Le streaming Xbox avec xCloud est maintenant disponible en Belgique en plus de la France (invitation)

«Comment s’inscrire ? Go !» le 5 mai @ 16:302020-05-05T16:37:07+02:00" - 9 réaction(s)

Réservé jusqu’alors à certains pays, xCloud, le service de Cloud Gaming de Microsoft arrive enfin en France. Comme promis en fin d’année dernière, le programme s’étend en ce début d’année à de nouveaux territoires et les premiers inscrits en Europe accèdent actuellement à xCloud.

[Mise à Jour du 05 mai 2020] Bonne nouvelle pour les joueurs Belges ! Vous êtes plusieurs à nous l’avois signalé et nous l’avons également testé par nous-même : xCloud est maintenant disponible en Belgique si vous avez reçu une invitation !

Après avoir été éligible au service, vous pouvez donc télécharger l’application et configurer votre Xbox pour jouer en streaming depuis votre console vers votre téléphone, mais aussi jouer à des dizaines de jeux Xbox via le cloud sur votre mobile, dès lors que vous disposez d’une connexion suffisante et d’une manette Xbox !

xCloud se déploie en Europe

Les inscriptions étaient ouvertes pour la France et la Belgique en début de mois et d’après de nombreux internautes, le service ouvre aujourd’hui. Sur Twitter, vous êtes plusieurs à avoir indiqué accéder au service, que ce soit en France, Belgique ou encore en Allemagne. Vous faites partie des heureux élus ?

Toujours en phase de test, le service sera lancé pour tout le monde à une date ultérieure cette année. Pour rappel, xCloud permet de jouer à sa bibliothèque de jeux Xbox depuis un appareil mobile sous Android, et prochainement avec iOS. Toutes les informations pour utiliser xCloud sont détaillées ci-dessous !

Comment s’inscrire à xCloud pour la France et Belgique ?

  1. Se rendre sur la page d’inscription sur le site de Microsoft
  2. Saisir ses informations de résidence
  3. Saisir ses informations d’opérateur et OS du téléphone
  4. Valider

> S’inscrire à la phase de test de xCloud

Quand recevoir son invitation à xCloud ?

Après votre inscription, un message de confirmations s’affichera : « Nous vous contacterons dans les prochains mois pour vous dire si vous avez été sélectionné(e) pour la préversion. Veuillez noter que nous n’accepterons qu’un nombre limité de participants au premier tour et que l’inscription ne garantit pas la sélection. »

Comme d’habitude sur Xboxygen, nous communiquerons davantage de détails sur le lancement du service lorsqu’ils arriveront, notamment quant à la date de sortie officielle pour le public.

Pour rappel, il faut disposer d’un téléphone ou d’une tablette Android (version 6.0 ou supérieure) et d’une manette compatible Bluetooth pour profiter de xCloud.

Acheter un adaptateur manette Xbox / téléphone

Si vous souhaitez jouer à vos jeux Xbox à la manette de façon nomade avec xCloud, le meilleur moyen sera d’utiliser un accessoire qui permet de transformer votre téléphone en écran devant votre manette.

Nous vous proposons l’accessoire ci-dessous qui est adaptable facilement et utilisable immédiatement pour moins de 9€.

> Acheter l’accessoire sur Amazon

accessoire adaptateur de manette xbox vers téléphone

xCloud lancé pendant le confinement en France et en Belgique

Le Projet xCloud (phase de test) arrive dans les pays suivants :

  • France - Disponible
  • Belgique - Disponible
  • Allemagne - Disponible
  • Danemark
  • Espagne
  • Finlande
  • Irlande
  • Italie
  • Norvège
  • Pays-Bas - Disponible
  • Suède
JPEG - 221.2 ko

Catherine Gluckstein, Directrice Produit & Stratégie du Projet xCloud, nous fait part de sa vision quant au service de Cloud Gaming de Microsoft :

Nous savons que le jeu vidéo revêt une importance capitale en ces temps de distanciation sociale, en tant que l’un des outils nous permettant de rester connectés à nos amis et notre famille. Mais nous avons également conscience que la bande passante a été réduite dans beaucoup de pays, puisque de très nombreuses personnes restent chez elles et sont connectées en ligne, pour travailler comme pour se divertir.

Bien que cela ait été dit et redit, nous vivons effectivement une période singulière pendant cette pandémie de COVID-19. Chez Xbox, nous veillons constamment à ce que nos produits apportent de la joie et des moyens d’échange. C’est donc particulièrement important pendant les semaines et les mois de confinement que nous sommes en train de vivre.

