Mise à jour Xbox One d’avril : la liste des nouveautés (Xbox Insiders) !

«Le guide, les jeux et Mixer» le 7 avril @ 11:022020-04-07T11:02:07+02:00" - 0 réaction(s)

Le programme Xbox Insiders propose régulièrement à ses membres des nouveautés à tester en avant-première en échange de feedbacks de la part des joueurs. Cette fois-ci, c’est d’une mise à jour majeure pour la Xbox One dont il est question.

Les nouveautés ci-dessous seront déployées progressivement aux membres Xbox Insiders cette semaine avec la mise à jour 2004. Si vous en faites partie et que votre console Xbox demande une mise à jour, vous savez désormais à quoi ça correspond.

Mise à jour du guide Xbox

Le Guide est le cœur de la navigation sur Xbox One, et nous voulons offrir une expérience qui facilite la recherche des fonctionnalités dont vous avez besoin pendant le jeu.

Avec la mise à jour de cette semaine, nous expérimentons une interface utilisateur rationalisée intégrant les modifications suivantes :

  • Le nouvel ordre par défaut ouvre le Guide avec des onglets dans une configuration de gauche à droite, dont l’ordre peut continuer à être personnalisé à partir de l’onglet « Profil et système ».
  • Les groupes, la messagerie et les invitations ont été combinées dans le nouvel onglet « Parties et chats », fournissant un seul emplacement pour communiquer avec les autres joueurs.
  • Les paramètres, les options audio et d’alimentation sont désormais situés dans l’onglet « Profil et système » sur le côté gauche du Guide, identifié par votre image de profil.
  • La recherche de groupe se trouve dans l’onglet des personnes à côté de l’option « Trouver quelqu’un ».
  • Les notifications des applications et du système sont désormais regroupées sous l’icône de cloche avec d’autres alertes.
JPEG - 82.8 ko

Nouveautés pour les Jeux et applications

Avec la mise à jour 2004, nous vous proposons plus de façons d’explorer et de gérer vos jeux plus rapidement. Nous avons déplacé la page Gestion du stockage dans Mes jeux et applications et lui avons donné une petite mise à jour visuelle.

Nous avons également déployé de nouveau le bouton « Surprenez-moi ! » que nous avons expérimenté pendant les vacances. Pour les moments où vous ne savez pas trop à quoi jouer, ce bouton suggérera un jeu aléatoire dans votre bibliothèque qui répond aux critères de filtre sélectionnés.

Le bouton est situé dans le coin supérieur droit de Mes jeux et applications et peut également être trouvé en appuyant sur le bouton Menu de votre manette tout en survolant le titre d’un groupe.

JPEG - 125.1 ko

Nouvelles optimisations d’affichage pour Mixer

Nous avons encore amélioré votre expérience de visionnage de Mixer sur Xbox One. Vous pouvez maintenant voir les emotes et les badges d’abonné dans le chat, tandis que vos messages obtiendront également l’éclat qu’ils méritent, avec un style spécial pour les aider à se démarquer.

De plus, nous avons facilité l’accès aux paramètres du flux (pour sélectionner la disposition du chat ou la qualité vidéo) en appuyant simplement sur le bouton Menu de votre manette. Au-delà de ces changements, nous avons également apporté d’autres corrections, telles que l’amélioration de l’expérience utilisateur sur les canaux qui hébergent un autre flux et le chargement de l’historique de discussion lors de la visualisation d’un flux avec la disposition de discussion classique.

JPEG - 124.3 ko

Microsoft rappelle également que d’autres améliorations et nouveautés apportées dans le cadre de cette mise à jour Xbox One ne sont pas forcément listées ici. Certines nouveautés ne sont activées que pour un nombre restreint de joueurs avant d’être déployées à plus grande échelle.

Xbox One X

Accueil > News