne sur Xbox One et Windows 10.

An Evil Existence

Accueil > News

An Evil Existence

An Evil Existence
PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : ID@Xbox

Développeur : Draydur Studio

Date de sortie : Automne 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

Batto

11 avr 2020 @ 18:49

« Peut-être auraient-ils dû privilégier le côté « sans armes » des Silent Hill »

Euh non, il y a des armes dans Silent Hill, ça fait même partie des série de jeux d’horreur ou justement on peux se défendre comme les RE.

L’auteur parle peux être de SH P.T la démo PS4 ? Mais pour info du premier SH jusque les derniers il y a toujours eu un pistolet, un fusil de chasse, et quelques autres aussi au corps a corps (qui casse selon l’épisode a partir de Origins).

Je préfère largement un bon jeu d’horreur avec des armes et moyen de défense (comme Condemned 1, les derniers RE ou Dead space 1) qu’un jeu ou tu passe ton temps a te cacher. Sinon pour ce Evil existence c’est pas fou et très moche, l’animation aussi pas terrible