Phil Spencer a souvent évoqué l’importance des jeux vidéo comme vecteurs de connexion sociale, de divertissement, d’inspiration. Nous sommes tous persuadés que dans les circonstances actuelles, cela est d’autant plus vrai et nous espérons que la liberté de découvrir et de jouer grâce au Projet xCloud puisse apporter encore plus de joie et de connexions entre les gens dans les pays où il est déjà disponible en preview (phase de test).

Le Projet xCloud est notre technologie de jeu en streaming qui vous permet de profiter de jeux normalement dédiée à une console de jeu sur un téléphone ou une tablette Android grâce au cloud. Depuis le début du programme de preview l’an dernier, le Projet xCloud n’a eu de cesse de grandir et d’évoluer. Comme nous l’avions promis lors du X019 en novembre, nous avons pour projet d’étendre le programme à plus de pays cette année.

À cette fin, et en évaluant l’évolution de la pandémie de COVID-19, 11 pays européens, dont la France, pourront bientôt rejoindre le programme, dès que nous jugerons qu’il sera raisonnable de le faire. Pour préserver le réseau, cela se fera progressivement. Dans chaque pays, un nombre limité de joueuses et de joueurs pourront rejoindre le programme dans un premier temps et au fil du temps, nous augmenterons ce nombre.

Merci pour votre patience. Votre participation et vos retours sont précieux, ils nous permettront de faire en sorte de vous offrir la meilleure expérience de jeu en streaming possible. C’est un voyage que nous avons hâte d’entreprendre avec vous.

xCloud

Accueil > News

9 reactions

Spectree

07 avr 2020 @ 11:37

Et en Suisse, toujours la cinquième roue du carrosse... :’-(

Tomchoucrew

Rédaction

07 avr 2020 @ 11:53

Inscription faite :)

avatar

Brugs

07 avr 2020 @ 12:43

Merci bcp bcp bcp. J espère être sélectionné en Belgique

Angmar89

07 avr 2020 @ 19:25

Inscription envoyée. En espérant que la compatibilité IPhone arrive rapidement.

Par contre, il est bien précisé que les invitations peuvent arriver dans plusieurs mois. J’ai le sentiment que le service ne sera dispo pour tous qu’à la sortie de la SX

bl4ck ni9ht

28 avr 2020 @ 18:23

Je viens de recevoir un mail comme quoi j’ai était choisis :) ca arrive ca arrive. ca marche pas trop mal par contre le temps de reponse c’est pas ca a 250 sur forza c’est compliqué xd

Humci

28 avr 2020 @ 18:54

Incroyablement surpris par la technologie. Je l’ai testé sur mon téléphone et c’est vraiment Bluffant ! Pouvoir jouer où l’on veut ( quand bien sûr on a la connexion adaptée) avec un catalogue de jeu incroyable sans avoir à télécharger les jeux... C’est génial ! Néanmoins j’ai rencontré plusieurs problèmes : une latence entre la manette et mon téléphone, quand je vais à droite, mon personnage se déplace à droite 0,5scd après... C’est très gênant mais c’est peut-être dû à ma connexion qui n’est pas incroyable. Le deuxième problème et lorsqu’on clique sur le bouton Home de la manette, on nous redirige directement sur l’écran d’accueil du téléphone au lieu de nous renvoyer sur le menu Xcloud. D’autres problèmes viendront sans doute par la suite mais je reste bluffer par la technologie et j’espère que leur service sera utilisé et apprécié par les joueurs !

bl4ck ni9ht

28 avr 2020 @ 19:07

j’ai le même problème pour la manette 0.5s de latence par contre je suis bleffé par la qualité de l’image.

kdmaal

28 avr 2020 @ 19:31

Ça marche super franchement je suis bluffer , Forza 7 qualité de malade sur mon téléphone Mi9 T Pro . J’ai aussi une petite latence mais bien moins qu’une demi seconde . Je valide totalement.

avatar

franckyrocky

30 avr 2020 @ 00:44

J’ai également été retenu et j’ai testé quelques jeux. Je confirme, c’est assez bluffant. Une ou deux grosses coupures malgré tout. Je n’ai pas ressenti de latence gênante. J’ai testé Gears 5, DMC 5, F1 2019 et le jeu de VTT. Testé avec un Xiaomi Redmi Note 8 pro sous Android 10.