La Xbox Game Bar accueille les widgets : Xsplit Gamecaster et Razer Cortex

«» le 7 avril @ 23:372020-04-09T21:01:53+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 94.4 ko

Si vous êtes un joueur PC sur Windows, vous utilisez peut-être déjà la Xbox Game Bar, cette barre personnalisable intégrée à Windows 10 et qui fonctionne avec la plupart des jeux PC. Aujourd’hui, Microsoft annonce quelques nouveautés pour cette Game Bar avec l’arrivée des widgets.

Une évolution de la Xbox Game Bar

Nous avons entendu vos commentaires haut et fort : vous ne voulez pas toujours utiliser Alt + Tab pour séparer les applications lorsque jouer sur votre PC. Nous pensions que nous vous apporterions vos applications préférées directement dans la barre de jeu Xbox où vous pouvez y accéder sans jamais quitter votre partie. À partir d’aujourd’hui, des widgets pour des applications telles que Le Gamecaster de XSplit et le Cortex de Razer arrivent sur la Xbox Game Bar !

Vous pouvez rejoindre le Xbox Insiders Hub en téléchargeant l’application afin de tester les nouveautés et widgets de la Game Bar. Vous pouvez utiliser les nouvelles fonctionnalités en utilisant les touches Windows + G de votre clavier.

Comment trouver et installer les widgets

Dans le menu de la barre de jeu (Game Bar), vous verrez maintenant une nouvelle entrée qui lancera le widget Store directement depuis cet endroit. De là, vous pouvez parcourir et découvrir de nouveaux widgets et gérer leur installation et mettre à jour vos widgets sans devoir quitter la barre de jeu.

Streamez avec le widget Gamecaster de Xsplit

JPEG - 275.8 ko

L’application populaire XSplit Gamecaster dispose désormais d’un widget d’intégration pour la Game Bar Xbox sur PC. Vous aurez ainsi directemetn accès aux outils Xsplit Gamecaster depusi la barre de jeu sans devoir jouer avec la touche tab ni quitter la session de jeu.

Il est par exemple possible de débuter et finir un stream, interagir dans le chat, voir les stats, les événements, ou encore optimiser l’encodage et la qualité du stream depuis le widget.

Le widget Xsplit Gamecaster est personnalisable et permet d’épingler les fonctionnalités qui vous sont les plus utiles. Le widget Gamecaster est à télécharger depuis le widget Store. Plus d’infos.

Razer Cortex en version bêta sur la Xbox Game Bar

JPEG - 245.5 ko

Autre application populaire chez les joueurs PC : Razer Cortex : System Booster. Le widget Razer Cortex est disponible en version bêta depuis le widget store de la Game Bar également. Il est compatible avec le programme de récompenses Razer Silver et peut également activer le widget Razer Gold, le wallet de monnaie virtuelle de Razer.

Davantage de widgets Xbox Game Bar à l’avenir

En plus des deux widgets mentionnés ci-dessus, Microsoft annonce un partenariat avec Intel pour apporter les fonctionnalités principales du centre Intel Graphics Command Center (IGCC) à la Xbox Game Bar. Un programme bêta sera disponible dans les prochaines semaines au printemps.

Pour aller un cran plus loin, et pousser les développeurs à enrichir le store de widgets, Microsoft a annoncé le lancement du SDK Game Bar en bêta ici afin que quiconque puisse développer son widget pour la Xbox Game Bar.

Windows

Accueil > News

Windows

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015