Wasteland 3 fait le plein d’infos : Kodiak, durée de vie, impact de Microsoft et du Xbox Game Pass

«La neige en été aura un charme fou» le 7 avril 2020 @ 14:132020-04-07T14:48:34+02:00" - 0 réaction(s)

Repoussé au 28 août 2020 suite à la crise sanitaire du coronavirus, Wasteland 3 nous donne de ses nouvelles via une interview de Brian Fargo avec nos confrères de Gamingbolt. Le responsable du studio InXile nous apporte des compléments d’information sur certains aspects de gameplay de Wasteland 3 et détaille les changements importants sur le développement du jeu suite à l’acquisition du studio par Microsoft.


Le Kodiak, votre nouveau meilleur ami

Récemment, nous avons appris l’amélioration technique des dialogues des personnages pour cet opus de Wasteland avec l’aide des outils de Obsidian Entertainment, partenaire d’InXile au sein des Xbox Game Studios. Pour la première fois, la franchise Wasteland aura des dialogues entièrement exprimés et animés, ce qui permettra d’accentuer l’immersion et l’impact émotionnel.

Le Kodiak, un véhicule imposant et bien équipé, s’est fait remarquer lors des différentes vidéos de gameplay du jeu. Celui-ci vous accompagnera pendant toute votre aventure et vous devrez le bichonner comme la prunelle de vos yeux. L’ajout du Kodiak est d’autant plus important que la carte du Colorado est beaucoup plus grande que celle de l’Arizona de Wasteland 2 Director’s Cut. .

« Le Kodiak est votre véhicule tout au long du jeu, et vous l’utilisez pour conduire votre équipe entre les différents emplacements sur la carte du monde. Il sera également utile dans les combats que vous pourriez rencontrer. Il y a tout un système de personnalisation et de mise à niveau qui l’accompagne. Nous considérons le Kodiak comme le septième membre de votre équipe de Rangers. » - Brian Fargo

Brian Fargo insiste sur une densité accrue de l’histoire et des personnages de Wasteland 3. Il ajoute que le jeu ne sera jamais répétitif et que vous découvrirez de nouveaux événements et ennemis jusqu’à la fin du jeu. la durée de jeu moyenne sera d’environ 50 à 60 heures. Le quartier général des Rangers sera l’endroit où votre équipe se retrouvera au retour des missions. Dans ce hub, vous pourrez échanger des membres de l’équipe, réparer le Kodiak et gérer les différentes embrouilles entre les personnages présents. En effet, des affinités ou des inimitiés se créeront entre les Rangers et influenceront vos choix.


L’impact de Microsoft sur le développement du jeu

InXile fait partie depuis son rachat par Microsoft en 2018 des Xbox Game Studios. À la question sur les apports et l’impact de Microsoft pour le studio, Brian Fargo se réjouit d’avoir permis à son équipe de travailler avec plus de ressources et dans de meilleures conditions qu’auparavant.

« Plus de ressources et plus de temps sont les mots les plus doux qu’un développeur puisse entendre. Nous sommes un petit studio et nous chérissons chaque semaine et chaque jour supplémentaires que nous gagnons sur une date limite. Microsoft nous apporte un autre énorme avantage en nous offrant des tests supplémentaires, des recherches sur les utilisateurs, et en nous permettant d’améliorer la qualité de notre jeu à tous les niveaux. Nous avons pu aussi attirer de nombreux talents de l’industrie de manière considérable, l’avenir est très excitant. »

Enfin, Fargo souligne l’influence du Xbox Game Pass sur le développement des jeux, puisque tous les jeux des Xbox Game Studios sont ajoutés au service phare de Microsoft dès le jour de leur sortie.

« Nous regardons avec minutie comment les joueurs du Xbox Game Pass interagissent avec les jeux, et en particulier l’importance des premières minutes d’un jeu. Lorsque vous pouvez télécharger et vous plonger dans un jeu presque instantanément, il est encore plus important de vous assurer que les premières minutes de jeu sont accueillantes et captivantes. »

Devant le choix pléthorique de jeux présentés par le Xbox Game Pass, attirer l’attention des joueurs, qui seront de plus en plus difficiles à charmer et à fidéliser, sera sans doute à l’avenir l’un des plus gros défis des développeurs face à ce nouveau type de consommation.

Wasteland 3

Accueil > News

Wasteland 3

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : InXile Entertainment

Développeur : inXile entertainment

Date de sortie : 28/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows